Lavage et soin sans produits chimiques (From shampoo to "no poo")

7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
Je crois que le fait de refaire des shampoings L'Oréal m'a complètement ramolli le cerveau, je le retrouve pluuuuuus. :lunette:

Edit: Mea Culpa, c'était aussi simple que "Le henné" :lol:

• Big up !
Réactions : Lothiriel et Mageria

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@RedBell merci pour le lien, je vais lire ça ! :lunette:

@Carmelita wow ! Merci de ta réponse :bouquet: ça met en confiance que ça fonctionne sur notre type de cheveux. Mon premier essai avec le shampoing Melvita ayant été très peu concluant (cheveux poisseux à l'arrière de la tête, besoin d'utiliser énormément de produit), j'avoue que je suis tentée. Je vais me renseigner sur cette histoire de porosité des cheveux, ptete que ça m'aidera :hesite:

Edit : du coup je pense que je vais troquer le Melvita pour un Lavera que recommande la dame du blog, en espérant que le lavage soit plus facile :gonk: Et puis je me mettrai au rhassoul sans doute selon ta recette Carmelita, un peu plus tard :) j'ai aussi bien envie d'essayer l'huile essentielle d'ylang ylang, dont on dit des merveilles :hesite:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Carmelita
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Je vais a Marrakech mercredi, j'ai trop hâte de m'acheter (et donc d'essayer en rentrant) du rhassoul !!

J'ai acheté du henné blond il y a un an chez Aroma Zone mais je n'ai jamais osé l'utiliser, de peur de modifier la couleur de mes cheveux (ils sont blonds mais avec des reflets clairs, et j'ai peur qu'ils changent de couleur). J'ai déjà fait de la merde avec une décoloration+coloration des pointes :/

@Patrickbateman @Myloom AromaZone c'est trop ça !! Ca vient au bout d'un moment mais il faut faire gaffe à se "restreindre" pour ne pas tout acheter dans la boutique quand on y va et sur-consommer

21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Je suis d'accord. Aromazone c'est le paradis mais cela n'a plus rien a voir avec la slow cosmétique.

Bon je n'aime pas la poudre de sidr mais j'adore le rhassoul. Seulement il me reste plus qu'une petite des deux. Donc j'ai mélangé les deux pour faire mon shampoing. Comme d'hab j'ai ete incapable de rincer correctement le sidr. Mes cheveux sont poisseux aujourd'hui.

Je n'ai plus de rhassoul seul. Donc rien pour me laver les cheveux ce soir. Je passe donc chez naturalia en désespoir de cause pour acheter un shampoing bio pas trop deg.
Donc
1) me voilà avec une bouteille bio a tester
2) si tu es en région parisienne, que tu n'oses pas investir dans les poudres mais que tu souhaites essayer, j'ai de la poudre rhassoul + sidr en quantité suffisante pour un essai :v::)

15 Juin 2011
508
720
3 864
@Myloom : Mais euh... Je comprends pas. :shifty: Si tu prépares toi-même tes shampoings avec plein de trucs AZ, ça doit te prendre vachement plus de temps que d'utiliser une poudre en fait...

Sinon @Myloom et @Patrickbateman ; il faut attendre un an pour refaire une colo chimique sur un henné, oui, mais pas besoin d'attendre un an pour passer du chimique au henné, non. Ce qui craint c'est si tu veux faire de l'indigo peu après une chimique. Mais pas le henné. Et j'en sais quelque chose, je me suis fait un henné samedi (ma dernière colo chimique date d'octobre, je voulais attendre d'être bien dans le no poo et de faire 2 mois de cure de lait de coco avant de tenter le henné) et ça a super bien marché !!:free:La couleur est belle, lumineuse et très naturelle. Les racines ont juste un peu moins bien pris que le reste, mais ça ne choque pas du tout et ça a bien couvert mes cheveux grisonnants.:cretin: Donc je le recommande.
Sinon, si tu as les cheveux secs, tu peux faire comme je le disais à Andorinita et ajouter des choses dans ton rhassoul ou dans ton henné ou peu importe ce que tu utilises pour rééquilibrer, par exemple une cuillère à soupe de miel ou de sirop d'agave pour hydrater, et / ou 1 jaune d'oeuf pour nourrir, suivant ce dont tes cheveux ont besoin.

@Andorinita you're welcome. Pour le test de porosité, cherche dans Google "les cheveux de Mimi test de porosité". ;)

• Big up !
Réactions : Andorinita
7 Février 2013
1 663
2 858
2 474
@Carmelita :ninja: Je mets 5 minutes à préparer mon contenant pour plusieurs shampoings en fait, du coup c'est rapide et c'est qu'une fois par mois (pour le moment, car j'ai pris un petit contenant en attendant de trouver LA recette) ^^
Du coup je viens de préparer: base lavante, maca vital, céramides végétales, protéines de soie, HV pépins de raisin et HE lavande. Je prie pour avoir des cheveux au moins potables demain :pray:

Il y avait une bonne recette de henné hydratant sur le site d'aroma-zone et après j'ai vu que le henné pouvait "défaire" les boucles. Sachant que j'aimerais bien retrouver de jolies boucles justement, je vais me laisser le temps de la réflexion :lol: (girouette, je signe :cretin: )

EDIT: Quel boulet ! J'ai mis à peu près 20 gouttes de protéines de soie pour 50 mL de shampoing :halp: (au lieu de genre 6 :gonk:)

Dernière édition :
  • Big up !
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Myloom

Attend, j'ai mis 70 gouttes de cosgard au lieu de 36 dans mon aloe vera.... (je suis VRAIMENT une bouse pour calculer les quantités requises)

• Big up !
Réactions : Triana
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Mais du coup, le fait de faire un shampoing solide avec des trucs qui moussent, ça annule le bénéfice des poudres et du low-poo non ?

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Demetria_

Le no poo c'est l'arrêt des shampoing. Les poudres, même en solide, ne sont pas des shampoing. Le rhassoul fait mousser pour les solide.
C'est juste l'aspect qui change mais au final, ce sont les mêmes ingrédients.

• Big up !
15 Juin 2011
508
720
3 864
P1130509 copie.jpg @Myloom : Ok, je comprends mieux ! :happy:
Par contre, le henné, oui, il parait que ça peut raidir les cheveux au bout d'un moment, si tu en fais trop souvent. Mais c'est pas dans tous les cas, hein. :coiffe:
D'ailleurs voilà mes cheveux samedi après le henné si ça peut te rassurer...
(A mon avis, c'est comme tout, si tu en prends soin, de tes cheveux, tu n'auras pas forcément de problème...)

• Big up !
Réactions : Andorinita et Triana

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes