Lavage et soin sans produits chimiques (From shampoo to "no poo")

21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
@Myloom
Il y a deja eu des articles sur "comment se couper les cheveux toute seule".
Fait une petite recherche sur la partie magazine et tu trouves les conseils que tu cherches :fleur:

L

Lothiriel

Guest
@UnSuricate ça dépend si ils ont besoins d'hydratation ou de nutrition (Mini a fait un article chouette à ce sujet) :happy: Pour l'hydratation je dirai gel d'aloe vera, ou lait végétal, ou produit laitier (par contre le yaourt ça tourne vite sur la tête :cretin:). Pour la nutrition il y a des huiles riches comme l'huile d'argan ou l'huile d'olive (ma préférée <3). Si tu veux les deux à la fois, il y a le lait de coco, mais ça ne convient pas à tout le monde. :happy:

• Big up !
Réactions : Jinko et UnSuricate
31 Octobre 2010
127
63
1 604
Amiens
creasmile.alittlemarket.com
Hey hey !
Je reviens ici après de multiples lectures et tambouilles ! :d
Alors puisque le BDS, le Sidr et le Sidr/Rhassoul c'était l'horreur totale sur moi, j'ai tenté l'oeuf, tout aussi catastrophique :egyptian:.
J'ai mis 2 blancs battus sur le crâne et 2 jaunes sur les pointes, le tout avec un peu d'eau et d'HE tea tree et sauge sclarée. Rinçage au vinaigre et résultat: cheveux poisseux encore une fois !
Bref pas découragée j'ai tenté le rhassoul (avec un peu de miel, d'aloe vera et de jojoba + HE) et... miracle ! Enfin des cheveux super légers et tout ça ! :jv:
Mais comme j'ai du mal à tenir plus de 5 jours sans lavage et que je sais que le rhassoul est agressif, je cherche une alternative et j'ai acheté de la farine de pois chiches que je n'ai pas encore testée.
En attendant l'oeuf fonctionne très bien sur ma maman, le rhassoul sur ma soeur et le sidr sur l'autre. Mais on a tous des natures de cheveux différentes.

Sinon hier gros craquage sur AZ, je me suis laissée tenter par ce "paradis sadique" comme vous dites :ko:. Mais j'ai tellement hâte de recevoir mon colis ! J'ai commandé entre autres du shikakai et de la poudre d'orange pour tester en no-poo.
Et puis je compte aussi faire moi-même déodorants, gels nettoyants visage, crème hydratante/bb crème et huile bronzante maintenant que je suis lancée !:supermad:

Voilà désolée pour le pavé mais je suis complètement à fond dans le no-poo et compagnie et ce moment et j'essaye de convertir un peu tout le monde dans mon entourage :twisted:

21 Mai 2014
56
122
384
Je viens de parcourir le sujet et j'avoue que je suis un peu perdue...

Je suis assez intéressée par le no-poo mais je crois que ça serait vraiment difficile pour moi de m'y mettre sans transition parce que J'ADORE me laver les cheveux :bain:

Du coup je me disais que je pourrais y aller en douceur et commencer par déshabituer mes cheveux aux produits chimiques en optant pour un shampooing clean (sans sulfate, sans paraben, tout ça, tout ça...) mais j'ai beaucoup de mal à savoir quoi utiliser ! Vous avez une idée ? Pendant un moment on entendait beaucoup parler des produits lush mais si je comprends bien ils ont réintroduit des produits pas géniaux dans leurs compositions ?

Bref des conseils seraient vraiment les bienvenues !

Je précise que j'ai les cheveux mi-longs, plutôt raides, je les lave tous les deux jours.

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Hey hey !
Je reviens ici après de multiples lectures et tambouilles ! :d
Alors puisque le BDS, le Sidr et le Sidr/Rhassoul c'était l'horreur totale sur moi, j'ai tenté l'oeuf, tout aussi catastrophique :egyptian:.
J'ai mis 2 blancs battus sur le crâne et 2 jaunes sur les pointes, le tout avec un peu d'eau et d'HE tea tree et sauge sclarée. Rinçage au vinaigre et résultat: cheveux poisseux encore une fois !
Bref pas découragée j'ai tenté le rhassoul (avec un peu de miel, d'aloe vera et de jojoba + HE) et... miracle ! Enfin des cheveux super légers et tout ça ! :jv:
Mais comme j'ai du mal à tenir plus de 5 jours sans lavage et que je sais que le rhassoul est agressif, je cherche une alternative et j'ai acheté de la farine de pois chiches que je n'ai pas encore testée.
En attendant l'oeuf fonctionne très bien sur ma maman, le rhassoul sur ma soeur et le sidr sur l'autre. Mais on a tous des natures de cheveux différentes.

Sinon hier gros craquage sur AZ, je me suis laissée tenter par ce "paradis sadique" comme vous dites :ko:. Mais j'ai tellement hâte de recevoir mon colis ! J'ai commandé entre autres du shikakai et de la poudre d'orange pour tester en no-poo.
Et puis je compte aussi faire moi-même déodorants, gels nettoyants visage, crème hydratante/bb crème et huile bronzante maintenant que je suis lancée !:supermad:

Voilà désolée pour le pavé mais je suis complètement à fond dans le no-poo et compagnie et ce moment et j'essaye de convertir un peu tout le monde dans mon entourage :twisted:

C'est juste le jaune normalement sur les cheveux. Le blanc assèche donc on évite en général.
Ce matin, j'ai fais un shampoing sec avec sidr + henné neutre + HE lavande et ils sont nickels !

@Gabrielle_G

En shampoing, tu as les marques comme
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est déjà pas mal pour commencer :d

Après, si c'est le fait de te laver les cheveux qui te fais kiffer, tu peux toujours faire un shampoing liquide ou solide à base de poudre (en ajoutant un tensioactif moussant si tu aimes la mousses), comme ça tu peux combiner no-poo et kiffage de lavage :P

15 Février 2015
485
1 495
824
Après, si c'est le fait de te laver les cheveux qui te fais kiffer, tu peux toujours faire un shampoing liquide ou solide à base de poudre (en ajoutant un tensioactif moussant si tu aimes la mousses), comme ça tu peux combiner no-poo et kiffage de lavage :P

Je comprends pas ce que tu as écris... un shampooing solide(poudres et tensioactif) c'est considéré comme du no-poo ?

Parce que je me sens pas de tester farines et poudres toutes seules pour l'instant, par contre il y a cette recette de shampooing solide qui me tente beaucoup:
https://beautysurvivalism.wordpress...ampoing-solide-homemade-la-recette-de-base-2/

L

Lothiriel

Guest
@Gabrielle_G j'utilise un Douce Nature: la compo est parfaite, c'est vendu dans presque tous les magasins bio et c'est pas cher du tout (vendu en bidon de 1L 10€). (je mentionne le prix parce que les trucs clean sont hypers chers) (exemple type: pour un Melvita compte 15€ les 200mL).

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Bah ça dépend ce qu'on entend par no poo. Plus laver/mouiller du tout? Plus de shampoing? Du water only?
Perso, pour moi, c'est pas de shampoing (clean ou pas) donc les poudres, les oeufs/miel/and co, ou les shampoings secs c'est du no poo.

En fait, j'ai l'impression que personne n'a vraiment la même définition... :dunno:

Sinon j'ai lu une recette de shampoings bar où l'élément lavant était... le sel. Du coup, j'me demande si ça marche bien.
Dans mon shampoing solide actuel, c'est : SCI/reetha/HV/glycérine.

• Big up !
Réactions : Primula

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes