@Poupettex : Perso, j'ai un peigne en bois Tek que j'ai acheté chez Biocoop pour une quinzaine d'euros, je crois, et c'est ce qui me convient le mieux. A mon passage au no poo, je me suis achetée une brosse en poil de sanglier, et ça défaisait mes boucles donc ça me faisait un lissage... Par contre, ça ne me démêlait ni ne me coiffait rien. Donc bon, ça peut être pas mal si tu as les cheveux raides et que tu veux bien répartir le sébum, mais si ça ne te convient pas, c'est pas obligatoire non plus.
@Demezia : Ah ben, je suis contente pour toi !

Et non t'inquiète, il n'y a aucun risque avec l'eau vinaigrée... Par contre, normalement si tu mets du vinaigre dans ton eau de rinçage, tu n'as pas besoin de mettre du citron ; l'un et l'autre sont censés avoir le même effet, donc ça peut paraitre un peu redondant. Cela dit, si ça te convient bien comme ça, continue comme ça. Je sais que par exemple, autant le vinaigre de cidre me réussit, autant le citron n'est pas tr-s efficace sur ma chevelure...
@Effie_al : D'après ce que tu racontes, j'ai moi-aussi l'impression que ton shampoing bio n'est pas adapté à tes cheveux...
Essaie peut-être des méthodes de lavage plus douces, comme le sidr ou le shikakaï ? Apparemment l'huile essentielle de tea tree est apaisante pour les démangeaisons et les pellicules... En tous cas, je pense qu'il vaut mieux que tu abandonnes le shampoing que tu utilises en ce moment... :/