Bonjour ! Je fais des colorations chimiques depuis plusieurs années (toujours dans les tons marron ou violine, et je suis châtain clair à la base) mais j'en ai un peu marre d’abimer mes cheveux avec ça et j'aimerai tenter le henné. J'ai un henné brun grenat qui vient d'AZ mais j'ai un peu peur de sauter le pas
Là j'ai sur la tête une coloration qui doit avoir à peu près 1 mois et demi voire 2 mois, mes racines sont voyantes et j'aimerai faire le henné d'ici quelques jours, vous pensez que c'est faisable ? J'ai très peur que le henné ne prenne pas comme il faut et que je me retrouve avec les racines violettes et les longueurs marron

Aussi j'ai lu que c'est assez asséchant, qu'est-ce que je peux ajouter à la préparation pour éviter ça et éviter les noeuds ? Est-ce qu'il faut se laver les cheveux ensuite (je crois que non mais une amie m'a dit qu'elle était obligée sinon elle n'arrive pas à enlever toute la poudre)

? Et si un jour j'en ai marre du brun grenat, je pourrais faire un henné d'une autre couleur par dessus ?
Désolée pour toutes ces questions, je suis une novice