Ça fait à peu près un mois que j'espace de 4 jours au lieu de deux et deux semaines que je suis au shampoing bio. J'utilise un Lavera pour cheveux gras menthe et citron.
Du progrès mais la route est encore longue, mes cheveux sont incontestablement plus beaux et plus doux qu'avant mais les pointes sont sèches après le lavage (elles sont mieux après deux brossages, environ) et ils graissent encore assez facilement.
Je ne mets pas beaucoup de shampoing (peut-être pour ça qu'ils graissent) et je ne l'applique que sur le cuir chevelu, pas sur les longueurs (du coup ça m'inquiète un peu que même comme ça mes pointes soient si sèches).
Je pense que mon shampoing est encore un peu trop agressif, il y a du SCS dedans.
Sinon il faudrait peut-être que j'espace encore plus, je suis parfois tentée mais ces derniers temps j'ai eu beaucoup de réunions de famille, ce qui m'a dissuadée...
J'ai fait un peu le fond des placards de la maison et j'ai envie d'essayer plein de choses, notamment le bain d'huile ou le masque au lait de coco pour le problème des pointes sèches.
Dans un autre genre, j'ai testé l'eau de rinçage thé vert et thym (piquée sur Les cheveux de Mini toujours). J'ai dû adapter un peu la méthode d'application mais c'est pas mal.
Et effectivement, mes cheveux ne sont plus gras pareil. Le problème, c'est que j'ai l'impression qu'ils collent un peu. Est-ce simplement dû à la transition ou y-a-t-il un souci avec mon shampoing ? Que puis-je faire pour y remédier ?