Lavage et soin sans produits chimiques (From shampoo to "no poo")

2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@Indigotine mille mercis, c'est adorable ! Je pense qu'on a la même nature de cheveux, les miens ayant quand même tendance à onduler (surtout depuis que j'ai arrêté les produits chimiques, c'est assez ouf) ! Je vais regarder de plus près comment les poudres s'utilisent. J'ai utilisé il y a quelques temps le shampoing au rhassoul d'Urtekram, l'odeur était divine, j'essaierai en poudre ! Tu te fournis où ?
 
1 Septembre 2015
74
214
414
28
Rennes
Hello les chats !

J'aurais une petite question. Depuis un 3-4 semaines, j'ai les cheveux qui regraissent très vite alors que d'habitude je tiens très bien une semaine voire plus sans les laver. Je me lave les cheveux avec le shampooing-douche miel-propolis de chez Cosmo Naturel qui est "périmé" depuis maintenant deux mois. Pensez-vous que ça aurait un lien ? Bécasse que je suis, j'ai allongé le produit avec un peu d'eau du robinet, et non pas avec de l'eau minérale, du coup au niveau des bactéries j'imagine que ça doit être moyen...
 
3 Septembre 2010
1 090
9 011
5 674
J'ai trouvé dans ma Biocoop ce shampoing solide fabriqué à une heure de chez moi et certifié Nature et Progrès. C'est la deuxième fois que je m'en sers et je suis assez déçue en fait. Je pense que c'est un shampoing de bonne qualité mais il est beaucoup trop riche pour mes cheveux. En fait on dirait tout simplement que j'ai très très mal rincé un bain d'huile. Du coup ce soir je n'ai même pas attendu que mes cheveux soient secs pour voir le résultat et refaire un shampoing, je les ai relavé direct avec mon shampoing Lamazuna. Du coup je vais le finir en l'utilisant pour me laver le corps, je pense qu'il ne sera pas mal du tout sur ma peau sèche. Dommage, j'aurais beaucoup aimé trouver un super shampoing fait près de chez moi.
 
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Alysa Regarde sur le site de la blogueuse Saravissanté Beauté, elle a des cheveux bouclés magnifiques et elle doit avoir des articles sur les produits qu'elle utilise (notamment l'AS éco-cosmétics qui est pas cher et super)
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix et Aela.
28 Février 2014
65
232
714
Hello!
Je ne me lave plus les cheveux du tout. J'utilise des eaux florales en spray. une fois mes cheveux humidifiés avec l'eau florale, je les peigne avec un peigne en bois, les merdouilles et le sebum en trop restent collés sur le peigne que je lave régulièrement au savon de Marseille. Par exemple, quand mes cheveux sont très emmêlés, j'utilise de l'eau florale de rose, ou quand ils sont secs je mets de l'eau florale d'hamamélis. et après brossage ils redeviennent lisses et brillants... ça marche sur mes cheveix et ceux de mon copain, je serais curieuse de savoir si ça marche pour vous!
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Je reviens avec une petite question pratique :cretin: :
Comme j'adore la châtaignes, j'en ai fait cuire (à l'eau) une jolie quantité. L'eau de cuisson est devenue très brune/rouge et ça m'a vaguement rappelé avoir lu quelque part que c'était pas mal pour les cheveux bruns (renforcer les reflets, toussa...).
Vous avez des idées pour l'utiliser ? :fleur: merci !
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix
4 Août 2015
29
97
84
31
Salut les girlz ! Je m'incruste sur le sujet, j'espère que vous allez me répondre :)

Depuis Avril je me suis fait poser un stérilet, et même si c'est ultra bénéf sur plein d'aspects (j'en ai fait un topic sur le forum pour vous dire!), j'ai constaté un truc relou : je perds mes cheveux, et j'ai des pellicules. Ma gynécologue m'a dit que la pilule (mon moyen de contraception auparavant) pouvait cacher des pathologies. Effectivement, je prenais la pilule depuis que j'avais 16 ans ; si j'avais quelque chose d'ordre dermatologique, c'est passé entre les mailles du filet et ça n'apparaît que maintenant (Ô désespoir).

Le truc c'est que j'ai toujours eu des cheveux hyper épais, hypers forts, et là ils tirent franchement la tronche. Depuis Fin-Juillet je me suis mise à me laver les cheveux naturellement, avec une base rhassoul + miel + huile essentielle de Tea Tree + huile de coco, et je dois dire que le changement n'a pas été radical. Certes quand je sors de la douche ils sont beaux et brillants, mais je les perds toujours autant, et j'ai toujours des pellicules. C'est moins voyant quand ils sont propres, mais au bout de 6 jours (c'est le max que j'arrive à tenir entre 2 shampoings) c'est la cata.
J'ai bien envie d'aller voir un dermato, mais j'ai peur qu'il me donne plein de médocs et c'est un peu ce que j'essaye de fuir ! J


J'ai vu sur le forum que vous parliez de shikakai, je viens d'en faire une commande sur Aroma Zone avec de l'huile de romarin (contre les chutes de cheveux). J'ai lu cependant que ça avait tendance à rendre les cheveux secs, et les miens le sont déjà assez comme ça ! La combinaison cheveux gras avec pellicules + pointes fourchues ça me donne envie de me raser la tête !! Quelques conseils pour bien utiliser le shikakai ??

Merci les filles ! :unicorn:
 
29 Octobre 2015
470
1 993
1 724
Paris
J'ai testé un shampoing au shikakai. Au début grosse frayeur, mes cheveux étaient tous sec, très lourd j'ai pas du tout aimé. Et puis en fait cette sensation est partie et ils sont tout doux, je sens que je me les suis lavé avec quelque chose de naturel ça fait du bien. :happy:
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Chocapiix Etant brune, j'utilisais souvent du cacao en poudre avec une pointe de cannelle (c'était juste pour le plaisir la cannelle:P). Ce n'était pas plus efficace que la maïzena mais cela me convenait. Et qu'est ce que ça sentait bon :loveeyes:!
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes