Lavage et soin sans produits chimiques (From shampoo to "no poo")

A

Aconiti

Guest
Hello !

J'ai une question qui ne concerne pas vraiment le lavage, j'ai les cheveux courts et je voudrais les coiffer en attendant la repousse, je suis donc à la recehrche de produits coiffants (gel, cire, laque) respectueux de mes cheveux ET de la planète (et qui pourrisse pas trop mes bonnets de préférence mais bon ça c'est optionnel). Auriez vous des idées ?

Edit : j'ai trouvé la marque ecoverde mais je connais pas donc si quelqu'un.e a des idées/avis dessus je suis preneur.
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Je sors de mon sous-marin par rapport à la discussion plus haut au sujet de la conservation des shampoings solides. Pour moi c'est un savon pour le corps en l’occurrence, mais ça peut fonctionner aussi pour un shampoing solide selon sa forme : j'ai récupéré une boite de médicaments homéopathique comme celle-ci et pour le coup elle se referme donc c'est nikel pour laisser dans la douche (et pour le transport as well :lunette:) . Voilà voilà ! :nod:
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
J'ai testé le rinçage au vinaigre de cidre :paillettes:(2cs dilué dans un gros bocal d'eau froide avec l'astuce de tremper ses longeurs dans le bocal avant de se le verser sur la tête si besoin d'atteindre le cuir chevelu), et bien ça été une reussite : moins de pellicules, boucles bien definies et moins de frisottis donc plus besoin de mettre mon soin aprés shampoing (un truc cracra que j'essaie de finir depuis 2 ans, il va partir à la poubelle je crois, en plus si ça se trouve mes pellicules venaient de là:hesite:). Bon par contre l'odeur a un peu dissuadé mon copain de s'approcher de moi, mais bon quand il a vu que c'était efficace il a bien voulu testé pour ces pellicules à lui :cretin:. Bref je sait pas pourquoi j'ai pas essayé avant:yawn:...
 
27 Juillet 2015
242
596
464
35
Poitiers
Salut
Malheureusement, après plusieurs mois de no-poo (je les lavais au rhassoul ou sidr 1x par semaine), j'ai du repasser temporairement à du shampoing cracra made in parapharmacie (x2 par semaine) à cause de pellicules en plaques jaunes et à des démangeaisons atroces (dûes à un vilain champignon). J'en suis à la moitié du traitement, ça va mieux mais mes longueurs sont flinguées :'( (cheveux de paille bonsoir)
Bref, je ne sais pas comment faire pour que mes cheveux ne soient pas trop secs (si vous avez une astuce ?)
Vous pensez qu'il faut y aller progressif au no-poo après un shampoing cracra ?
 
11 Octobre 2014
698
2 888
3 874
Est-ce que certaines d'entre vous ont testé le lavage avec une décoction de lierre ?
Sinon j'ai décidé de tester le lavage à l'oeuf en espérant que ça fasse du bien à mes cheveux capricieux :drama:
 
14 Octobre 2015
638
4 628
564
27
www.douceallure.wordpress.com
Par hasard, quelqu'un aurait la recette d'un shampooing solide ( Ou pas si c'est pas possible ) à faire soi même, et bien sur, pas trop cracra ?

Coucou !
J'ai une recette qui marche bien, je l'utilise depuis plus d'un an sans problème :
Pour 100 gr :

60 gr SCI
20 gr poudre de shikakai
15 gr eau
5 gr huile

Il suffit de mettre tout les ingrédients à fondre au bain marie, une fois fondu tu peux rajouter une vingtaine de gouttes d'huile essentielles si tu le souhaite. Il vaut mieux le laisser sécher toute une journée après avant de l'utiliser. :)
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
J'ai bien envie de tester de fabriquer mon propre shampooing. Je n'ai vu que la recette de naturally lila (j'écorche peut-être son nom sorry :d) qui me parait assez simple. Je débute vraiment avec le naturel. Peut-on trouver les ingredients autre part que sur aroma zone? Les fdp me bloque un peu.. puis la derniere fois que j'ai commandé sur le site j'ai eu des soucis avec la livraison.
 
15 Mars 2012
180
2 295
1 294
Finalement j'ai opté pour un le shampooing Helvetia Natura au ylang ylang. J'en ai lu beaucoup de bien ici (pas sure que ça soit sur ce topic d’ailleurs :cretin:) J’espère qu'il va me plaire parce que c'est un bidon d'1L ! Avec mon shampoing et mon masque capillaire, j'ai fini les derniers produits cracra sous la douche. Faut que je me renseigne sur comment remplacer mon masque (surtout utile pour démêler mes cheveux en fait)
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
13 Octobre 2014
645
1 507
864
@Aela. C'est mon shampoing ! ça fait un an que je l'utilise et je crois que c'est le meilleur shampoing bio sans sulfates que j'ai utilisé jusqu'à présent. Et la bouteille d'un litre revient pour peu cher au final (9 euros et des poussières il me semble).
 
  • Big up !
Réactions : Aela.
8 Mai 2014
282
884
2 964
vous m'avez grave donné envie, je vais commander le helvetia naturae dès que possible (j'en ai déjà 3 en route XD)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes