Merci!Hello !
Dans cet article-blog du Monde, l'auteure donne des ingrédients de masques ou shampoings bio et leurs propriétés, ça peut peut-être t'aider ?
http://alternatives.blog.lemonde.fr/2014/11/20/faut-il-arreter-de-se-laver-les-cheveux/
Pour le savon d'alep, ça je n'ai jamais essayé je ne peux vraiment pas te renseigner...
Sinon, je ne sais pas où tu te trouves, mais j'ai trouvé tous les produits (rhassoul, vinaigre de cidre, huile d'olive, bicarbonate de soude et huiles essentielles) chez Biocoop.
Si tu ne trouves pas ce type de magasin près de chez toi, peut-être peux-tu commander ça sur internet ?
Après, je peux me tromper, mais je pense que le vinaigre de cidre et le thé vert, c'est surtout pour le rinçage...
L'article est intéressant, j'ai aussi trouvé hier sur le net une liste des composants agressifs, j'ai noté tout ça et j'ai acheté un shampoing bio aujourd'hui, en vérifiant bien les composants.
Y'avait un choix très limité, je ne suis pas du pays à Biocoop, donc c'est un shampoing pour tout type de cheveux, je l'ai pris quand même car j'ai lu que le savon d'Alep pour les cheveux c'est maxi deux fois par semaine, mais qu'on peut alterner avec un autre shampoing. Je vais expérimenter ça, voire avec de l'alternance au pas, à raison d'un lavage tous les deux jours, voir si je peux espacer plus, etc.
J'ai essayé de me shampouiner au savon d'Alep hier, et mes cheveux sont dans le même état qu'avec mon shampoing-bio-aux-plantes-mais-agressif, idem niveau grattouilles du cuir chevelu, donc je vais continuer sur ma lancée, vu que je sais que ça va mettre du temps pour avoir des cheveux sains, sans trop de gras ni de pellicules (tant que c'est pas vraiment pire qu'avant niveau cheveux, aka les 4 derniers mois, je ne vois pas de souci à faire des expérimentations non aggressives) et à espacer les lavages.
Bref je vous tiendrais au courant dans 4-5 mois