Hello!
Ça fait 4 mois que je suis en train de "changer" de shampoing, je me sens moyen le no-poo mais une transition vers moins de lavages par semaine et des produits plus naturels me tentent bien. Sauf que je suis un peu perdue
L'article sur le no-poo m'a amené à vous lire un peu plus que je ne faisais avant et enfin ramener mon popotin dessus, ce topic est super
Pour résumé, j'ai les cheveux gras et plein de pellicules. Le seul shampoing qui règle ces deux problèmes, pour moi, c'est le Head&Shoulders pour cheveux gras (un jour sur deux grand max).
Je vis dans un pays qui s'essaye un peu au bio, il y a des petites boutiques, etc, mais je ne trouve rien d'indiqué directement contre les pellicules par exemple. Le seul que j'ai trouvé et acheté semble être plus "aux plantes" que un vrai shampoing non agressif en fait, en regardant plus attentivement la liste de ces composants
Bref actuellement mes cheveux sont gras, dégueux et mon cuir chevelu me gratte depuis ce nouveau shampoing, pas très réussi comme expérience
J'essaie aussi de m'astreindre à me brosser les cheveux avec mon peigne en bois, comme ils sont hyper fins et se démelent très facilement, ça au moins ça va assez bien.
Dans les commentaires sur l'article, j'ai lu que le savon d'alep serait conseillé pour les cheveux gras et plein de pellicule? J'ai du coup fait de petites recherches sur internet rapidos, et j'ai l'impression que ça pourrait me convenir, et surtout ça tombe bien car j'en ai récupéré de France la semaine dernière
Il ne me semble pas avoir lu trop de trucs sur le savon d'alep ici, des filles ici avec à peu près le même type de cheveux auraient déjà essayé?
Le problème principal du pays où je suis, c'est que la plupart des produits que j'ai vu cité dans ce topic n'existent pas ici. Les poudres lavantes c'est comme le vinaigre de cidre, jamais vu nulle part, supermarché comme mini-boutique "bio"...
J'ai donc lu sur des machins utilisés en après-shampoing comme le vinaigre de cidre, le thé vert (?), etc, mais je ne vois pas bien à quoi ça sert en fait
(mais bon à la base je n'ai jamais compris à quoi servait un après-shampoing tout court vu que je n'en ai jamais utilisé de ma vie
).