Salut les Madz! Pareil j'essaie de passer au naturel pour mes cheveux, mais j'ai une question : j'ai les cheveux qui s'emmêlent beaucoup et je suis obligée d'utiliser des tonnes de deémélant chaque fois, et même comme ça je passe un temps fou à les déméler.
Avec le No-poo ça ira ou j'aurai des dreads??
Ca dépend de la méthode de no-poo que tu emploies...
Je suis passée au no poo très récemment alors je ne saurais pas encore te conseiller exactement quels ingrédients ont quels effets... Mais j'ai rejoint il y a peu le groupe No Poo and Water Only sur facebook et c'est une vraie mine d'informations ! Donc je te conseillerais de t'inscrire et de reposer ta question là...
Par expérience, les cheveux emmêlés c'est souvent une question de shampoing, justement. A un moment, j'en utilisais un qui me faisait les cheveux super brillants mais qui me donnait des nœuds invraisemblables... Après, j'en ai eu un qui me donnait de l'eczéma, puis des pellicules... Du coup, ces dernières années, je n'employais que des shampoings dermatologiques. C'était déjà mieux que les shampoings du commerce, honnêtement, mais depuis que je suis au naturel, je vois vraiment la différence...
Et par exemple, avec les shampoings à l’œuf, je n'ai jamais le moindre nœud. Donc je pense que le no poo ne peut qu'améliorer ta situation !