@Myloom
Sinon tu peux faire un shampoing solide à base de poudre si c'est le temps qui manque pour préparer à chaque fois.
Pour le pouvoir démêlant, tu as le lait d'avoine, de la poudre de guimauve, un spray à base d'HV Jojoba (pas trop)/eau/aloe vera et/ou glycerine pour hydrater en même temps, protéine de soie.
Sinon tu peux faire un shampoing solide à base de poudre si c'est le temps qui manque pour préparer à chaque fois.
Pour le pouvoir démêlant, tu as le lait d'avoine, de la poudre de guimauve, un spray à base d'HV Jojoba (pas trop)/eau/aloe vera et/ou glycerine pour hydrater en même temps, protéine de soie.
Du coup on finit par acheter 30 ingrédients et je me rappelle plus qui va avec quoi, combien de temps faut poser le trucmuch et surtout a quel moment de la journée (pleine lune ou pas, limite). 
En fait j'ai acheté un gros flacon de shampoing neutre (1L je crois) donc j'aimerais quand même l'utiliser. J'ai des protéines de soie je crois, j'en avais mis dans mon premier essai shampoing. Mais j'avais pris un tout petit contenant pour fabriquer mon shampoing si bien que je ne sais pas si j'avais mis assez d'agents dedans: je sais que les HE sont à utiliser avec précaution, mais est-ce pareil pour les actifs type protéines de soie, maca vital,.. ?

Je vais peut-être réfléchir encore alors et me renseigner sur les éventuelles meilleures recettes
Les femmes utilisent du henné depuis des centaines d'années, donc ça ne doit pas être si mauvais !! Mais effectivement il faut surement trouver la bonne recette, avoir plein d'avis, et se lancer !! 
(mes hennés c'est toujours henné + poudre colorante + miel + glycérine + aloe vera + oeuf et/ou yaourt et ils sont tout doux à chaque fois
)