Le bilan de ta vie

• Initiateur de la discussion Pollux
  • Date de début
17 Août 2007
86
1
2 889
jhjhg
Bilan global
1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ? Non.
2) Quels sont tes soucis ? Les études, mon poids, l'absence de vie sociale.
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ? Rien, c'est la pire année de ma vie.
4) Es-tu heureuse de ton passé ? ( enfance, début d'adolescence ) Oui, même si à cause de ma timidité je suis passée à côté de beaucoup de chose.
5) Comment vois-tu ton avenir ? Avenir proche : encore au moins 4 mois de misère à cause de la prépa, après je vais tout faire pour enfin avoir une vie sociale.

Bilan sentimental
1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? ( chai pas trop si ça se dit ) Non dans la mesure où il ne s'est rien passé du tout.
2) Et l'es-tu au présent ? Non.
3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ? Oui j'aimerai bien.

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? ( ex : lycée, première L ) prépa maths sup.
2) Cette situation te convient ? Non !!
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ? Oui j'ai toujours eu des bons résultats jusqu'à cette année.
4) As-tu des projets ? Déjà me réorienter, faire des études pas prestigieuses mais qui me plaisent.

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé ? Non.
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? Plus ou moins déprimée.

A

AnonymousUser

Guest
Bilan global
1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ? Hum.. pas forcément.
2) Quels sont tes soucis ? J'en ai plusieurs.
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ? Je n'en ai aucune idée..
4) Es-tu heureuse de ton passé ? ( enfance, début d'adolescence ) Sûrement quand jétais petit. Mais à partir de 14 ans, he bien non.
5) Comment vois-tu ton avenir ? Je ne m'y vois pas.

Bilan sentimental
1) Es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? Oui.
2) Et l'es-tu au présent ? ..
3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ? Nous verrons.

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? ( ex : lycée, première L ) Lycée, première S
2) Cette situation te convient ? Oui, il y a juste la classe que je déteste.
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ? Assez.
4) As-tu des projets ? Point encore.

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé ? Non, aucun.
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? Je suis en pleine introspection. Je ne vais pas bien mais je ne le montre pas, c'est tout. Niveau santé, j'ai juste un gros rhume qui dure depuis les grandes vacances.

26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Globalement, rien n'a vraiment changé, je me sens toujours aussi perdue qu'il y a un an et demi finalement. J'aurais juste une question à reprendre :

Bilan santé
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? Bien et mal à la fois. Je ne sors plus de mes crises d'angoisses, et je me pourris la vie à cause de ça. Je sature, vraiment, et ça me fatigue plus que tout. En dehors de ça, tout va bien.

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Bilan global
1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ?Plutôt oui,hormis quelques petits trucs
2) Quels sont tes soucis ?Légère distante avec mes amies,un de mes copains me fait la tête
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ?J'ai fait les soldes, je sors des la danse,je n'ai pas de vrais problèmes ça suffit à me rendre heureuse
4) Es-tu heureuse de ton passé ? ( enfance, début d'adolescence )Enfance moyennement,début d'adolescence oui!
5) Comment vois-tu ton avenir ?J'espère intégrer un grand lycée,avoir mon bac,devenir styliste avoir un homme et des enfants

Bilan sentimental
1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? ( chai pas trop si ça se dit )euh ben nan puisqu'il est vide
2) Et l'es-tu au présent ?euh ben nan
3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ?Oui

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? ( ex : lycée, première L )4ème
2) Cette situation te convient ?Je peux pas y couper
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ?J'en ai pas XD,sinon je suis fière de ma scolarité
4) As-tu des projets ?Intégrer un lycée de haut niveau

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé ?mis à part une fracture rien
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ?bien

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Bilan global
1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ? C'est mitigé, j'ai des périodes où tout s'enchaînent parfaitement sans me laisser le temps de refléchir, et des gros coups de déprime qui les ponctuent, même si la plupart du temps, ça va.
2) Quels sont tes soucis ? Mon orientation, principalement mon avenir, c'est ce qui me fait le plus peur. Et aussi le sentiment de ne pas assez "profiter" de ma jeunesse pour faire certaines choses, certains projets...
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ? En premier, c'est narcissique, mais je placerais mon couple. 3 ans ensemble, après un passage à vide de quelques mois l'année dernière, tout marche vraiment bien entre nous, malgré la distance.
4) Es-tu heureuse de ton passé ? ( enfance, début d'adolescence ) Oui. Sans hésitation. On va dire que jusqu'à 15-16 ans, c'était parfait.
5) Comment vois-tu ton avenir ? :eek: Je ne sais pas, et c'est ça le pire...

Bilan sentimental
1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? Plutôt oui. Ma relation actuelle est aussi la première vraiment sérieuse... J'aurais peut-être aimé avoir quelques autres aventures avant, mais ça me convient très bien quand même, ce n'est pas l'essentiel à mes yeux.
2) Et l'es-tu au présent ? Uiii *sourire niais*
3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ? Oula. Ne jamais mettre la charue avant les boeufs ^^ J'ai 20 ans, c'est loin d'être ma priorité, mais dans un futur lointain, oui, même si j'ai le temps de changer d'avis.

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? L2 de psychologie.
2) Cette situation te convient ? Oui, et pas le choix...
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ? Oui, même si j'ai changé d'orientation en faisant un tournant à 180° au lycée en passant de S à L, et donc en modifiant tous mes projets d'orientation, c'est un choix que je ne regrette absolument pas.
4) As-tu des projets ? Oui, beaucoup, peut-être irréalisables je me dis souvent... J'ai plusieurs options qui s'offrent à moi après ma licence, je suis encore indécise.

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé ? Jamais rien de grave, ni d'handicapant, juste une santé un peu "fragile" on va dire, entre l'asthme, les allergies, la fatigue chronique... Mais il y a bien pire, je n'ai pas à me plaindre.
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? Plutôt fragile.

A

AnonymousUser

Guest
Bilan global
1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ? Si on ne prend que mon cas, oui je vais bien. J'ai un copain adorable, je pense avoir réussi mes partiels, je me suis fait de nouveaux amis vraiment cools, ouais franchement ça va ^^
2) Quels sont tes soucis ? Mes parents ! Ma mère ne va vraiment pas bien, elle est à l'hôpital, et mon père ne va pas mieux. Je sais plus ce que c'est de rentrer chez moi et d'avoir des parents présents ET souriants.
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ? Ma relation naissante avec mon copain. Pis un début d'amitié avec deux personnes en particulier, je trouve ça vraiment cool.
4) Es-tu heureuse de ton passé ? (enfance, début d'adolescence ) Avant mes 15 ans, nan pas trop mais après, ça a commencé à aller de mieux en mieux ^^
5) Comment vois-tu ton avenir ? Encore une fois, d'un point de vue personnel, je pense que ça va le faire. Je m'inquiétais en début d'année (octobre disons) mais là, je suis un peu plus sereine.

Bilan sentimental
1) Es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? Pareil, à partir de mes 15 ans (et demi), j'ai commencé à avoir de vraies relations. Et mis à part une qui n'a pas été très glorieuse, je crois que oui, je suis satisfaite.
2) Et l'es-tu au présent ? Oh que oui...
3) Tu penses te marier ? Avoir des enfants ? Oula, j'en suis pas là...

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? L1 de LEA anglais-allemand-russe.
2) Cette situation te convient ? Oui, maintenant elle me convient.
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ? Oui, je suis contente d'avoir fait un bac L finalement. En revanche, je regrette d'avoir tenté une année en psycho :/
4) As-tu des projets ? Mmh nan, pas vraiment. Le seul truc qui me tente actuellement c'est devenir prof de russe.

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de (graves ou moins grave) problèmes de santé ? Nan, je suis rarement malade. La seule chose qui m'embête assez fréquemment ce sont mes nausées matinales (à cause de la pilule) et mes migraines (mais c'est devenu rare).
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? Fatiguée mais je dors pas suffisamment en ce moment :/

Bilan amical/social :
1) As-tu des amis ?
Oui.
2) Te sens-tu bien avec eux ou là ils commençent à te gonfler ? Nan bien voire très bien, sauf une qui effectivement me gonfle.
3) Pour toi l'amitié c'est important ? Ca commence à le devenir, oui. Avant, je n'accordais pas trop d'importance à ça mais maintenant, je commence à comprendre que c'est nécessaire.
4) As-tu eu des " blessures amicales " ? Oui, une de mes anciennes amies est sorti avec mon (désormais ex) copain derrière mon dos et me l'a avoué que 6 mois après.
5) Comment te sens-tu avec les enfants ? ceux de ton âge ? les adultes ? Je n'aime pas les enfants. Avec les gens de mon âge, c'est cool, je m'entends bien la plupart du temps. Et avec les adultes, bof, j'en côtoie pas des masses, la plupart du temps ce sont des médecins ou des profs donc ça passe.
6) Te considères-tu comme sociale ? Non mais je fais tout pour le devenir.

Bilan familial :
1) Dans quelle situation familiale te situe-tu ? Je vis à 100Km de mes parents la semaine et le week-end/pendant les vacances, je rentre chez eux. Actuellement, il n'y a que mon père (et encore, il est temporairement arrêté) puisque ma mère est à l'hôpital.
2) Es-tu heureuse de ta situation ? Je préférerai vivre tout le temps toute seule, j'ai appris à m'y faire et je trouve pas ça désagréable. Au contraire, quand je veux recevoir des amis, c'est même très pratique. Chez mes parents, je peux pas me le permettre (tard le soir, j'entends) et ça me gonfle prodigieusement.
3) Relations avec ton père ? En ce moment, catastrophiques. On ne parle que quand il me demande ce que je veux manger au déjeuner/au dîner. Et quand on aborde le sujet fâcheux par excellence : ma mère, ça finit mal, généralement.
4) Relations avec ta mère ? Ma mère est dépressive, elle est à l'hôpital, je n'ai plus de relations avec elle depuis mi-novembre pour ainsi dire.
5) Relations avec tes soeurs ? Avec ma plus grande soeur, c'était conflictuel avant mais maintenant, ça s'arrange vraiment. Avec mon autre soeur, il y a toujours eu une certaine complicité, même si on ne se voit que trop peu. Je la trouve adorable, parfois un peu trop réactive, mais bon...
6) Qu'aimerais-tu changer dans ta famille ? L'état mental de ma mère, de mon père aussi.

10 Janvier 2007
889
26
4 759
Montréal
Bilan global
1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ?
ouais :)
2) Quels sont tes soucis ?
le stress de bien faire à l'école, l'argent(même si je n'au aucune raison réelle que ca me soucie)
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ?
revoir mon ex et qu'on ait recommencé à se voir, et que ca soit trop bien :)
4) Es-tu heureuse de ton passé ? ( enfance, début d'adolescence )
oui
5) Comment vois-tu ton avenir ?
heureux sans aucun doute

Bilan sentimental
1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? ( chai pas trop si ça se dit )
oui, même si jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucune longue relation
2) Et l'es-tu au présent ?
extrêmement
3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ?
oui j'aimerais ca

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? ( ex : lycée, première L )
université
2) Cette situation te convient ?
oui, je suis bien contente d'être rendue la
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ?
oui
4) As-tu des projets ?
oui, tout plein, mais rien de réalisable pour l'instant :sad: parce que je ne suis pas encore assez avancée dans mes études pour mener ca a terme

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé ?
j'ai encore mal au dos(et cou) de mon accident de mai passé
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ?
j'ai mal, comme tous les jours, mais ca va

25 Août 2007
56
0
2 867
Paris
Bilan global
non pas vraiment ^^ mais bon on fait avec
2) Quels sont tes soucis ? aah ça les devoirs, le mec qui me plait a l'air de se comporter bizzarement avec moi et une de mes potes a l'air de lui plaire et à elle il lui plait, et elle sait aussi qu'il me plait...hum :confused:
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ? J'ai un toit, des vêtements, je mange à ma guise et j'ai des amis que j'aime beaucoup tout simplement ^^
4) Es-tu heureuse de ton passé ? ( enfance, début d'adolescence ) : honnêtement entre les persécutions sur mon look avant, la trahison d'une amie qui est devenue une ennemi pendant un bout de temps, la difficulté de se faire intégrer auprès de ses amis...
5) Comment vois-tu ton avenir ? J'en sais trop rien, je préfère vivre au jour le jour, peut-être que j'arriverais à mes buts, je l'espère..

Bilan sentimental
1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ?
noon je l'ai aimé deux ans, j'ai rien eu que de la déception et ça m'a marqué je suis jamais sortie avec c'était à sens unique puisqu'il n'a pas hésité à couper le contact et à me bloquer ainsi que m'ignorer...
2) Et l'es-tu au présent ? noon car celui d'aujourd'hui se comporte comme celui de la dernière fois et j'ai l'impression de tout revivre, et je sais que si j'arrête pas maintenant, ça se terminera de la même façon sans rien.
3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ? je sais pas trop si je trouves quelqu'un oui surement.

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ?
Lycée, 1ere S
2) Cette situation te convient ? euh j'ai du mal dans toutes les matières mais surtout en maths et en physique (surtout qu'avec le prof que j'ai... XD )
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ? j'avoue que je suis contente d'avoir parcouru un chemin jusqu'à la première S =)
4) As-tu des projets ? devenir ingénieur, mais étant donné que j'ai du mal en maths et en physique je sais pas si j'y parviendrais..

Bilan santé
je suis asthmatique et je fais de l'eczéma à un fort niveau d'allergie aux acariens...
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? bien ^^ et je me fais désensibiliser même si j'ai l'impression que ça sert pas à grand chose

20 Octobre 2007
361
2
2 879
D
Lou. a dit :
Pour éviter de déprimer encore plus, je vais m'abstenir. :rolleyes:
le syndrome du dimanche matin pluvieux?? :sad:

Bilan global
1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ? ça dépend des moments, disons oui, globalement
2) Quels sont tes soucis ? mes projets d'étude (je vais où??:eek: ), mon poids...
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ? mes amis toujours présent, ma famille encore plus
4) Es-tu heureuse de ton passé ? ( enfance, début d'adolescence ) euh à part 2-3 choses où je donnerais tout pour pouvoir éviter ça, oui j'assume.
5) Comment vois-tu ton avenir ? je sais pas comment je le vois mais je sais comment je le rêve: mariée à un homme qui m'aimera toujours et vice-versa, avec des enfants géniaux, une bonne vie professionnelle. en gros une vie stable dont je serais fière.

Bilan sentimental
1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? si on peut appeler ça un"passé sentimental":rolleyes:
2) Et l'es-tu au présent ? c'est le néant, que dis-je, bien pire.
3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ? j'espère!!!!!!

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? terminale ES
2) Cette situation te convient ? bein oué
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ? euh bah oui ça va
4) As-tu des projets ? faire quelque chose qui me plait

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé ? oui
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? bien :) (quoique des courbatures dans les jambes :P)

4 Septembre 2007
526
4
2 949
Meaux
Bilan global

Oui, plutôt heureuse dans l'ensemble.

2) Quels sont tes soucis ?

Je suis un peu perdue au niveau de mes études.

3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ?
J'ai un copain qui m'aime, des parents qui me soutiennent le plus souvent, et des amies adorables même si je les compte sur les doigts d'une main.

4) Es-tu heureuse de ton passé ? ( enfance, début d'adolescence )

Je suis très heureuse de mon enfance, vraiment, mes parents se sont toujours très bien occupés de moi.

5) Comment vois-tu ton avenir ?

Euh ben .... C'est une des choses qui m'inquiète, je ne sais pas encore totalement ce que j'ai vraiment envie de faire comme métier. Au niveau sentimental, je n'en sais rien, je me dis que "qui vivra verra". Par contre je me vois continuer la danse, encore et toujours. Je ne me vois pas heureuse sans la danse.

Bilan sentimental

1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? ( chai pas trop si ça se dit )

Mwarf. Disons qu'il y a eu des hauts et des bas, et que jaurai certainement tomber sur des mecs pires que ça. Je me suis beaucoup ennuyée avec mes précedents mecs.

2) Et l'es-tu au présent ?

J'ai le même copain depuis bientôt 3 ans, et tout se passe relativement bien, il ya beaucoup de bas c'est sûr, tout a été très compliqué entre nous au début de notre relation j'ai beaucoup souffert mais je l'ai aimé très fort, c'est une histoire passionée, avec de grands élans d'amour et des crises monumentales. Je ne suis pas faite pour les histoires sans histoire, sans fracas, je crois.

3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ?
Me marier, franchement j'en sais rien. Je ne me suis jamais posé la question, je me dis que ça me viendra naturellement si un jour j'en ai envie. Pour les enfants oui j'aimerai avoir des enfants. Parce que je me vois pas sans. Mais je ne sais pas comment ma vie va évoluer, je me trouve trop jeune pour avoir des enfants maintenant, je ne suis vraiment pas prête.

Bilan professionnel

1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? ( ex : lycée, première L )
Je suis étudiante en lettres modernes appliquées, en première année, à l'Université Paris IV-Sorbonne, pour faire précis :P .

2) Cette situation te convient ?
Au début j'ai franchement pensé que je m'étais trompé de voie. Mais j'ai essayé de chercher ce que je pourrai faire d'autre . . . et je vois pas. Je pense que oui maintenant ça me convient.

3) Es-tu fière de ton passé professionnel ?
Je n'ai travaillé que deux fois. La première c'était dans une maison des jeunes et de la culture et c'était très chouette, j'ai appris beaucoup de choses sur la manière de monter un évènement, de faire des affiches publicitaires, tout ça, malgé que je ne me suis pas entendue avec mes collègues. La deuxième c'était dans une banque, et là ça s'est relativement bien passé, je me suis même mise à aimer le milieu bancaire, le côté relationnel etc ... moi qui étais allergique aux chiffres et à tout ce qui touchait au financier, je crois que ça m'a ouvert l'esprit et m'a appris à être plus débrouillarde et plus sûre de moi.

4) As-tu des projets ?
A ce jour, mes projets restent hésitants, je suis tentée par plein de métiers, professeurs des écoles ou de lettres, bibliothécaire, médiatrice culturelle, travailler dans l'évènementiel ou la communication.... Je ne me suis pas décidée pour quoi que ce soit et plus le temps passe, plus ça me fait peur.

Bilan santé

J'ai de l'asthme, j'ai un traitement régulier, et j'ai aussi une tendinite à la cheville qui date de quelques années, mais dont la douleur se manifeste quand je monte sur pointes ou que je marche trop longtemps.

2) Comment te sens-tu aujourd'hui ?

Mon asthme ne s'est pas arrngé depuis que j'étudie à Paris, mais je me soigne. Et puis globalement je tombe assez souvent malade, c'est assez embêtant, mais j'ai appris à faire avec puisque c'est comme ça depuis petite, les gastros ,les grippes, les angines, c'est toujours pour moi grrrrr.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes