Le coeur lourd ? C'est ici.

21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
@OLDB
Tu dis que tu n'es pas normal parce que tu te sent différente mais il n'y a pas de normalité ... tu es mieux de rester toi même que de jouer un rôle pour les autres ... après pour ta mère, je suis sur que de t'éloigner un peu d'elle te ferai du bien après, je vois bien que tu n'as pas les moyens pour ça actuellement mais comme à dit une mad il y a des options pour ça

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : OLDB
28 Décembre 2014
147
386
1 124
32
J'ai longuement hésité avant de parler de ça ici. Je me dis que ça n'en vaut pas la peine mais ça me bouffe au quotidien.

Désolée pour le pavé, j'avais vraiment le coeur lourd.
Ne pas citer SVP.

Je m'auto-cite, plus d'un an après ce message.
Voilà, petit message d'espoir pour toutes celles qui ne vont pas bien: ça s'arrange, mais ça prend du temps.
Je suis partie à l'etranger, j'ai vu des choses que je ne pensais jamais voir, rencontré des gens incroyables, pris du recul, enormement.
La peur que j'avais de perdre des gens pendant cette annee loin de tout,eh bien voilà, elle s'est realisee. J'ai perdu pas mal de monde, des gens que je ne m'attendais pas à perdre, et pourtant. Mais aujourd'hui, ça me passe au dessus.
Alors certes, je ne dis pas que partir à l'etranger a arrangé tous mes problèmes, mais je me sens plus forte, plus detachee qu'avant. Je suis prête à remettre le couvert et à repartir à l'autre bout du monde pour m'y installer à la fin de l'annee. Je n'ai plus peur.
A l'issue de cette rupture très difficile, je pensais ne plus jamais aimer qui que ce soit, ne jamais me remettre de cette separation. J'ai bien mis un an à m'en remettre, je ne dis pas qu'aujourd'hui je suis fondamentalement prête à me remettre serieusement avec quelqu'un, enfin même si j'en ai envie, mon coeur, lui n'est pas de cet avis. J'ai perdu toutes mes certitudes en ce qui concerne le fait d'aimer. Avant, c'etait comme une evidence: je savais. Aujourd'hui, je ne sais plus rien. Je suis dans le doute.
Mais cette rupture, et les relations en general, ne me definissent plus. C'est terminé. Je crois que je suis plus forte maintenant, que j'ai compris que même si ça fait mal, eh bien on se relève forcement.
Alors voilà, surtout ne baissez pas les bras, et si vous pensez que partir et quitter ce qui vous retient et ce qui vous definit (enfin du moins ce que vous pensez qui vous definit) est la meilleure chose à faire mais que vous n'osez pas, FAITES-LE. <3
N'hesitez plus. Ca ne peut que vous faire du bien.
Aujourd'hui, je suis dans la capacite de dire en toute honnêteté que je n'ai plus le coeur lourd, et que tout est possible quand on s'en donne la peine.
Je pense à toutes celles qui elles, se sentent mal, et sachez que vous n'êtes pas seules. :jv:

28 Décembre 2014
147
386
1 124
32
@OLDB moi je suis comme toi :)
Ce n'est pas parce qu'on se satisfait de passer du temps seules qu'on a forcement tort. Au contraire! J'ai des periodes où je suis très active socialement et d'autres où ma solitude me convient tout à fait. Tout le monde ne nous correspond pas et c'est bien de s'en rendre compte!

7 Novembre 2015
294
1 172
824
27
@Kaeya En fait, en soi, ça ne me dérange pas d'être comme je suis, c'est surtout le fait que irl je ne trouve absolument personne qui a les mêmes délires que moi, et j'en peux plus. Même quand j'étais gosse je le remarquais, je me souviens que je me disais que je traînais avec certaines personnes mais qu'elles n'étaient pas si importantes que ça pour moi puisqu'on était extrêmement différents. Là j'ai pas le choix que de côtoyer ces personnes puisque je les vois 5j/7, mais ça me rend malheureuse, parce que je ne me sens pas à l'aise en leur présence, j'ai l'impression d'être toute petite à côté d'eux et de leurs délires, je me sens à part en fait, et ça me soule puisque ça dure depuis des années, ça en devient insoutenable.
Le pire c'est que quand je suis seule, j'ai envie d'être avec des gens, d'être sociable, mais justement, quand je suis avec ces personnes, c'est là que j'ai envie d'être seule, parce que je suis mal à l'aise avec.

7 Juin 2014
96
287
2 224
@Sepulveda Courage, tu n'est pas seule à te sentir comme ça :goth:. Heureusement on peut toujours travailler sur nous-même et aller de mieux en mieux, peut importe la vitesse à laquelle on avance :cupidon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes