Je crois que le Karma me joue des sales tours ou que j'ai un mauvais oeil qui me fixe.
ce mois ci, c'est le mois de la poisse ultime. déjà, qu'automne dernier j'ai eu le droit à un incendie qui fait qu'avec ma famille on a logé pendant 3 mois dans des hôtels où j'ai dû supporter à longueur de temps les caprices d'un petit frère enfant roi ( et bon dieu que j'en étais à rester accroché à mon école pour ne pas devenir folle/ et pourtant je suis quelqu'un de très embarrassée quand y a trop de monde autour ).
voilà que ce mois ci, j'ai le coeur vide depuis la perte d'un être cher. y a trois semaines, monsieur chat ne se sentait pas très bien, il était ramollo. et je sentais bien qu'il y avait un soucis. on a décidé de l'emmener chez le véto où on a découvert d'une infection à l'oreille. soit, elle lui donne un anti inflammatoire et on le laisse sous observation. rien n'y fait, je sens que y a un quouaq. pas besoin qu'un chat parle pour que je ressente qu'il est pas bien. on va donc aux urgences et là, après une nuit, on apprend que mon chat est cardiaque et qu'il a un caillou de sang de 2 cm dans le coeur. bref, on me dit qu'il en a pour quelques semaines à quelques mois. j'ai pris la décision de ne pas aller en cours pour m'occuper de lui ( tout en prenant le temps de prévenir l'établissement ; sans compter le soutiens de la classe dont certains élèves m'ont aidé à pouvoir travailler en parallèle
). Je pensais que tout irait bien, qu'il s'habituerait aux médocs. surtout qu'il passait d'un stade grosse larve à "je veux sortir". Mais voilà, la semaine dernière, il a eu une crise. son caillou lui a paralysée l'arrière train. Le voir aussi mal, déglutir, en pleine crise d'angoisse et dans l'incapacité de faire quoi que ce soit, ça m'a fendu le coeur. j'ai décidé de lui abréger ses souffrance; me disant qu'avec son coeur fragile, il en aurait pour peu et que ça aurait été égoïste de le laisser souffrir plus longtemps. j'ai encore les visions de ces derniers instants et la peur que je sois mal vue quand je reviendrais à l'école. juste le fait d'expliquer que j'ai accompagné ma panthère à vivre ses derniers jours pour qu'il soit heureux et que l'on me prenne pas au sérieux. c'est que ce chat avait une grand valeur pour moi. il m'a sorti de près de 10 année de dépression et j'avais l'impression de le comprendre juste en le regardant. Alors je me devais de l'aider, comme je l'aurais fais avec un être humain.
Je suis contente au moins d'une chose. avec mon père y a toujours eu un fossé en matière de communication. y a même une période où je le haïssais. mais là, il a toujours été à côté de moi. il a même caressé mon chat, alors qu'il aurait pu rester dans son coin à ignorer. il ne m'a pas engueulé, quand il a su que je manquais des cours. en fait, peut être qu'il a compris que c'était important pour moi. je lui en serais éternellement reconnaissant.