Le coeur lourd ? C'est ici.

9 Mai 2015
434
3 995
224
Toulouse
Pas sûre d'être sur le bon topic mais je me sens mal, j'appréhende trop.. Tout à l'heure, je vais aux 100 ans d'une tante à mon père et je sais qu'elle va me demander comment va ma mamie (sa belle sœur). Sauf que ma mamie est décédée le 1er Janvier dernier, et ses enfants ont décidé de ne pas la prévenir pour ne pas lui faire trop de peine, parce qu'elle est très âgée et que de toutes façons, ma mamie et elle ne se serait pas revu. Sauf que voilà, si elle me demande de ses nouvelles j'ai peur de pas réussir à me contenir, j'ai peur de me foutre à chialer. En plus si ça arrive, on va devoir lui expliquer et ça va lui plomber le moral.. J'espère que ça va bien se passer.

18 Mai 2014
238
772
784
Je crois que le Karma me joue des sales tours ou que j'ai un mauvais oeil qui me fixe.
ce mois ci, c'est le mois de la poisse ultime. déjà, qu'automne dernier j'ai eu le droit à un incendie qui fait qu'avec ma famille on a logé pendant 3 mois dans des hôtels où j'ai dû supporter à longueur de temps les caprices d'un petit frère enfant roi ( et bon dieu que j'en étais à rester accroché à mon école pour ne pas devenir folle/ et pourtant je suis quelqu'un de très embarrassée quand y a trop de monde autour ).

voilà que ce mois ci, j'ai le coeur vide depuis la perte d'un être cher. y a trois semaines, monsieur chat ne se sentait pas très bien, il était ramollo. et je sentais bien qu'il y avait un soucis. on a décidé de l'emmener chez le véto où on a découvert d'une infection à l'oreille. soit, elle lui donne un anti inflammatoire et on le laisse sous observation. rien n'y fait, je sens que y a un quouaq. pas besoin qu'un chat parle pour que je ressente qu'il est pas bien. on va donc aux urgences et là, après une nuit, on apprend que mon chat est cardiaque et qu'il a un caillou de sang de 2 cm dans le coeur. bref, on me dit qu'il en a pour quelques semaines à quelques mois. j'ai pris la décision de ne pas aller en cours pour m'occuper de lui ( tout en prenant le temps de prévenir l'établissement ; sans compter le soutiens de la classe dont certains élèves m'ont aidé à pouvoir travailler en parallèle <3). Je pensais que tout irait bien, qu'il s'habituerait aux médocs. surtout qu'il passait d'un stade grosse larve à "je veux sortir". Mais voilà, la semaine dernière, il a eu une crise. son caillou lui a paralysée l'arrière train. Le voir aussi mal, déglutir, en pleine crise d'angoisse et dans l'incapacité de faire quoi que ce soit, ça m'a fendu le coeur. j'ai décidé de lui abréger ses souffrance; me disant qu'avec son coeur fragile, il en aurait pour peu et que ça aurait été égoïste de le laisser souffrir plus longtemps. j'ai encore les visions de ces derniers instants et la peur que je sois mal vue quand je reviendrais à l'école. juste le fait d'expliquer que j'ai accompagné ma panthère à vivre ses derniers jours pour qu'il soit heureux et que l'on me prenne pas au sérieux. c'est que ce chat avait une grand valeur pour moi. il m'a sorti de près de 10 année de dépression et j'avais l'impression de le comprendre juste en le regardant. Alors je me devais de l'aider, comme je l'aurais fais avec un être humain.

Je suis contente au moins d'une chose. avec mon père y a toujours eu un fossé en matière de communication. y a même une période où je le haïssais. mais là, il a toujours été à côté de moi. il a même caressé mon chat, alors qu'il aurait pu rester dans son coin à ignorer. il ne m'a pas engueulé, quand il a su que je manquais des cours. en fait, peut être qu'il a compris que c'était important pour moi. je lui en serais éternellement reconnaissant.

19 Avril 2016
9
21
164
29
Avant de lâcher mon cœur lourd ici, je me permet de répondre...
@Aerlynn , vas-tu mieux? Comment ont-ils réagit à l'école? Franchement, c'est par empathie que tu as pris ta décision. Bravo d'avoir était là pour lui!
@Ivy-Vinyl , il doit sûrement y avoir un Celaio ou truc dans le genre à ton université. Ta licence, c'est une licence pro? Je ne sais pas trop comment fonctionnent les licence science humaine sorry... (team science "dure").

Sinon, parlons de moi... (beurk!!! :rolleyes:)
Cela fait bientôt 3 ans que je suis in luve d'un jeun homme... A sens unique! ça ne me paraît pas normal... Et ça me fait un peu peur d'être ainsi bloqué.
Le moi dernier j'ai fait ma déclaration, pensant que ça ferait passer mon petit cœur à autre chose. Pour l'instant néni...
Et je suis repartie dans la tourmente "j'veux son bonheur!" oui mais "j'l'aime moi!" oui mais "il t'aimera jamais petit scarabé" oui mais "j'aimerais passer à autre chose" oui mais "en fait je sais pas, chui quand même fière de pouvoir éprouver des sentiments si fort" oui mais "au pire j'm'en bas les steak" ... :mur:
C'est épuisant à force. :sweatdrop:

3 ans, ça vous semble pas exagéré? ...

30 Avril 2015
239
2 033
304
Je vais avoir mes résultats de M1, je sais que j'ai raté et que je dois aller aux rattrapages et ça me déprime grave.
Cette année a été une bonne grosse année de merde de A à Z '_'
Et j'ai juste envie que ça se finisse. Je veux pas aller aux rattrapages, je veux redoubler et partir en vacances sans penser à ce bon gros master de merde.

Chaque personne qui réussit un truc me ramène à mon propre échec, au chômage qui m'attend... "faites des études, vous aurez du boulot" qu'ils disaient >< ... Ben ma pote qui a abandonné après une L1 d'espagnol, elle cotise déjà pour sa retraite ELLE !

L'an dernier je déprimais parce que je pensais que j'allais "finir juriste dans une entreprise de BTP" .. Bah les gentes, si je peux avoir un tel poste un jour je serais contente !

J'arrive même pas à relativiser...
J'arrive pas à me dire que je ne suis pas mon échec.

Et j'ai tellement douillé niveau perso cette année. Je veux juste qu'on me laisse tranquille. Oublier tous les soucis.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes