Le coeur lourd ? C'est ici.

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
@Super-Titi :
C'est toujours difficile d'être avec une personne qui a de longues absences.
De ce que je comprends, avant tu arrivais à gérer mais là comme ce sont de plus longues absences (et plus loin), c'est plus difficile pour toi.
Je ne te conseillerai pas non plus de le tromper et lui mentir. Cela n'arrangerait rien, tu te sentirais coupable et ça risquerait de se retourner contre toi.

Mais il y a plusieurs choix possibles :
-Si la situation ne te convient plus et est trop dur à supporter, tu peux choisir de rompre.

-Vous pouvez aussi en discuter voire s'il est possible qu'il retourne à des missions plus courtes.

-Vous pouvez aussi discuter des limites de votre couple et les redéfinir, par exemple passer d'un statut monogame à un statut plus "libre" lors de ses missions longues.

• Big up !
Réactions : Rocksteady et Faolán
13 Mai 2012
667
4 057
4 894
Je me sens super mal et inutile en ce moment. J'ai eu un coup dur recemment...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et depuis j'ai l'impression d'avoir perdu toute confiance en moi et en mes capacites et je n'arrive pas a arreter d'y penser ou a passer a autre chose. Je suis petrifiee des que je fais le moindre petit boulot, j'ai l'impression que tout le monde va se rendre compte que je suis une prof/baby sitter/programmeuse nulle et me virer sans la moindre explication et que tout le monde comprendra les raisons de mon renvoi sauf moi parce que ca aura toujours ete evident pour tout le monde que je suis incapable de quoi que ce soit. J'arrive plus du tout a me faire confiance. Je sais plus si je suis vraiment bonne a des trucs dans lesquels pourtant je sais que je suis probablement competente (tres bons resultats d'exam). J'aimerais juste avoir une toute petite confirmation que je suis pas nulle au lieu de virer parano et de deduire de la moindre remarque anodine que je suis sur un siege ejectable.

En plus j'ai l'impression de souler mes proches parce que j'arrete pas d'en parler et de ressasser. Ca veut pas passer. Je sais pas quoi faire pour revenir a une situation equilibree et chasser le stress. Je me sens debile de prendre ca autant a coeur mais j'ai l'impression que ca remet toutes mes capacites en question.

24 Octobre 2017
206
553
184
30
@lafillelabas Wouahou, pas cool comme situation en effet. C'est normal que tu sois sous le choc. Ca s'apparente à un traumatisme même si ça peut sembler moins violent qu'une agression physique, ça reste blessant.
Je pense que tu as une réaction qui pourrait être saine de remise en question, mais qu'elle est trop violente et en devient contre-productive. Je réfléchis à ce qui pourrait t'aider à remettre les choses en perspective...
Sachant que ta sup était (est) nulle, et qu'un emploi dépend de PLEIN d'autres choses que la compétence de la personne : déjà si ça passe bien niveau humain, mais aussi le côté économique (si ça se trouve on lui a réduit son budget, elle devait virer quelqu'un de toute façon, elle a pris la première excuse qui lui passait sous la main), est-ce que tu pourrais te rassurer sur ce point que t'entendre avec un employeur, c'est possible, il faut juste trouver quelqu'un qui gère bien son équipe ?
En revanche, le fait que les élèves se soient sentis légitimes et l'envie d'aller se plaindre m'interroge plus. Peut-être que s'il fallait que tu travailles quelque chose, ce serait plutôt la relation prof-élèves, que de "plaire" à ton employeur. Tes élèves n'avaient pas envie de te garder comme prof ? Ton cours ne les intéressait pas ? Comment se fait-il qu'il ait été adapté à tes classes l'année passée et que cette année ça n'ait pas collé avec le nouveau groupe ? Problème d'adaptation ? Pour moi la question à creuser se situe plutôt là. En discutant avec les élèves et d'autres profs peut-être que tu découvriras des points importants à ajouter à ton arsenal d'enseignante. Et en travaillant ça tu vas t'améliorer dans ton boulot, et ça te redonnera confiance en toi !

On est en constante évolution dans nos activités, tant qu'on apprend de nos échecs, il n'y a pas de raison qu'ils nous bloquent =)
Courage !

• Big up !
Réactions : lafillelabas
13 Mai 2012
667
4 057
4 894
@Nastja

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Laine Rouge je tiens beaucoup a developper une ambiance saine dans la classe, c'est juste que la... on m'a meme pas donne ma chance de le faire? Beaucoup d'autres personnes de la boite m'ont dit qu'ils la sentaient un peu cheloue l'atmosphere cette annee. Par exemple un des eleves (un mec) m'a envoye des messages tres bizarres, que j'ai signales et qui m'ont mise tres mal a l'aise, ca ne me serait jamais arrive l'annee derniere. Je pense que j'aurais pu m'adapter a eux si on m'avait laissee donner plus d'un seul cours a la meme classe, je ne comprends juste pas pourquoi j'ai ete viree pour des trucs qui sont (ou me paraissent) loin d'etre graves et sans qu'on daigne ecouter ce que j'avais a dire avant.

• Big up !
Réactions : Laine Rouge
4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 244
36
Aix-les-Bains
@Tu as raison si tu me permets :calin:
Ce serait dommage si tu te (re)mets à porter un masque pour "faciliter" les relations, ça facilite pour tes interlocuteurs mais ça te fait encore plus de mal...
Je ne peux que te dire que je te comprends 100%, mais non ne te dis pas que tu n'es pas une personne aimable. Il suffit souvent de choses minuscules pour susciter le rejet, mais en pareil cas ce sont les autres qui ont un problème pas toi! Ici sur le forum, ce n'est qu'une impression perso mais je te sens largement appréciée, preuve que parmi des gens avec qui tu as des atomes crochus tu suscites des réactions bien positives :)
Et si ton entourage IRL manquait simplement d'esprit Madmoizelle?...

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 244
36
Aix-les-Bains
@Naurore des "amis" qui me zappent complètement, alors que déjà au départ j'en ai peu :-( pas le temps soi-disant de répondre à un simple message (alors que tout le temps en ligne sur messenger); toujours à dire "faut qu'on se voit ça fait trop longtemps" mais ne prennent aucune initiative ou repoussent les miennes parce que là encore soi-disant pas le temps; un qui n'a eu aucune réaction et a continué la conversation sur le mode "moi je" quand je lui ai appris le décès de ma mamie ... je morfle sévère en ce moment.

J'espère que tu tiens le coup depuis ton dernier post ici, ça a l'air vraiment dur pour toi :calin: je t'espère bien entourée, par des personnes aimantes et qui t'apportent de la douceur

Mon chéri doit stopper ses études en 4e année, à un an de la fin, à cause d'une dépression de m*rde, d'un père qui lui met des bâtons dans les roues plus qu'il ne l'aide. J'ai mal pour lui même si je le montre peu. Il n'est pas chiant, a toujours été débrouillard sans écraser personne et au final plus il est empathique et honnête, lui-même quoi, plus il se fait bouffer.
Voir sa mère mourir à petit feu, la perdre, réussir des concours malgré tout, se retrouver à 900 km de chez lui, seul, à se débrouiller avec moins de 800€/mois pour tout, à bosser pour alors que ses stages ne sont pas rémunérés (convention de la fac), avoir une vie sociale en conséquence loin de chez lui. Il ne se plaint pas, sauf que c'est trop là à force et pas humain, même pour une personne qui prend sur elle sans cesse..
Et sa *iurgfiuqmvh* de responsable péda qui est thérapeute/soignante pourtant mais qui ne juge son cas que sous un angle administratif, j'ai envie de la secouer très fort. --' Le pire étant qu'elle lui a reproché de pas lui parler de ses soucis pendant l'année alors que dès sa première année il lui a écrit mails et lettres pour solliciter un entretien justement mais que c'est toujours resté sans réponse. Il a trouvé psy et suivi médical seul, etc mais limite on lui reproche encore de vouloir s'en sortir.
Il n'a pas choisi de galérer ainsi, de perdre un proche et pile à ce moment-là quoi.
Je suis dégoûtée de certaines personnes et hiérarchies vraiment, vivement qu'on prenne leur place!

Bon, depuis hier soir c'est 974 Time (par rapport à nos familles), pour se faire plaisir, on en profite. Mais je reste triste et en colère.

31 Mai 2017
95
409
424
26
Si j'ai cliqué sur ce topic, c'est que ça ne va pas fort, et pourtant je ne sais même pas quoi dire.
Ce qui ne vas pas c'est ma solitude, c'est sur. Chaque jour passé comme ça, j'oublie un peu plus qui je suis.
Plus les jours passent et plus je trouve que la fac c'est inhumain, il est urgent que je trouve ma voie ailleurs...
Moi j'aimerais vibrer, partager, créer, mais ici on a qu'a être productif puis rentrer chez soi - ou alors je ne sais pas m'y prendre.
Une routine monotone s'est installée et ça révulse la moi qui avait décidé de ne plus jamais me laisser tomber.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes