Mon chéri doit stopper ses études en 4e année, à un an de la fin, à cause d'une dépression de m*rde, d'un père qui lui met des bâtons dans les roues plus qu'il ne l'aide. J'ai mal pour lui même si je le montre peu. Il n'est pas chiant, a toujours été débrouillard sans écraser personne et au final plus il est empathique et honnête, lui-même quoi, plus il se fait bouffer.
Voir sa mère mourir à petit feu, la perdre, réussir des concours malgré tout, se retrouver à 900 km de chez lui, seul, à se débrouiller avec moins de 800€/mois pour tout, à bosser pour alors que ses stages ne sont pas rémunérés (convention de la fac), avoir une vie sociale en conséquence loin de chez lui. Il ne se plaint pas, sauf que c'est trop là à force et pas humain, même pour une personne qui prend sur elle sans cesse..
Et sa *iurgfiuqmvh* de responsable péda qui est thérapeute/soignante pourtant mais qui ne juge son cas que sous un angle administratif, j'ai envie de la secouer très fort. --' Le pire étant qu'elle lui a reproché de pas lui parler de ses soucis pendant l'année alors que dès sa première année il lui a écrit mails et lettres pour solliciter un entretien justement mais que c'est toujours resté sans réponse. Il a trouvé psy et suivi médical seul, etc mais limite on lui reproche encore de vouloir s'en sortir.
Il n'a pas choisi de galérer ainsi, de perdre un proche et pile à ce moment-là quoi.
Je suis dégoûtée de certaines personnes et hiérarchies vraiment, vivement qu'on prenne leur place!
Bon, depuis hier soir c'est 974 Time (par rapport à nos familles), pour se faire plaisir, on en profite. Mais je reste triste et en colère.