"Son petit univers ficelé au scotch marron"
"Elle déménage n'en parlons plus"
Cette jolie chanson d'Aldebert raisonne en moi souvent, par bribe, "je t'imagine ce soir dans ta piole de gamine appeler tes copines comme on va à confesse, une tisane de camomille, un carton sur les genoux un autre sous les fesses..."
Je suis en plein dedans, cette chanson c'est moi, qui aie "décidé de prendre un peu le large pour faire un peu le point!". Tout est là, sauf les cartons qui sont déjà partir et que je ne récupérerais pas dans l'immédiat. Je ficele, je range, je jette rarement, je nettoie tout. L'appart sera tout clean, je ferai venir Maman pour vérifier que j'ai rien oublié, mais au fond c'est juste pour l'entendre me dire "c'est bien, c'est parfait".
Bref, je suis un peu nostalgique, et je viens de me débarrasser d'un meuble et je m'en veux. J'étais contente quand je l'avais acheté, et je l'ai vendu à bas prix... est-ce comme ça que je le récompense? Fait chier. C'est la dernière fois que je vends un meuble. J'espère qu'il aura une belle vie, qu'il servira à une demoiselle qui se bat pour ses rêves, comme celle que j'étais. Fait chier. Les prochains que j'achète je les revendrai jamais, c'est trop moche comme attitude.
Bref. Le cœur lourd sans l'avoir, finalement j'écris plutôt une prière entre 2 cartons: faites que je ne regrette pas d'être partie loin, jamais, ou vraiment pas souvent. Que tout le monde soit heureux.
Et toi petit appart que je quitte le cœur serré: merci! Pour m'avoir remonté le moral quand j'allais pas du tout, pour m'avoir laissée vivre quand j'en avais cruellement besoin, pour m'avoir fait me sentir chez moi toujours, pour m'avoir aidée à guérir de mon si grand chagrin. J'ai pris soin de toi, je te rends tel que je t'ai eu, et toi tu me rends en meilleur état encore. Je ne t'oublierai pas, t'étais tout petit mais je me suis rarement sortie enfermée. Par contre je me suis sentie envahie par les bruits des voisins, et pour ça je suis heureuse de m'en aller. Cet aprèm je déposerai la couette pour le prochain locataire: j'espère qu'il prendra soin de toi.
Faites que je ne regrette rien.
Car je ne dis rien mais j'ai peur quand même :/.