Je vais devoir prêter de l'argent à ma maman
Mon beau-père est gérant d'un camping, donc là il n'a aucun revenu. Ma mère est conseillère en insertion professionnelle à mi-temps et elle est sophrologue sur son temps libre. La sophrologie du coup en ce moment, c'est mort, elle a bien essayé de continuer à exercer en proposant des contenus en ligne, mais comme elle vit à la campagne, sa connexion Internet est trop mauvaise et en plus son public est majoritairement âgé, donc pas forcément d'ordinateur à la maison...
Donc ouais, c'est dur pour eux en ce moment. Ils n'ont que le mi-temps de ma mère pour vivre. Aucune aide de l'état, rien pour le moment.
Au téléphone le week end dernier, j'ai bien senti qu'elle était très angoissée mais qu'elle essayait de se donner un air enjoué pour ne pas m'alarmer. Et ce matin, je lui ai proposé de lui prêter de l'argent. Elle a accepté tout de suite en se sentant honteuse. ça m'a brisé le coeur
Si je pouvais lui donner plus, je le ferai sans hésiter mais je suis moi aussi à temps partiel donc mes revenus sont limités. J'espère juste que l'Etat tiendra bien sa parole et mettra en place des aides pour les indépendants qui galèrent. Et j'espère aussi que mon beau-père ne sera pas obligé de vendre son camping qu'il aime tant.
C'est dur en ce moment