Le coeur lourd ? C'est ici.

22 Septembre 2011
1 549
9 211
5 194
@copaulette
Je te comprends à 1000%
Je suis systématiquement" la "relou" du groupe parce que je suis également la seule à avoir fait un travail de déconstruction et je m'en prends souvent plein la face car, vous comprenez, c'est moi qui suis en décalage par rapport aux autres et c'est donc à ma charge de prendre sur moi et de ne pas "réagir" en entendant leurs discours.

J'ai un groupe de copines avec qui je pars souvent en weekend et avec lesquelles on s'éclate bien, mais à chaque fois je ne peux pas m'empêcher de me demander comment on peut encore être amies. Elles n'hésitent pas à cracher sur le véganisme et à dire que l'écologie ça leur passe au-dessus de la tête et qu'elles s'en fichent de l'environnement (tout en sachant que je suis végane et écolo à fond les ballons et qu'elles ont ou souhaitent avoir des enfants, contrairement à moi, donc l'environnement devrait davantage être leur souci que le mien... ironie, quand tu nous tiens !) ou encore à proclamer fièrement être racistes d'une communauté qu'il est d'ailleurs plutôt toléré d'haïr en France. Et je laisse passer tout ça... ben parce que ce sont mes copines de longue date, qu'elles ne changeront problablement jamais et qu'on est un peu sur une base de "on s'accepte comme on est" mais franchement plus ça va, plus c'est dur. J'ai l'impression de trahir les causes que je soutiens et les combats que je mène en restant copines avec elles.

Même avec mon copain c'est compliqué. Il a ce discours insupportable qui est que "la vie est déjà assez difficile comme ça, on ne va pas s'ajouter des problèmes en plus" typique du mec qui n'a connu que des privilèges toute sa vie et qui ne les voit même pas, persuadé d'être persécuté par la société. Et donc c'est à moi de faire des efforts pour ne pas polluer ses petites habitudes avec mes contraintes alimentaires, écolo et sociales... (Bon à part ça, c'est un type super et je l'aime très fort :v:)

Heureusement, j'ai pu rencontrer récemment lors d'un stage de permaculture une super fille qui est déconstruite comme moi et avec qui j'ai beaucoup de valeurs communes, et la vache, ce fut une véritable bouffée d'air frais.
Mais du coup cette nouvelle amitié commence à bien ternir les autres car plus j'avance, moins je supporte le manque de volonté de changer, ou même de s'informer, de la plupart de mes potes...

Edit : ortho et coquilles
 
Dernière édition :
23 Février 2019
107
223
104
28
jai limpression que ma responsable de master fait tout pour que jéchoue

elle repond à 1 mail sur 4 des trucs hypers vagues


BIZARRE quand je rends des devoirs non anonymes je me tape des vieilles notes pourries mais les copies bien anonymes de partiels en amphi j'ai 15

etonnant

0 indication comme attendus sur le manuscrit de M2. Un tuteur qui veut pas me corriger et renvoie le truc à ma directrice, ma directrice qui ignore mes mails :) ::) ):):):):))))))

j'ai limpression que c fait expres, orchestré pour que jéchoue. Psq toutes les condiditons sont réunies pour mon échec en fait

et ce master m'a déjà prouvé que je pouvais échouer aux exams sans comprendre pq. Par exemple je lui ai demandé le détail de ma note pour une UE (dst, oral, dossier)....... AUCUNE REPONSE ! ! !

C'est normal davoir des notes de merde et aucun détail de la notation ni aucun retour sur le pq de telles notes ni ce que je devrais améliorer ? ? ? ?

juste un univers de cooptation les profs choisissent qui aider qui enfoncer, qui va réussir qui va échouer, qui arrondir les notes vers le haut qui saquer :)

fallait pas que je fasse de vague ni soit trop hors norme, quitter le cours plus tot psq je mécroule sur la table à cause de mes insmonies chroniques ça passe passe. Hop toi t'auras tout juste 10 de moyenne pour que tu valides mais que tu aies un dossier pourri :)

profs de merde fac de merde master de merde à bruler

en plus j'ai aucun soutien personne avec qui échanger

PROMO DE MERDE JAMAIS VU DAUSSI GROS BOUFFONS
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi
6 Avril 2020
269
1 382
804
@Massalia sans vouloir remettre ton ressenti en cause, pourquoi est ce qu'elle t'en voudrait ? En plus normalement si tu es en Master c'est que le directeur t'a choisie parmi d'autres élèves. Tu veux faire une thèse par la suite ? Si oui, il faut que tu aies de bonnes relations et un bon dossier mais si tu ne veux pas poursuivre dans cette voie ce n'est pas nécessaire. Je trouve justement le monde universitaire très tolérant / bienveillant, notamment face aux différences individuelles et aux soucis psy. J'ai trouvé l'univers de l'entreprise beaucoup plus rigide, normé et intolérant.

Après, dans tous les milieux tu peux tomber sur une chieuse pour ne pas dire harceleuse. Essaie de cartonner dans les matières notées par d'autres profs. Pourquoi pas candidater à un m2 d'une autre fac si c'est elle qui dirige aussi le m2 ?
 
9 Février 2015
5 720
75 191
5 604
@DianeSeleneHecate Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. Il arrive régulièrement (même si ce n'est pas une majorité) que des directeurs.trices de recherche prennent en grippe leur étudiant.e pour des raisons nébuleuses et le leur fasse payer. Il y a des gens très malveillants à l'université (comme partout ailleurs) et c'est d'autant plus compliqué qu'on a pas franchement de recours dans ces cas là...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes