Le coeur lourd ? C'est ici.

27 Décembre 2012
123
161
2 214
J'écris ici car ce soir, jai le coeur lourd et un noeud dans l'estomac
J'ai hâte de voir ma psy mercredi, pleurer, sortir tout ce mal être en moi
Jai l'impression d'être un problème, alors que mes intentions ne sont nullement mauvaises.

Je souhaite inculquer à mon fils une education bienveillante (tolérance respect d'autrui etc) et des principes qui me tiennent à coeur
Son père me déçoit de jour en jour ....
Pour lui se moquer permet à son fils d'être un roc, de se protéger des autres, une personne blessée par des mots est "faible" ....
Excuses pathétiques
Faible comme moi qui ai subit de la violence verbale venant de mon père, toute mon enfance

Je lui demande de surveiller son langage en présence de notre enfant et c'est moi le problème....car je cite ..." Tu ne me changeras pas"

Il me déçoit de plus en plus, en devenant la copie conforme de sa mere (blessante et egoiste)

Pour eux, être "cash" est une qualité et si ça fait mal bah c'est soit que tu es trop sensible soit du "second degre"...

Un exemple parmi tant D autres, je suis usée, jai l'impression d'être de plus en plus cassée, je mange de moins en moins

Plus je lui parle et plus il descend ce que je dis ..... Je me sens amère, bercée de désillusions... Je me protège, seul mon fils compte ....
Le rdv chez la psychologue est déterminant pour moi, j'aimerais quelle lui parle, quelle lui fasse comprendre l'issue de son comportement

Je crois que je l'aime encore un peu mais doute dune possible évolution de sa part

Je me sens terriblement seule
Je souffre d'imposer toutes ces tensions à mon enfant
 
27 Décembre 2012
123
161
2 214
J'ai envie d'être prise dans les bras, de pleurer toutes les larmes de mon corps, d'être comprise une bonne fois pour toutes

J'ai envie que la psy convoque mon homme, le secoue, qui il porte ses putains de couilles et comprenne ce que je ressens ..

Je ne devrais pas me mettre à regretter d'avoir fait mon enfant avec lui....
Je ne devrais pas pleurer autant ...
Je ne devrais avoir un poids dans le ventre quand on reçoit un appel de sa mere ...
Je ne devrais pas me mettre à pleurer quand elle sort des vacheries car elle ne sait pas se contrôler et faire preuve d'un minimum de retenue (me dénigrer pour se valoriser, critiquer tout le monde, se mettre en avant sans arret, ne jamais s'excuser, bouder pour un oui ou un non) ....
Je ne devrais pas refuser de confier mon enfant a cette femme car je sais quelle en fera qu'à sa tête concernant mon fils, quelle donne son avis sur tout (quitte parfois à donner l'impression de faire un ménage à trois), quelle essayé de s'approprier mon fils comme son petit troisième, quelle ne me laisse pas pleinement profiter de mon rôle de mère....

Je suis fatiguée moralement
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Update concernant cette situation vraiment très intéressante (je déconne), je remets les précédants posts.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : copaulette et Pawline
17 Février 2014
2 591
25 512
5 044
@Flopidou

Je suis vraiment désolée que tu te sentes comme ça et je te comprends aussi :calin:

Je pense que tu as une personnalité différente des tes frères et sœurs et par conséquent des amis aux personnalités différentes.
De ce que je comprends, tu sembles dire que tu étais plutôt réservée plus jeune et je pense que tu t'es peut-être tournée vers des gens plus introvertis ou en tous cas plus attachés à leur confort.

Je suis du genre à fantasmer des voyages avec des potes et d'ailleurs on me l'a proposé plusieurs fois !
Et pourtant je dis non pratiquement tout le temps pour plusieurs raisons :
  1. introversion (je me vois mal passer 1 semaine "enfermée" avec des gens même si je les apprécie
  2. sensibilité au confort exacerbée (plus je suis mal dans ma peau, moins j'ai envie de faire des activités de groupe, encore moins celles qui risquent d'exposer mon intimité :
    • aller aux toilettes (c'est la chose qui me stresse le plus :rire:)
    • être en pyjama/sous-vêtements/maillot à la vue de tous
    • sortir les cheveux mouillés de la douche (j'ai des nœuds XXL et ça prend 10 ans pour démêler - bref rien de sexy)
    • dormir à côté de quelqu'un
    • dormir dans un hôtel qui ne me conviendrait pas
    • respecter des horaires plus ou moins imposés (les lève-tôt et les lève-tard) etc.
  3. impression de rester bloquée (ça rejoint l'introversion) mais imaginons qu'on parte en Martinique avec des potes et que je m'y sente pas bien. Bah je suis coincée là-bas. Et je fais une sorte de claustrophobie mentale. Dès que je me sens coincée avec quelqu'un ou dans une situation, je panique à un point où je peux faire n'importe quoi pour m’échapper.
  4. peur du changement : partir loin et pendant plusieurs jours ça demande un certain conditionnement psychologique pour quelqu'un d'introverti. Souvent les billets d'avion ou de train sont non remboursables et ça rajoute une certaine couche de stress. ça se traduit par de la flemme à l'oral mais en réalité les gens ont peur de quitter leur petit confort du chez-soi.
  5. le fait de partir en groupe. Il existe toujours le risque d'une embrouille (d'ailleurs on ne me raconte que des histoires d'embrouilles à chaque fois que des gens partent en groupe plusieurs jours). Tu remarqueras que souvent les gens sont prêts à faire un voyage à deux mais pas en groupe. Peur d'être l'exclue du groupe ou la reloue de service (soit disant (citation) il y a toujours un relou dans un groupe, et si tu n'en vois pas c'est que c'est toi.
    il y a aussi les risques d'embrouilles sur les dépenses. Même si vous planifiez tout à l'avance ou que vous vous mettez d'accord, à 10 il y a toujours des chances pour qu'un se fasse pigeonner sur les paiements ou qu'un autre conteste le moindre centime ("ah mais quand on est sortis sur la place, j'ai acheté les chouchous à 3€ et tout le monde en a pris !")
  6. tu as peut-être des amis qui n'aiment pas trop voyager ou qui ont des obligations familiales (ou qui ont gardé en tête le cliché du voyage étudiant, bien bordélique avec beuveries et coucheries).
Bref, je pense que tu t'es faite amie avec des introvertis ou des gens qui correspondaient un peu plus à ta personnalité. Il se trouve qu'être introverti n'est pas un modèle type et il y a plusieurs cas de figure et de variantes à l'introversion : toi tu aimerais beaucoup faire un gros voyage avec plein d'amis et malheureusement tu n'es pas avec le "bon public".

Tu peux peut-être essayer d'anticiper leurs peurs et proposer un projet de voyage un peu plus précis (chambres à part, près du centre...).

Après j'ai essayé d'imaginer pourquoi ils ne seraient pas motivés par cette idée. Moi par exemple je refuse systématiquement car je suis mal dans ma peau dernièrement et je ne fais rien très volontiers. La seule perspective de rester mal sur les photos du voyage me démoralise à un point où je préfère sincèrement rester enfermée dans mon studio.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes