Le coeur lourd ? C'est ici.

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 281
19 400
5 694
Bon, je l'ai posté sur l'ECM, mais je le poste aussi ici parce qu'à mon avis ça convient mieux au sujet du topic, et puis zut, j'ai envie de me lamenter un peu aujourd'hui.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ca va aller. Mais là présentement, je me sens un peu salie par toutes ces émotions négatives dont je ne veux pas vraiment.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 935
107 970
6 114
Je me sent comme une merde depuis quelque temps. Je suis tout le temps crevée, je suis angoissée, j'ai envi de rien faire et j'ai le moral à zero.

Entre la MDPH qui ne me comprend pas, la peur de finir dans la precarité et ma pote qui me goshte depuis deux mois.

J'ai aussi l'impression de faire chier le monde.

(J'essaie de pas me mettre a chialer parce que je suis pas chez moi).
 
14 Août 2016
1
4
1 064
Cette personne me connait depuis 7 ans maintenant, on a vécu des trucs de fou, elle me comprenait tellement bien parfois mieux que moi-même. Et la simple idée que je puisse ne plus partager ces souvenirs avec elle me brise. Pourtant, aujourd'hui, on ne partage plus rien, on a prit deux chemins différents et elle ne s'intéresse pas à ce que je fais. Je ne m'intéresse pas à ce qu'elle fait non plus.
Ça me prend tellement la tête, je ne sais pas quoi faire. Je me sens mal à l'aise quand je lui parle. Même par messages je suis toujours à côté de la plaque, pas naturelle. Je sais que c'est anormal mais j'ose rien dire. Peur qu'elle balaie ça, quelle s'accroche... Ou pas d'ailleurs. Ces peurs me paralysent et je préfère être lâche.
 
15 Octobre 2012
366
2 501
4 824
Thonon-les-Bains
A tous ceux qui se croient permis de me dire (très souvent...beaucoup trop) que je serais tellement mieux sans mes piercings/mon style atypique etc...

"Ohhh comme c'est dommage de t'infliger ça ! Tu as pourtant un si beau visage, tu aurais pu être jolie et tu gâche tout...mais faut pas te vexer, c'est pour ton bien que je dis ça ! "

...Si je devais toucher un euro à chaque fois que j'entend ça je pourrais concurencer Bill Gates

Déjà d'une je ne vous ai jamais demandé votre avis...de deux j'ai la décence et la politesse de ne pas critiquer votre style même quand il me déplaît donc il serait logique que vous me rendiez la pareille...et de trois je ne suis pas là ni pour vous plaire ni pour correspondre à votre définition ultra-normée de la "beauté".

Ma façon de prendre soin de mon apparence est un choix réfléchi, personnel et me permet de pouvoir me regarder dans un miroir et d'aimer ce que j'y vois...ce qui n'a pas toujours été le cas après des années à vouloir me forcer à rentrer dans le moule qu'on m'imposait.

Ce qui est bizarre c'est que si on suit votre logique je suis donc une mocheté absolue ce qui devrait rebuter 99% des gens et me condamner au célibat éternel....mais j'ai un scoop pour vous: la séduction est pour moi loin d'être une difficulté. Je suis en couple, heureuse et fidèle depuis 9 ans mais ça ne m'empêche pas de me faire draguer à tout vas et par toutes sortes de gens (hommes, femmes, jeunes, vieux, classiques, atypiques...).

Et puis arrêtez cette mauvaise fois pathétique à dire "mais c'est pour ton bien!"

...parce que me forcer à ressembler à ce que je ne suis pas en reniant mes propres goûts et m'empêchant d'exprimer ma personnalité serait sensé me rendre plus heureuse ???

Me regarder dans le miroir et y voir une inconnue que je trouverais moche serait ma voie vers le bonheur ? Vous voulez me convaincre de changer non pas pour mon bien mais pour votre petit plaisir égoïste...pour avoir la fierté de pouvoir dire que vous avez réussi à transformer une anticonformiste heureuse en un clone dépressif.

Et puis arrêtez de prétendre être choqués parce que mes modifs sont "invasives/douloureuses/pas naturelles" alors que la chirurgie esthétique (implants mammaires, rhinoplastie, botox etc...) sont des actes beaucoup plus invasifs/dangereux voire parfois mortels et que vous ne vous en offusquez pas pour autant.

Les séances d'UV et le bronzage intensif sur la plage que vous pratiquez bien souvent à outrance au risque d'attraper un cancer sont bien plus dangereux que toutes mes modifications corporelles et vous n'êtes pourtant pas horrifiés quand vous croisez des personnes au teint ultra bronzé.

Vous pouvez tenter tout ce que vous voulez mais jamais vous ne m'invisibiliserez. J'ai bien plus de force et de détermination que vous et vous pouvez bien tester tout votre arsenal de critiques, de culpabilisation et d'humiliation...vous allez y perdre du temps et de l'énergie et moi j'y gagnerais la fierté de ne jamais avoir cèdé à vos tentatives pitoyables de me faire rentrer dans le moule à coup de pelle.

Alors continuez de brasser de l'air, de vous imaginer que votre mépris peut avoir un impact sur mon apparence. Continuez de vous persuader que vous possédez le monopole du bon goût et la mission de convertir ceux qui ont choisi un chemin différent si ça vous fait vous sentir importants.

De mon côté je suis fière de pouvoir dire "Je suis moi, je ne me cache pas, j'ose donner libre cours à ma créativité et je me sens de plus en plus en accord avec moi-même"

Vous me trouvez moche ? Ma différence vous choque ? C'est votre problème, pas le mien. Rien ne vous oblige à me trouver à votre goût d'autant plus que vous n'êtes certainement pas des modèles de perfection.

On entend souvent dire "Plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui", c'est on ne peut plus vrai.

J'ai arrêté d'espérer que vous serez un jour suffisemmment intelligents pour comprendre que le véritable problème se trouve à 100% de votre côté, dans votre esprit étriqué, votre frustration, votre jalousie, votre méchanceté et votre bêtise affligeante.

Pour en arriver à haïr à ce point quelqu'un qui ne vous a rien fait il faudrait peut-être vous poser quelques questions sur votre santé mentale, votre niveau intellectuel, votre éducation et vos capacités à ressentir de l'empathie...

L'empathie qui est indéniablement la base de la vie en société et la raison pour laquelle nous ne nous sommes pas déjà tous entretués.

Des gens que je trouve inesthétiques selon mes goûts j'en croise tous les jours. Jamais il ne m'est venu à l'esprit de leur manquer de respect pour autant, il est évident que tous les goûts ont leur place sur terre, que la diversité est une richesse et que personne ne mérite d'être rabaissé sur des critères aussi superficiels. S'ils sont bien dans leur peau ainsi alors je suis heureuse pour eux parce que j'aime voir les autres épanouis peu importe leur apparence.

Mes amis sont tous différents, aucun d'eux ne me ressemble, même mon conjoint a un style totalement différent du mien et je le trouve magnifique ainsi. Rien n'est plus beau que la diversité et rien n'est plus ennuyeux que l'uniformité à mes yeux...je ne comprendrais jamais pourquoi si peu de gens s'en rendent compte.


Votre mépris me rappelle chaque jour que jamais je ne laisserai la frustration et la haine des autres diriger ma vie. Je ne laisserai pas la malveillance faire de moi un être aigri qui se complait dans sa propre médiocrité.

Alors merci à vous de me donner l'exemple de ce que l'humain devient lorsqu'il met son cerveau sur OFF ! C'est la piqûre de rappel salvatrice qui m'empêchera de risquer de devenir comme vous

N'avez-vous rien de plus productif à faire de vos vies ? ...Vous remettre en question ? Vous cultiver ? Des loisirs ? Du bénévolat ? Prendre soin de vos proches ? Le monde est plein de choses merveilleuses à découvrir !

Agir avec bienveillance est nettement plus épanouissant que de cracher bêtement sa haine sur autrui. La bonté fait grandir l'âme alors que la haine fait de vous des êtres abjects.

Quand la colère prend le dessus sur moi je prend mon chien dans mes bras, j'appelle les gens que j'aime, je souffle un bon coup et je me reconcentre sur ma passion : l'apprentissage de l'hébreu...et je peux vous assurer que ça me fait nettement plus de bien que de me défouler sur quelqu'un qui ne m'a rien fait. Essayez, c'est toujours mieux que de cultiver votre malveillance !
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Posté dans l'ECM mais je ne sais pas si je le laisserai là-bas :

Là tout de suite j'ai envie de tout plaquer, d'envoyer chier tout le monde.

Mes 30 ans tombent un samedi. L'occasion rêvée de faire une grosse fête. Mais ça restera un rêve car il n'y aura personne pour s'intéresser à moi ce jour-là.

Monsieur Kaktus fera une très grosse compétition le lendemain donc il aura son materiel â préparer et le soir il se couchera à 20h vu qu'il va se lever à 4h.

Y aura un gros événement également le lendemain de mon anniversaire pour lequel l'association où je suis bénévole va être mobilisée. Donc mes potes de l'associatif vont également se coucher tôt vu qu'ils devront se lever à 3h.

100 % de mes collègues ont oublié mes 29 ans alors ce ne sera pas mieux pour mes 30 ans : un sera parti à la retraite, une sera partie tout court car elle a d'autres projets pro, 2 seront en congé maternité. Autant vous dire qu'ils penseront encore moins à moi qu'ils ne l'ont fait à l'anniversaire précédent (moins que zéro ça existe ?).

Ma famille côté paternel n'existe pas.
Ma famille côté maternel est dysfonctionnelle. Entre la mytho, la profiteuse, l'agresseuse, etc. Sans compter ceux avec qui j'ai perdu le contact à cause de ma mère qui s'est engueulé avec la moitié des gens quand j'étais petite.
Donc pas de famille avec qui fêter mon anniversaire.

J'ai eu une adolescence de merde car j'ai été harcelée au collège et ça a terriblement impacté ma confiance en moi donc au lycée j'étais loin de la meuf populaire. J'avais des copines mais on se voyait très peu en dehors du lycée. Donc pas d'anniversaire de folie à cette époque.

J'ai eu une vie de jeune adulte de merde. Je travaillais pendant toutes les vacances scolaires donc pas de vacances de rêves à base de voyages et de teufs comme certains dont je voyais les photos dans mon fil d'actualité Facebook. Et j'ai changé plusieurs fois de région pendant mes études donc dur dur de nouer et garder des liens. Donc pas d'anniversaire de folie non plus.

Mes 18 ans ont été pathétiques.
Mes 20 ans, je ne m'en souviens MÊME PAS. C'est dire si la journée a dû être banale.
Mes 25 ans étaient pathétiques.
Et mes 30 ans vont également être pathétiques.

À quoi ça sert d'être sur Terre si c'est pour être seule avec une vie ennuyeuse, sans personne pour s'intéresser à nous et sans souvenir qui réchauffe le coeur ?
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 709
20 083
1 654
@Kaktus :hugs::hugs:

Ton message me touche beaucoup, il me rappelle des souvenirs hélas.
Ce ne serait pas possible de faire une grosse fête en journée ? Si tout le monde doit apparemment se coucher tôt, est-ce que ce ne serait pas un compromis ?

Pour moi aussi les anniversaires sont compliqués... la famille, les amis, c'est pas toujours facile à gérer. Je réfléchis aussi à mes 30 ans, et le constat est proche du tien. c'est toujours moi qui organise les anniversaires surprises des autres, et jamais personne ne m'en a organisé un. J'avoue que chaque année, l'approche de mon anniversaire est compliquée, j'en viens même à stresser et à pleurer en me disant que peu de monde pensera à moi ce jour-là... J'ai appris à me faire mes propres cadeaux d'anniversaire. C'est atroce dit comme ça, mais c'est la vérité. "Je t'ai acheté une carte cadeau comme ça tu prends ce que tu veux", le cadeau impersonnel par excellence, qui pourtant tombe chaque année. Alors c'est gentil d'y penser déjà, mais quand tu t'attends à autre chose, ça fait juste de la peine, surtout venant de gens à qui je fais toujours de vrais cadeaux et pas des chèques de la Fnac ou de Cultura. Donc je me fais mes cadeaux d'anniversaire de moi à moi. On est jamais mieux servi que par soi-même après tout :ninja:

Je me suis rendue compte que l'idée d'une immense teuf pour un anniversaire est très véhiculée par les médias (séries, films), sans forcément que ça corresponde à la réalité. Et malheureusement, avec les réseaux sociaux, l'étalage de vie privée continu, ça entretient ce mythe alors qu'au final, peu de personnes font ce genre de fiesta ça reste exceptionnel.

Je dirais que tu peux soumettre l'idée à tes proches, en disant par exemple "tiens c'est bientôt mes 30 ans, j'ai envie de marquer la date, de faire quelque chose de mémorable, avec les gens qui comptent pour moi, j'aimerais organiser un grand truc". Si tu mets l'accent sur le fait que c'est important pour toi, que ça te fera plaisir, j'espère que certains réagiront. Ça me fait de la peine pour toi Kaktus, accepte ce hug virtuel et sache que je suis de tout coeur avec toi :fleur:
 
9 Mars 2021
2
11
4
29
Je ne sais pas si mon message aura sa place ici, j'avoue que je ne sais même pas trop quoi écrire (mettre des mots sur mes émotions n'est clairement pas ma plus grande qualité ^^' ) mais j'ai besoin de faire le point et de laisser évacuer tout ce que je retiens au quotidien.
Je suis fatiguée d'être en décalage avec mon entourage, de devoir toujours jouer un rôle et faire comme si ça allait bien parce que personne ne veut prendre la peine d'essayer de me comprendre ou de me laisser une chance.
J'ai tout pour être bien dans ma vie et pour autant je ne me suis jamais sentie aussi insignifiante et épuisée que maintenant. Sortir du lit est un combat et si je m'écoutais je ne prendrais même plus la peine de me faire à manger.
Mon cerveau me renvoie à la figure tout ce qui s'est mal passé/ pourrait mal se passer à longueur de journée et ça complique encore plus la situation car cela me met dans un état de stress et de tension assez difficile à gérer. Ce qui crée des embrouilles avec mon compagnon pcq je suis de moins en moins agréable à vivre au quotidien. Il essaie de m'aider et de trouver avec moi des solutions mais je ne sais pas comment faire pour lacher prise et pour prendre mes distances avec les situations et les gens qui m'ajoutent du stress et me "pollue" émotionnellement ( difficile d'être une éponge à émotion quand on ne vient te parler que de choses négatives) et qui ne pensent jamais à moi qd tout va bien dans leur vie. Je suis juste là pour leur remonter le moral et quand j'ai besoin de voir des gens ou de me changer les idées, ils sont tjs trop occupés pour me trouver du temps.... Pourtant je culpabilise de vouloir prendre mes distances pcq au fond ce sont les seuls amis qu'il me reste....
Fin bref, je suis paumée dans ma vie et j'ai l'impression de me noyer dans un verre d'eau ^^'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes