@Deilephila elpenor
Je trouve ton message tellement touchant et bien écrit...
Est-ce que tu vis dans une grande ville ? Ce que je peux te conseiller déjà, c'est le bénévolat. J'y ai trouvé des amis, et c'est souvent un lieu où il est facile de lancer "qui veut faire un resto" et avoir du répondant. Il y a aussi les cours de compétences pour débutants, quasi toujours remplis de gens sympas et ouverts.
Ce que je pourrais te conseiller aussi, c'est d'oser agir. Ose rencontrer, inviter, téléphoner... C'est par l'expérience que tu sauras reconnaître vers qui te tourner et qui éviter, c'est par l'expérience que tu sauras quoi donner et où mettre la limite. Et puis en faisant des rencontres safes, qui te correspondent, avec des gens qui te mettent en confiance. Tu vas peut-être te prendre des déceptions, des crampes, tu vas peut-être aller dans un endroit en espérant faire des rencontres et finalement ne pas en faire... Sauf que les rencontres c'est un chemin. C'est une personne, qui en amène à une autre de manière inattendue, et à une autre...
Mais sans essayer, tu restes dans une inertie qui chronicise tes peurs et ton mal-être.
Je te souhaite que tout ça aille mieux