Le coeur lourd ? C'est ici.

29 Juin 2022
5
39
14
J'ai le cœur lourd depuis 1 mois, depuis que j'ai commencé ma dépression post partum. J'aurais dû me douter que ça m'arriverai mais bon... On croit toujours qu'on pourra passer entre les gouttes. Ces derniers temps j'essaye de remonter la pente, mais c'est pas facile. Le pire ? C'est que j'ai l'impression que mon mec est plus une complication qu'un facilitateur... Il me rend dingue. Mon fils à côté c'est un amour. M'enfin... Paraît que tout fini par passer...
Ces derniers temps j'essaye de sortir davantage, de voir plus de monde pour me changer les idées. Ça marche plutôt bien ces deux derniers jours. Affaire à suivre...
Je suis de la team DPP, je ne peux que t'envoyer tout mon soutien. Il est vrai que la phrase "tout passe", on nous la sort à toutes les sauces. Certes elle est juste, mais quand on est en plein dedans, elle est pas entendable voire insupportable. Courage à toi
 
21 Janvier 2022
407
2 698
304
Bon, ça a un peu sa place ici, un peu aux problèmes psy dans le sens rechute de dépression...

Vidage de sac time, je sais pas pourquoi tout ressort ce soir, mais tout ressort :

- il y a 10 jours j'ai appris le décès de mon grand-père maternel, un quasi inconnu, notre conversation la plus longue et profonde fut quand il m'a aidée à faire mon CV (excellent d'ailleurs, son aide fut précieuse), pour le reste je l'ai vu 3 fois dans ma vie, je sais qu'il a disparu 50 de la vie de sa fille ainée (ma mère donc) quand elle avait 3-4 ans... voilà quoi, papi très méconnu. Et c'est seulement ce soir, alors que je suis témoin de ma mère qui se bat pour que la famille respecte sa volonté de se faire sa propre idée de son père, méconnu d'elle-même certes, mais son père. Pour une fois dans sa vie, elle veut agir comme fille de son père. Sans se faire raconter "quel homme, que d'accomplissements il a fait" (passer de visiteur médical à vice-président de la branche continentale d'une multinationale, en effet c'est pas rien... enfin comme elle dit tout ça pour finir seul en pays étranger pour pas payer d'impôt...) et ce n'est que ce soir que la peine m'atteint. C'était un inconnu, il reste la famille. Une portion que je ne comprend pas, mais la famille.
- l'an dernier début août je perdais un oncle que j'appréciais beaucoup. Et ça fait un moment que j'ai compris que les dates anniversaires, c'est bien réel. Date anniversaire de son enterrement. Youpi.
- demain c'est lundi, ça me flingue toujours le moral.
- on approche du 31 août. En 2018 à la même date, j'ai appris que je devais enterrer mon premier projet pro, dans lequel je m'étais tellement projetée, tellement investie puis finalement dégagée comme une malpropre. Pour enchaîner avec 1 an et demi de chômage, de solitude croissante très mal vécue, une rupture amoureuse et des idées noires pour couronner le tout.
- c'est bientôt la fin des vacances et la rentrée. Ça fait depuis 2018 avant le 31 août que j'ai pas eu de vrai taf. Comment ça va se passer ? Je sais que j'en suis capable, je veux reprendre le vrai taff, mais j'ai peur, je suis terrifiée à l'idée de tomber dans de vieux travers, de céder à de mauvaises habitudes et de rater la période d'essai. En plus il y a des complications administratives. Cette année j'ai pas été payée à cause de difficultés administratives, qu'est-ce qui va capoter cette fois ? J'ai peur. J'ai eu ma tutrice au téléphone 30 minutes pour l'entretien, on a eu un super feeling, mais ce soir tout est noir j'ai peur.
- comme à chaque enterrement, il y a des bisilles familiales qui vont remonter, et putain je veux pas de ça. Et là vont venir plusieurs personnes incompatibles. Pitié, pas d'esclandres pour la seule fois où ma mère pourra agir comme fille de son père. Que personne ne lui pourrisse ça, elle en a besoin.
- ce décès réveille de vieilles craintes liées à ma peur de perdre mon père. Pourtant je sais qu'il va mieux depuis qu'il est à la retraite, qu'il prend plus soin de lui. Mais la peur est réveillée.

Et voilà, j'ose pas me moucher trop fort parce que ma mère est très près, et qu'elle a déjà ses propres émotions à gérer. Je veux être là pour elle et décompresser chez mon père, avoir la force de tenir jusque là. Juste 2 semaines. Avec craquage permis aux funérailles, et distribution de mouchoirs à tout le monde, comme l'été dernier. Un petit geste tout simple qui a fait ses preuves.

Voilà, dès que le nez permet a peu près de respirer, extinction des feux et sommeil. En attendant, fuite dans les bouquins.
 
22 Juin 2009
3 089
3 442
5 034
Aujourd'hui encore une "prise de tête" comme il les appelle... Tout ça pour un foutu gratin de coquillettes (de la grande cuisine me direz vous...). En réalité je cherche la petite flamme qui était là avant la dépression post partum et avant la naissance de notre fils. Dans mes souvenirs il y avait de la passion, du fun... Plus rien de tout ça actuellement hormis l'ennui profond et les mêmes renguennes (pas certaine de l'orthographe :lunette:)
 
M

Membre supprimé 354348

Guest
@Pierre Paul Jacques petit bébé de 5 mois aujourd’hui et qu’est ce que je comprends ton message. C’est très difficile pour mon couple aussi avec la fatigue. Je n’ai aucun relais pour mon bébé alors on est que 3 et ça pèse. On bouffe du picard et on essaie de faire dormir notre bébé c’est notre quotidien en ce moment. J’essaie quand même de trouver un peu de beau là dedans, voir grandir ma fille est la chose la plus belle qui soit.
Je ne sais pas si tu as entendu déjà cette phrase mais on ne se sépare pas de son conjoint la première année et c’est vrai. C’est tellement dur qu’on se demande ce qu’on fout avec notre mec surtout que le moindre ton de voix et direct mal interprété. Je trouve d’ailleurs que même avec toute la bonne volonté du monde c’est presque impossible pour eux de se mettre à notre place.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes