Le coeur lourd ? C'est ici.

16 Juin 2018
13
61
684
23
J'ai le coeur lourd, parce que mon ex (rupture de moins d'un an) a déjà une nouvelle copine, et c'était une de ses potes dont j'avais à priori rien à craindre. Ce gars était toxique, et pourtant j'arrive pas à avancer côté sentiments, j'ai l'impression d'être cassée, que mon asexualité m'entrave et que je reste constamment bloquée dans des souvenirs et dans des anciens espoirs de ce qui aurait pu être.

16 Janvier 2022
463
6 259
504
30
Merci @eLLuLa. J'ai une psychologue qui est malheureusement en arrêt maladie pour quelques mois. Je vais voir si j'ai la possibilité d'avoir une écoute avec une autre psychologue.
J'ai pu voir une médecin aujourd'hui qui m'a en effet mise en arrêt une semaine. Je vais voir si je peux le passer chez mon copain et faire des trucs chouettes, courses de Noël, lecture, séries...
Le combo surmenage + santé + sûrement le mois de novembre m'a vraiment fragilisée et je me rends compte que j'ai besoin de prendre du recul et de voir la vie de manière plus cool. Là la prise de distance avec le monde n'est plus possible, tout m'agresse...
Merci encore pour ton gentil message !

16 Janvier 2022
463
6 259
504
30
Quasi 10 ans de thérapie et je me rends compte pourtant encore aujourd'hui qu'il y a des moments où je me traite si mal, où je me mets tellement la pression... Je suis donc en arrêt cette semaine et c'est la prise de conscience sur le fait que j'ai pris un virage ultra rigide voire obsessionnel au fil des années et qu'il faut que j'y mette fin avant que ça finisse mal. Il y a une dizaine d'années j'étais une personne réputée bordélique, ultra tranquille, chill, étourdie... Les gens continuent à me voir comme ça alors qu'en vérité, j'ai énormément changé et que je suis devenue très exigeante envers moi-même : bureau rangé impeccablement, affaires triées, emploi du temps blindé, bazar rangé... Je me fais des listes pour tout et n'importe quoi, livres à lire, corvées à faire cette semaine, horaires de ciné intéressants pour la semaine prochaine... Alors ça n'est pas au point d'avoir des tocs mais en tout cas au-dessus de moi plane une exigence constante que je n'avais pas du tout vue venir. Car en réalité dans les faits je reste sur beaucoup de plans souple, brouillon, mais j'ai toujours ces idées rigides dans ma tête, vous voyez ? À me répéter ce que j'ai à faire, ce que je devrais faire, la manière dont je devrais le faire, ce que je n'ai pas fait... Et c'est seulement maintenant que je m'en aperçois et que je prends conscience de la pression... Tout ça bien sûr s'est répercuté sur la nourriture et je suis là à avoir plein d'idées sur ce que je devrais manger sans réussir à le tenir sur le long terme, et je le sais pourtant, je le sais, je suis une bible sur l'alimentation alors que ça n'est même pas mon métier ! Je connais les méthodes, je connais les stratégies, je connais les pathologies... Combien de fois j'ai tenu des discours anti-régimes à mes potes, "et tu connais Zermati ?", "plus de 90% des régimes échouent"... Je sais que le souci c'est de vouloir contrôler, d'avoir peur des aliments, d'être tout le temps en train de culpabiliser... Et ENCORE pourtant je me suis fait du mal mentalement pour rien !
En plus c'est terrible mais sur ce point je m'étais dit que me mettre en couple m'aiderait à relativiser... Que nenni, mon mec me dit trop belle et me désire H24 et pourtant je suis encore en train de réfléchir à maigrir :top:
Dans ma tête c'est juste CHIANT.

Édit : Ce timing parfait, youtube me propose une vidéo sur l'anxiété, le médecin intervenant dit que chez les personnes anxieuses on observe parfois un perfectionnisme trop important les menant à être débordés... Ah bon ? :yawn:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes