Au lieu de polluer le forum avec cette histoire je viens poster ici:
Il y a deux jours mon frère m'a demandé si notre mon père m'avait parlé d'un éventuel projet de remariage. Evidemment je n'étais au courant de rien, il m'a alors qu'une semaine plus tôt une des filles de la copine de mon père lui avait demandé par sms si il était au courant que notre père et sa mère allait se marier. J'ai immédiatement fais le lien avec les gens qui ont dit à ma mère que mon père s'était remarié pendant ses vacances dans son pays d'origine... Sur le fond ma mère s'en fout, au mieux elle est contente pour lui, mais elle avait été choqué premièrement qu'on vienne lui dire ça sur son lieu de travail, deuxièmement que mon frère et mon ne soyons au courant de rien. Lorsqu'elle nous en avait parlé on avait pris ça pour des racontars.
Vu que mon frère a appris ça de façon détournée (enfin pas par les principaux intéressés) on a décidé de laisser du temps à notre père pour voir si il allait nous l'annoncer quand même. Mais ça ne m'empêche pas d'être en colère: premièrement parce que ses enfants à elle sont au courant depuis des semaines, et aussi parce qu'il est effectivement plus que probable qu'ils se soient mariés religieusement là bas sans rien nous dire.
Hier mon père m'a dit qu'il aimerait faire un repas de famille avec mon amoureux, mon frère et moi, je sens l'annonce officielle venir. D'un côté je suis soulagée, d'un autre je suis quand même en colère d'être informée après "les autres". Surtout que quand je lui ai dit qu'entre les gardes/astreintes des uns et des autres ça allait pas être possible pour ce samedi il m'a répondu que les enfants de sa copine étaient plus faciles à réunir: non mais ils habitent sous le même toit et ça sera chez eux, tu m'étonnes que c'est plus facile...
Et ça me fait chier de me dire que si tout est planifié, organisé, réservé on a pas tenu compte de nos disponibilités: on est quand même ses enfants, on aurait pu être consultés! J'imagine qu'ils vont vouloir se marier avant Ramadan du coup ça tombe en pleine période d'exem, mémoire, stage et autres gardes pour mon frère et moi. Et si c'est juste après j'ai toutes les chances pour que ça tombe le jour d'un rdv que j'attend depuis 5 moins, je vais passer pour un monstre d'égoïsme de dire mais ça mais ça me ferait chier d'annuler mon rdv. Surtout quand on sait que même pour le repas de famille ils tiennent compte des matchs de foot de l'aînés de ses enfants à elle: alors nous on doit se démerder pour trouver un remplaçant d'astreinte/garde/poste mais il ne faut surtout pas que ça perturbe son activité footballistique à lui
Non, mais même les amis/connaissances commencent à prévenir 1 an/6 mois à l'avance, au moins de la période, non ?
Et toujours dans du futile: je ne sais pas comment je vais réagir à l'annonce, j'ai très peur que toutes ces déceptions/angoisses soient bien trop visibles, je me demande comment m'habiller pour le mariage: une robe rendrait visible mes tatouages: scandale numéro 1, et ne serait peut être pas religieusement correcte scandale numéro 2...
Je suis très déçue et peinée par ce qui aurait pu être une bonne nouvelle. Je dis aurais pu parce que, outre tout ça, la nouvelle me surprend tout court: j'ai rencontré cette dame deux fois, et ça fait moins d'un an que je connais son existence, il y a peu j'allais encore voir mon père chez son ex compagne, donc je ne peux m'empêcher de trouver ça rapide. De plus elle a une forte influence religieuse sur lui et ça m'inquiète.
Désolée pour le pavé
Ne pas citer, merci