Le coeur lourd ? C'est ici.

GrumpyPrincess

Writing because murder is wrong.
16 Avril 2020
1 955
21 926
2 054
@Kaktus :hugs::hugs:

Ton message me touche beaucoup, il me rappelle des souvenirs hélas.
Ce ne serait pas possible de faire une grosse fête en journée ? Si tout le monde doit apparemment se coucher tôt, est-ce que ce ne serait pas un compromis ?

Pour moi aussi les anniversaires sont compliqués... la famille, les amis, c'est pas toujours facile à gérer. Je réfléchis aussi à mes 30 ans, et le constat est proche du tien. c'est toujours moi qui organise les anniversaires surprises des autres, et jamais personne ne m'en a organisé un. J'avoue que chaque année, l'approche de mon anniversaire est compliquée, j'en viens même à stresser et à pleurer en me disant que peu de monde pensera à moi ce jour-là... J'ai appris à me faire mes propres cadeaux d'anniversaire. C'est atroce dit comme ça, mais c'est la vérité. "Je t'ai acheté une carte cadeau comme ça tu prends ce que tu veux", le cadeau impersonnel par excellence, qui pourtant tombe chaque année. Alors c'est gentil d'y penser déjà, mais quand tu t'attends à autre chose, ça fait juste de la peine, surtout venant de gens à qui je fais toujours de vrais cadeaux et pas des chèques de la Fnac ou de Cultura. Donc je me fais mes cadeaux d'anniversaire de moi à moi. On est jamais mieux servi que par soi-même après tout :ninja:

Je me suis rendue compte que l'idée d'une immense teuf pour un anniversaire est très véhiculée par les médias (séries, films), sans forcément que ça corresponde à la réalité. Et malheureusement, avec les réseaux sociaux, l'étalage de vie privée continu, ça entretient ce mythe alors qu'au final, peu de personnes font ce genre de fiesta ça reste exceptionnel.

Je dirais que tu peux soumettre l'idée à tes proches, en disant par exemple "tiens c'est bientôt mes 30 ans, j'ai envie de marquer la date, de faire quelque chose de mémorable, avec les gens qui comptent pour moi, j'aimerais organiser un grand truc". Si tu mets l'accent sur le fait que c'est important pour toi, que ça te fera plaisir, j'espère que certains réagiront. Ça me fait de la peine pour toi Kaktus, accepte ce hug virtuel et sache que je suis de tout coeur avec toi :fleur:

9 Mars 2021
2
11
354
31
Je ne sais pas si mon message aura sa place ici, j'avoue que je ne sais même pas trop quoi écrire (mettre des mots sur mes émotions n'est clairement pas ma plus grande qualité ^^' ) mais j'ai besoin de faire le point et de laisser évacuer tout ce que je retiens au quotidien.
Je suis fatiguée d'être en décalage avec mon entourage, de devoir toujours jouer un rôle et faire comme si ça allait bien parce que personne ne veut prendre la peine d'essayer de me comprendre ou de me laisser une chance.
J'ai tout pour être bien dans ma vie et pour autant je ne me suis jamais sentie aussi insignifiante et épuisée que maintenant. Sortir du lit est un combat et si je m'écoutais je ne prendrais même plus la peine de me faire à manger.
Mon cerveau me renvoie à la figure tout ce qui s'est mal passé/ pourrait mal se passer à longueur de journée et ça complique encore plus la situation car cela me met dans un état de stress et de tension assez difficile à gérer. Ce qui crée des embrouilles avec mon compagnon pcq je suis de moins en moins agréable à vivre au quotidien. Il essaie de m'aider et de trouver avec moi des solutions mais je ne sais pas comment faire pour lacher prise et pour prendre mes distances avec les situations et les gens qui m'ajoutent du stress et me "pollue" émotionnellement ( difficile d'être une éponge à émotion quand on ne vient te parler que de choses négatives) et qui ne pensent jamais à moi qd tout va bien dans leur vie. Je suis juste là pour leur remonter le moral et quand j'ai besoin de voir des gens ou de me changer les idées, ils sont tjs trop occupés pour me trouver du temps.... Pourtant je culpabilise de vouloir prendre mes distances pcq au fond ce sont les seuls amis qu'il me reste....
Fin bref, je suis paumée dans ma vie et j'ai l'impression de me noyer dans un verre d'eau ^^'

2 Janvier 2013
279
1 089
4 794
Ma maman a une tumeur au cerveau. Elle a été opérée il y a quelques semaines, l'operation s'est bien passée mais maintenant ça ne va plus du tout, elle est de plus en plus faible. Je suis désemparée. Je ne sais pas comment gérer cette situation. Je suis dans mon lit en espérant me réveiller de ce cauchemar. J'ai si peur de Noël cette année. Ma mère adore Noël en plus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes