Le concours des Beaux-arts

7 Novembre 2009
68
11
1 569
Nantes
Et bien, moi, j'encourage tout le monde à tenter le concours des beaux-arts de Rennes. :attaque:

C'est juste géant, génial.

(les portes ouvertes sont le 16 Février !)

21 Novembre 2012
107
21
389
im-a-cat;3875359 a dit :
Et bien, moi, j'encourage tout le monde à tenter le concours des beaux-arts de Rennes. :attaque:

C'est juste géant, génial.

oui! je comptais tenter Rennes a la place de Nantes finallement, je trouve que ça a l'air moins snob et si Nantes est très vidéo, perf c'est loin d'être mon fort.
Du coup ça se passe comment pour toi? :d

11 Décembre 2012
89
14
159
sialetea;3879751 a dit :
Dans deux semaines je pars à Paris pour rendre mon dossier :gnih:
Tu fais le voyage juste pour l'apporter? remarque je sais pas si c'est possible d'envoyer un gros dossier format raisin par la poste...
Tu le dépose quel jour? si ça se trouve on va se croiser :)

11 Décembre 2012
89
14
159
Comme j'ai la chance d'habiter en banlieue parisienne, je peux y aller quand je veux, donc profiter jusqu'au bout et le rendre le 8 si j'ai toujours pas fini ou l'apporter le 7 si j'arrive à tout boucler.
Là je commence à sécher les cours les moins utiles pour consacrer mon temps aux choses plus urgentes :P

11 Décembre 2012
89
14
159
sialetea;3885461 a dit :
Je te comprends tout à fait ! Tu vas présenter quoi comme genre de truc ?

Dessin, peinture, photo, vidéo... j'essaye de varier même si je suis plus à l'aise en dessin et peinture

Epicure a dit :
Bonjour tous le monde

Je suis toute nouvelle ici, même si je traine depuis un bail sur le forum. Je poste ici parce que j'ai enfin trouvé un topic sur les beaux arts complet

Ce serais pour demander une info ou deux, voilà, je postule pour les beaux arts cette année à rennes, lorient,et amiens je ne dessine pas tiptop, c'est plutôt "expérimentale" dirons nous, alors est-ce que je tente ou est ce que j'attends d'avoir un meilleur niveau de dessin? parce que je n'ai fais ni de manaa ni d'art plastique….moui j'y crois. J'attends vos conseils et bonne chance pour ceux et celles qui se préparent au concours.

Je pense que ton niveau de dessin c'est pas vraiment le plus important, ce qui compte c'est ton implication, ta réflexion, ta culture et ta maturité aussi! on peut entrer aux beaux arts en ne sachant pas vraiment dessiner, la preuve avec les vidéos, performances et installations qui sont souvent appréciées ^^

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
epicure;3886215 a dit :
Bonjour tous le monde :)

Je suis toute nouvelle ici, même si je traine depuis un bail sur le forum. Je poste ici parce que j'ai enfin trouvé un topic sur les beaux arts complet :)

Ce serais pour demander une info ou deux, voilà, je postule pour les beaux arts cette année à rennes, lorient,et amiens je ne dessine pas tiptop, c'est plutôt "expérimentale" dirons nous, alors est-ce que je tente ou est ce que j'attends d'avoir un meilleur niveau de dessin? parce que je n'ai fais ni de manaa ni d'art plastique....moui j'y crois. J'attends vos conseils et bonne chance pour ceux et celles qui se préparent au concours.
Je vais redire ce que les autres ont dis mais oui, en effet, ton niveau de dessin c'est vraiment pas le plus important. Je suis à Lorient et on ne cesse de le répéter, l'important (en tout cas ici) c'est le progrès que tu vas faire au long de l'année. :)

21 Novembre 2012
107
21
389
Oui je suis très d'accord avec ce qui a été dit, ce qui compte le plus au delà de ton niveau c'est ta personnalité, tes projets et montrer que "tu en veux"!

Une de mes prof qui sort des BA de Lyon m'a dit que si j'avais des idées qui étaient pas trop réalisable tout de suite ben faire quelques croquis, une petite explication, des essais et tout ça pouvait "le rendre vivant" et présentable devant un jury alors hésite pas!

29 Janvier 2013
11
0
152
coucou ;) moi je passe Lyon (j'hesite avec Annecy memes dates de concours grrrr) , Saint -etienne et Avignon ^^ des gens qui les passent aussi ?
pour moi j'ai fais un bac Litteraire spé Art Pla et je suis cette année en licence lettres et arts (et la je commence a selectionner les cours pour preparer mes dossiers ..) courage pour les votres !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes