Le concours des Beaux-arts

9 Février 2013
69
19
159
vilaine;3961644 a dit :
Merci les nanas !

Oui, du coup je pense tenter Estienne quand-même, et Angoulême :rockon:

Et si les deux ne m'acceptent pas, si j'ai mon année à Lorient j'y reste, sinon je ferais la formation en ligne.

Je tente lorient aussi, ce serait sympa de t'y trouver :)
sinon, tout a fait d'accord avec le precedent com. des nanas comme ça faut juste les laisser dans leur merde, honnetement y'a pas necessairement besoin d'une prepa, faut pas te decourager ! si j'avais écouté tout ce qu'on m'a dit je serais sans doute en train de bosser un concours pour Normale parce que la peinture n'a "pas d'avenir" et que la scéno "pas de places" ! alors bon : moi, comme tout le monde ici je crois, j'adore ce que tu fais. C'est drole, bien pensé, hyper fin, et le trait est deja là.
FAIS CE QUE TU AIMES :d

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
nantene;3961685 a dit :
vilaine;3961644 a dit :
Merci les nanas !

Et si les deux ne m'acceptent pas, si j'ai mon année à Lorient j'y reste, sinon je ferais la formation en ligne.

sinon, tout a fait d'accord avec le precedent com. des nanas comme ça faut juste les laisser dans leur merde, honnetement y'a pas necessairement besoin d'une prepa, faut pas te decourager ! si j'avais écouté tout ce qu'on m'a dit je serais sans doute en train de bosser un concours pour Normale parce que la peinture n'a "pas d'avenir" et que la scéno "pas de places" ! alors bon : moi, comme tout le monde ici je crois, j'adore ce que tu fais. C'est drole, bien pensé, hyper fin, et le trait est deja là.
Aaaah, c'est trop gentil :tears:<3

9 Février 2013
69
19
159
petite question : je tente deja pas mal d'ecoles (en belgique, en france aussi) et l'ecole pivaut me tente mais je sais pas si ca vaut le coup ! -.-

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
nantene;3961852 a dit :
petite question : je tente deja pas mal d'ecoles (en belgique, en france aussi) et l'ecole pivaut me tente mais je sais pas si ca vaut le coup ! -.-
Ben si t'as les sous pour payer les frais de scolarité qui sont quand-même assez élevé hésite pas :banana: ! C'est une bonne école de ce qu'on m'a dis, qui demande beaucoup de travail mais bon, ça c'est partout pareil. J'aurais beaucoup aimer y aller en tout cas !

9 Février 2013
69
19
159
vilaine;3961900 a dit :
nantene;3961852 a dit :
Ben si t'as les sous pour payer les frais de scolarité qui sont quand-même assez élevé hésite pas :banana: ! C'est une bonne école de ce qu'on m'a dis, qui demande beaucoup de travail mais bon, ça c'est partout pareil. J'aurais beaucoup aimer y aller en tout cas !

J'ai la chance d'avoir un compte épargne assez chargé, oui..
mais bon ok si tu me dit que ca vaut le coup je passerais un coup de fil demain pour le concours de l'année préparatoire (oui cest ce que je tente surtout, comme ça je me met à niveau pour l'année prochaine)

29 Juillet 2011
104
32
1 089
Toulouse
macadam-massacre.tumblr.com
Bon, je passe en éclair, un peu pour rien. Juste bonne chance à toutes celles qui passent (repassent) les concours ! Si au cours du chemin, quelqu'un vous met une claque, foncez encore plus !
Et si quelqu'un veut des infos sur Toulouse, I'm here :)

11 Décembre 2012
89
14
159
vilaine;3961808 a dit :
nantene;3961685 a dit :
vilaine;3961644 a dit :
Merci les nanas !

Aaaah, c'est trop gentil :tears:<3
Pour le DMA illustration, tu devrais demander Renoir aussi, ils sont très bien, tu as plus de chances d'être prise quelque part si tu demandes les deux ;) Renseigne toi pour ce qu'ils demandent dans le dossier, en général ils donnent des infos assez précises (je connais des gens qui les demandent ^^)

20 Novembre 2012
6
1
154
Salut les fille!
Je viens juste de finir de lire le poste. Je vous explique un peu ma situation:
Je suis Au lycée en filières L option Arts plastiques, et je suis dans l'optique d’intégrer une des écoles des beaux arts de France ( Je pense tenter Paris, Besançon, Quimper et Bordeaux). Je suis qu'en 1ere, mais je suis déjà en plein réflexion sur mon projet bac A.P, ET les dossiers à envoyer pour les admissions, notamment paris...,( parce que je vois beaucoup d'amis en terminale qui galère sévèrement à gérer les deux) .
Je suis totalement perdue enfin... esque il faut une trame au dossier? style un sujet fondateur, ou on met un peu tout ce qu'on fait? et quand vous avez présentez vos travaux, vous avez dit quoi exactement? je m'y prend peut être tôt.. mais c’est juste le stade réflexion ^^' je préfère être opérationnel :d
En Tout cas je vous souhaite bonne chance pour cette année!! je suis de tout coeur avec vous!
et @Vilaine la voie de l'illustration à l'air juste parfaite pour toi! J'aime vraiment ton style! c'est super =)

9 Février 2013
69
19
159
witiie;3975387 a dit :
Salut les fille!
Je viens juste de finir de lire le poste. Je vous explique un peu ma situation:
Je suis Au lycée en filières L option Arts plastiques, et je suis dans l'optique d’intégrer une des écoles des beaux arts de France ( Je pense tenter Paris, Besançon, Quimper et Bordeaux). Je suis qu'en 1ere, mais je suis déjà en plein réflexion sur mon projet bac A.P, ET les dossiers à envoyer pour les admissions, notamment paris...,( parce que je vois beaucoup d'amis en terminale qui galère sévèrement à gérer les deux) .
Je suis totalement perdue enfin... esque il faut une trame au dossier? style un sujet fondateur, ou on met un peu tout ce qu'on fait? et quand vous avez présentez vos travaux, vous avez dit quoi exactement? je m'y prend peut être tôt.. mais c’est juste le stade réflexion ^^' je préfère être opérationnel :d
En Tout cas je vous souhaite bonne chance pour cette année!! je suis de tout coeur avec vous!
et @Vilaine la voie de l'illustration à l'air juste parfaite pour toi! J'aime vraiment ton style! c'est super =)

Cette année c'est plutot rapé pour toi, pas mal d'écoles demandent leurs dossiers en fevrier / tout début mars max :s

20 Novembre 2012
6
1
154
nantene;3975574 a dit :
c 'est plutot rapé pour toi, pas mal d'écoles demandent leurs dossiers en fevrier / tout début mars max :s

Ah non mais je suis en première ;) cest l'année. Prochaine que je passerais les concours :) cest pour ca je me renseigne ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes