Le concours des Beaux-arts

21 Novembre 2012
107
21
389
Bon Rennes dans 2 semaines, je vais mouru.
J'ai pas vraiment finit mon dossier, et un truc me travaille: comment présenter?
On a parler des planches avec un raisin en dessous gnagna mais je me demandais surtout pour les photos et les "petits exercices" (experimentaton, pas des gros projets mais des choses quand même interessantes). On met tout tel quel? Ou bien on met dans des petites euh, vous savez ces trucs qui ressembles a des petites couvertures de livre individuelles, genre des pochettes a coin toutes ouvertes (vocabulaire level 0 :facepalm:)
Ou regroupé avec des trombones?
Et pis est ce qu'on classe les projets? Par tailles? Par importance? Par aboutissement?
Ca me semble important de délimiter nos "sujets", mais j'ai des trucs très aboutit et des trucs un peu "en phase de test" je sais pas si je dois tout mettre.

ALORS VOUS? CA AVANCE?

19 Mars 2013
32
9
1 069
Moi j'ai pas de planche
Je leur montre juste un bon paquet de mes travaux je ne pense pas Que les planche types arts appliqué ou option arts pour le bac
Je vai leur montrer ce que je fait ce que je suis limite à la rache (façon de parler hein lol) beaucoup de travaux de fac et d'initiative perso même certaines de mes réalisation au crochet et tricot ^^
Si ça leur convient c'est génial sinon ben c'est qu'ils aime pas ce que je suis et je pourrai pas les forcer
Après j'ai du bagout donc à l'oral j'espère me débrouiller correctement
Mais plus on avance plus j'ai hâte
Ça vous gêne pas d'être dans cette ignorance ce questionnent j'ai envie de montrer ce que je suis ce que je vaux hihi

21 Novembre 2012
107
21
389
Epicure si tu veux nous poster des trucs y'a pas de soucis! on est gentilles, si y'a des trucs qui nous plaisent pas trop on le dira gentiment je pense :fleur:
Perso je suis pas convaincue par le degradé dans le fond de la planche, jouer sur le sobre me semble plus judicieux, il ne faut pas que le fond absorbe/détourner l'attention de tes photos.

Moi, je n'ai pas de planches à proprement parler, mais comme j'ai pas mal de travaux/expérimentations en volume que je ne pense pas amener  j'ai fait un carnet type carnet de voyage où dedans j'ai coller les photos de mes sculptures, les croquis d'analyse qui vont avec et mes réflexions écrites a-priori et a-posteriori, tous ça dans l'ordre de mon cheminement d'idée qui m'a fait rebondir d'un projet à un autre, c'est le prof de mon cours du soir aux beaux arts qui m'a conseillé de faire ça, ça rend pas mal mais c'est presque trop propre !

Puis j'ai des dessins/peintures en format A3 carnet ou raisin que je vais montrer comme ça, mes photos à seul but photographique je les ai tirées en 15*20 et je vais les montrer comme ça aussi, mais j'aimerais bien qu'ils les regardent toutes ensemble, et puis je montre tous mes carnets de croquis, recherche, réflexion, 3 formats A5 et un format A3. J'avais des grands formats sur kraft mais ils ne me plaisent pas assez donc je ne vais surement pas les amener. Puis j'ai aussi des petites sculptures et des recherches de matériaux textiles que je vais montrer juste comme ça.
J'ai une vidéo en stop-motion aussi mais je sais pas si on peut venir avec son PC ou si il faut faire des imprim-écran.

Par contre je suis pas sure d'arriver à 25 travaux au total. Mais ça me parait déjà bien conséquent !

En revanche ce ne sont que des travaux perso, donc pas forcement très réfléchis  sans problématiques qu'on pourrait avoir en cours par exemple, j'ai rien de conceptuel... Après ils vont aimer ou pas mes choix quoi ...

Voilou, jvais essayer de montrer mes trucs dans l'ordre de mes réflexions, genre "j'ai fait ça, puis ça m'a donné envie de faire ça ..."

J'ai hâte d'y être aussi et que toute la pression redescende !!

Et puis que je suis un peu paniquée à l'oral j'espère vraiment que mes travaux vont montrer qui je suis ... C'est le but quand même !

Dernière édition :
9 Février 2013
69
19
159
j'ai une question, j'ai peins 2 3 trucs pour le concours de nantes histoire de remplumer mon dossier mais j'sais pas si ils sont vraiment présentables

http://nantenetraore.tumblr.com

c'est les 3 dessins tout au debut..

pour toutes celles qui préparent Rennes, Lorient et le reste, bon courage ! je vous soutiens à fond <3

19 Mars 2013
32
9
1 069
germainesplendide;4007256 a dit :
Epicure : franchement si tes photos se suffisent à elles même c'est peut-être pas idéal d'en faire des planches, sauf si tu tiens vraiment à les rassembler, mais alors sur un truc plutôt neutre comme suggère PetitSucre.
je suis d'accord avec vous les fonds un peux taché pour le style ça n'as pas souvent l'utilité en fait  ^^

9 Février 2013
69
19
159
@ germainesplendide : j'aimerais bien voir ce que tu fais ! ça m'a toujours passionée les gens qui arrivent a sculpter
j'en suis toujours au stade pâte à modeler play doh

nantene;4007308 a dit :
j'ai une question, j'ai peins 2 3 trucs pour le concours de nantes histoire de remplumer mon dossier mais j'sais pas si ils sont vraiment présentables
j'aime beaucoup les 2 premiers dessins, surtout celui avec les 3 visages, je les trouve plutôt intéressants graphiquement et dans la composition, j'accroche beaucoup moins avec le 3ème, mais ce n'est que mon avis perso !

Pour te montrer ce que je fais je n'ai jamais pris le temps de faire un blog (enfin j'ai ouvert un tumblr, mais il est vide !!). Mes volumes sont très abstraits, à base de plâtre, de tissus en faux cuir, de carton, de bandes plâtrées ... Je fais pas mal de récup' en fait !

21 Novembre 2012
107
21
389
moi je me demande ce que tu as voulut dire avec ces dessins, qu'est ce qui t'es passé par la tête pour que tu y aboutisse?:)
 Et j'ai du mal a lire le texte en fait :o
sinon moi je préfère le 3 et le 1er, le 2ème je trouve qu'il colle pas forcement avec

21 Novembre 2012
107
21
389
Bon on va mettre les choses au clair direct: LA PREMIERE QUI COMPLEXE SUR SON BOULOT JE LUI PARLE PLUS. voila.
:XD:
On a tous un niveau, un vecu, des domaine de prédilection différents toussa. En plus on est même pas encore dans des écoles donc on va pas commencer a faire de la compétition maintenant, si?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes