Le concours des Beaux-arts

21 Novembre 2012
107
21
389
bienvenue!
on est toutes un peu dans le rush, perso je vais faire developper mes photos et en assembler certaines que demain donc t'en fais pas on est toutes ric-rac je pense.
Tu as un blog, un facebook avec tes dessins? tu as fait quoi cette année?

Je tiens a dire que j'ai bien cherché partout et je n'ai vu nul part qu'il en fallait 10/12, il n'y a qu'a une madz qui a eu l'info via le secretaria mais ce n'est ni mentionné sur le site, ni sur la convoc (si j'étais vous je prendrais TOUT quitte a devoir faire un tric et laisser une partie de vos créa a l'hotel le jour de l'oral si on vous le précise au dernier moment)
Pour la pres' fait comme tu le sens, il faut que ton dossier soit un minimum structuré, le mien est sur les liens entre mes projets (projet stylo bille > projet monstres au stylo bille > portraits monstrueux > rhizome en texture a l'encre etc...) mais on a tous un sens qui nous parait cohérent, le chronologique est bien aussi, de toute façon c'est pas sur ça que tu seras "jugée"

Même si ton travail est plastiquement moyen il faut que tu puisse parler dessus, expliquer que ce n'est qu'un début, que tu souhaite integrer l'école pour avoir les moyens de te développer, que tu as des idées et toussa.

J'ai discuté avec le directeur de la prépa beaux arts et des cours du soir de Lyon, c'est un mec très sympas qui a été prof dans pleins d'endroits, bref un gars qui sait de quoi il parle: il m'a conseillé en début d'année de ne pas me forcer a trouver une cohérence universelle, ni de sujets cosmiquement conceptuels tellement-compliqués-qu'on-dirait-du-godard parce que si ça n'est pas toi, ils le verront tout de suite et te colleront l'étiquette "prépa" (parce que ça se fait beaucoup en prépa) et t'enverrons bouler en prétextant un "manque de maturité". Et je pense qu'il a entièrement raison!
la morale: même si tes trucs te semblent brouillons et foireux, si tu sais argumenter et que t'y crois parce que c'est ton bébé, t'as tes chances.

2 Avril 2013
10
1
154
Merci pour ta réponse, petitsucre!

Je n'ai ni blog, ni page facebook, je peux t'en envoyer en mp si tu veux. Cette année j'ai fait des petits boulots, pour économiser un peu. Et au final je n'ai pas vraiment pris le temps de dessiner...

A la limite le nombre de planches ça m'arrange, parce que je n'ai pas beaucoup de travaux à présenter.

Le truc c'est que je suis minutieuse et j'peux pas m'empêcher d'approfondir ma technique, au lieu d'en tester d'autres. Du coup, j'ai un bon niveau en dessin, mais je n'ai pas expérimenté grand chose et je sais que pour les Beaux arts, c'est pas terrible. Ma technique et mon univers je les ai mûris, mais sans vraiment chercher à m'inspirer de qui que ce soit (consciemment). Justement je n'en ai pas envie, je préfèrerais faire mon propre chemin, même si j'admire beaucoup les oeuvres de certains artistes. Du coup ben, c'est pas vraiment brouillon, mais c'est pas gégé non plus. En gros j'aime le nu, depuis longtemps, et je ne fais pratiquement que ça. Bon, j'ai une nouvelle lubie, ce sont les arbres, mais voilà, j'ai du mal à prendre le risque de tester des univers/techniques que je ne maitrise pas, ou qui ne m'obsèdent pas. A vue d'oeil je serais plutôt faite pour une école de graphisme, plus professionnalisant, mais justement, j'aimerais chercher autre chose, me diversifier. Seulement, mes dessins de nus et d'arbres, à présenter, c'est pas top. Pareil, je ne maitrise absolument pas la couleur, du coup je me cantonne au noir et blanc. Pas top non plus.

En gros, je crains qu'ils me trouvent justement trop sûre de moi (plastiquement parlant) et pas suffisamment curieuse. Et c'est faux, mais mes travaux ne vont pas dans mon sens... :sad:

21 Novembre 2012
107
21
389
tu peux m'enoyer des trucs si tu veux, pas de problèmes :)
vu ce que tu dis je pense que c'est ton argumentation qui va faire la différence, si tu as vraiment envie de faire "ton" truc, et que tu veux profiter de l'école pour te diversifier c'est bien, c'est un bon discours! il faut que tu l'étoffe! hésite pas a écrire ce que tu pense et ce que tu as envie de faire ça t'entrainera et parfois on se rend compte de choses sur nous même en faisant ça, ça aide beaucoup.
Tu sors du bac sinon?

2 Avril 2013
10
1
154
Hihi. Mon discours je l'ai tellement vu et revu qu'aujourd'hui je m'y perds un peu, mais oui je pense qu'il va falloir que je m'explique si je veux avoir une chance d'être prise...

Nope, j'ai eu mon bac (en comm. visu) en 2009, ensuite j'ai fait deux ans de fac en histoire de l'art, une manaa, une année taff, et me voilà. Un parcours bien chaotique! :d

13 Février 2013
733
4 184
3 064
ninaal;4024666 a dit :
Hihi. Mon discours je l'ai tellement vu et revu qu'aujourd'hui je m'y perds un peu, mais oui je pense qu'il va falloir que je m'explique si je veux avoir une chance d'être prise...

Nope, j'ai eu mon bac (en comm. visu) en 2009, ensuite j'ai fait deux ans de fac en histoire de l'art, une manaa, une année taff, et me voilà. Un parcours bien chaotique! :d
Haha @ninaal au moins ton parcours, bien que chaotique, reste cohérent ! ^_^ On a le même âge du coup (j'ai quatre ans après le bac aussi mais pas du tout orienté art) ; puis je suis un peu dans le même cas que toi pour les présentations de travaux etc (gros stress et trop de questions ! :-P). Tu ne tentes que Rennes ?

21 Novembre 2012
107
21
389
Bon c'est officiel je suis dans la mouise pour loger a Tours, si vous connaissez des couchsurfers ou des chambres pas chères je suis preneuse -_-'

@LyzardQueen ben il me semble qu'on (les gens général) te répond non ? :O
Et pour ma part je ne souhaite pas aller a Tours mais plutôt Angers voire Le Mans
@Ninaal ton parcours est riche, beaucoup ici n'ont fait qu'une MANAA ou prépa :)

13 Février 2013
733
4 184
3 064
petitsucre;4025855 a dit :
Bon c'est officiel je suis dans la mouise pour loger a Tours, si vous connaissez des couchsurfers ou des chambres pas chères je suis preneuse -_-'

@LyzardQueen ben il me semble qu'on (les gens général) te répond non ? :O
Et pour ma part je ne souhaite pas aller a Tours mais plutôt Angers voire Le Mans
@Ninaal ton parcours est riche, beaucoup ici n'ont fait qu'une MANAA ou prépa :)

Globalement oui mais c'est que beaucoup de mes questions restaient en suspens du coup je comprenais pas pourquoi ^_^. Enfin bref ! Pour le logement tu n'as peut-être pas vu mon post un peu plus haut mais je te proposais si jamais tu n'avais rien de loger chez moi, c'est pas ultra-grand ( entre 20 et 25 m²) mais j'ai un peu de place si quelqu'un a besoin, et ce qu'il faut pour héberger ^_^. Donc hésite pas si tu as vraiment besoin ! :-)

13 Février 2013
733
4 184
3 064
enkephaline;4025894 a dit :
@PetitSucre : vu que le concours se passe à Tours je peux essayer de voir dans l'école si quelqu'un pourrait te loger, ça te dirait ? (Moi c'est petit là où je vis, ce serait agréable pour personne).

Sinon j'ai vu les affichages dans mon école, si les chiffres vous intéressent on attend environ 450 candidats pour les trois écoles (Tours-Angers-Le Mans). Et merci bien, avec vos conneries l'école va être bloquée pendant deux jours :taquin:, on aura pas accès aux ateliers de menuiserie, salles de dessin, etc ... ! Tout est bloqué pour vous :)

Ouah, 450 quand même ça fait pas mal !! La plupart veulent Angers de toutes façons si j'ai bien compris non ?
Sinon j'ai appelé l'école ce matin pour savoir au niveau des oraux comment ça se passait (vu que j'ai des CC qui tombent le même jour -_-) ; la dame m'a répondu que ceux qui n'ont demandé qu'une école passe le matin, et ceux qui en ont demandé plusieurs (voire les trois) ce sera plutôt l'aprem ; 'fin en tout cas passent en priorité les gens qui n'ont demandé qu'une école, quoi.

Sinon, je sais qu'il y en a déjà eu mais est-ce que vous avez des conseils particuliers pour les oraux justement ? Des trucs à surtout pas dire ; et surtout comment réagir face à une question à laquelle on trouve pas de réponse sur l'instant ? Plus ça approche plus je stresse ^_^.

21 Novembre 2012
107
21
389
Rhaaaa vous êtes trop choupiiiiies :jv:
ben écoute Lyzard Queen, si tu habites dans un petit appart' je préfère voir si enkephaline connait du monde ou y'a de la place (histoire qu'on se marche pas dessus) et peut être que si elle trouve pas ben je viendrais chez toi?
Je veux pas m'incruster non plus ou faire la meuf qui profite en organisant tout, c'est vraiment super gentil de votre part, c'est décidé, celui qui m'héberge, je lui paye a manger!

ça vous tenterait un café, un gouter ou un truc comme ça? serieux, je peux organiser ça a Rennes ET a Tours, on le mérite bien x)

21 Novembre 2012
107
21
389
haha ça aurait été avec plaisir mais je ne le passe pas!:XD:

edit: les filles interessées qui font rennes et tours (par forcement les deux mais un des deux) dites le moi par mp et je fais un mp groupé ensuite pour qu'on se prépare ça!

Dernière édition :
9 Février 2013
69
19
159
haha ooh dommage :) ce serait vraiment cool qu'on se voit toutes mais on est un peu éparpillées sur toute la France...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes