Le concours des Beaux-arts

petitsucre;4026178 a dit :
ça vous tenterait un café, un gouter ou un truc comme ça? serieux, je peux organiser ça a Rennes ET a Tours, on le mérite bien x)
Je suis pour, 2 fois !

Et puis bon bah du coup pour le oraux de ATLM je vais poireauter un bout de temps, j'espère que c'est pas le même fonctionnement pour Rennes, parce-que je passe aussi 3 oraux ... !

13 Février 2013
733
4 184
3 064
Rhaaaa vous êtes trop choupiiiiies :jv:
ben écoute Lyzard Queen, si tu habites dans un petit appart' je préfère voir si enkephaline connait du monde ou y'a de la place (histoire qu'on se marche pas dessus) et peut être que si elle trouve pas ben je viendrais chez toi?
Je veux pas m'incruster non plus ou faire la meuf qui profite en organisant tout, c'est vraiment super gentil de votre part, c'est décidé, celui qui m'héberge, je lui paye a manger!

ça vous tenterait un café, un gouter ou un truc comme ça? serieux, je peux organiser ça a Rennes ET a Tours, on le mérite bien x)
D'acc oui je comprends bien, c'est sûr que si tu peux trouver un peu plus grand ce sera mieux pour toi ^_^. Après on risque pas de se marcher dessus non plus rassure-toi, y a quand même un peu de place ;-). Enfin tu me tiens au courant mais si tu trouves pas au final y a aucun souci pour moi :-) (j'habite pas hyper loin de l'école en plus). Et puis c'est pas de "l'incruste" ou quoi puisqu'on te propose ! Moi je trouve ça sympa en plus ! :-)

Et sinon ok pour un café, du coup je te le confirme en MP, ce sera chouette ! Après les épreuves "écrites" du premier jour alors ? (Et puis si vous avez besoin qu'on se trouve un coin sympa pour ça, étant de Tours je me ferais un plaisir de vous proposer les meilleurs trucs ! :d)

13 Février 2013
733
4 184
3 064
germainesplendide;4026381 a dit :

Je suis pour, 2 fois !

Et puis bon bah du coup pour le oraux de ATLM je vais poireauter un bout de temps, j'espère que c'est pas le même fonctionnement pour Rennes, parce-que je passe aussi 3 oraux ... !
@germainesplendide, ça se passe comment à Rennes ?

lyzardqueen;4026405 a dit :
Bah justement j'en sais rien du tout,
mais sinon c'est comme pour TALM, c'est sur 2 jours, le mardi écrit le matin et pratique plastique l'aprèm, et le mercredi les oraux commence à 9h30.

On n'en sais pas plus, et je sais pas si je prendrais le temps de tel pour avoir plus d'info ...

13 Février 2013
733
4 184
3 064
germainesplendide;4026463 a dit :

mais sinon c'est comme pour TALM, c'est sur 2 jours, le mardi écrit le matin et pratique plastique l'aprèm, et le mercredi les oraux commence à 9h30.

On n'en sais pas plus, et je sais pas si je prendrais le temps de tel pour avoir plus d'info ...
Pour Tours je sais pas si tu as vu ce que je disais, mais a priori si tu passes les trois oraux tu es condamnée à passer l'aprem >.<. Ça fait *bip*. Bref on se soutiendra ! :P

13 Février 2013
733
4 184
3 064
enkephaline;4026446 a dit :
@LyzardQueen : pour les oraux y'a pas vraiment de comportement précis à avoir, juste les trucs de base : être poli, écouter quand on te donne des conseils, ne pas se vexer ou braquer si on te critique etc ... du bon sens quoi ^^

Et aussi éviter de sortir des phrases "dangereuses", genre "je déteste Picasso", parce que le jury se fera un plaisir de te demander pendant une heure et demi ce que tu connais de Picasso, et as-tu vu ce tableau là, et au final peux-tu vraiment dire que tu détestes alors que tu connais pas ? (Je schématise mais en gros c'est ça :d), bref nuance tes propos.
Ah ben ça commence bien alors, vu la réponse que j'ai faite à la question "quels artistes ou auteurs n'aimez-vous vraiment pas et pourquoi ?" du questionnaire >.<

13 Février 2013
733
4 184
3 064
lyzardqueen;4026497 a dit :
germainesplendide;4026463 a dit :

Pour Tours je sais pas si tu as vu ce que je disais, mais a priori si tu passes les trois oraux tu es condamnée à passer l'aprem >.<. Ça fait *bip*. Bref on se soutiendra ! :P
 Pff pardon @germainesplendide j'avais mal lu ce que tu disais tout à l'heure (j'avais lu "j'espère que c'est pas le même fonctionnement que pour Rennes" ce qui change le sens lol) breeeeffff je suis c** (fatiguée surtout ^_^), du coup tu as forcément vu ce que je disais plus haut ! *Je sors*

21 Novembre 2012
107
21
389
i'm a cat m'a dit que le deuxième jour des oraux a Rennes était réservé a ceux qui était du coin (bretagne, nantes ou rennes même) pour ceux qui aurait théoriquement pas trop de mal a revenir deux jours après.

Ma prof de cours du soir (linda sanchez <3 si vous la connaissez pas je vous conseille d'aller voir ce qu'elle fait) m'a conseillé de rester le plus proche possible de son boulot et de pas partir en interprétation de ouf, expliquer le cheminement de ta réflexion plutot que de citer 15 artistes qui sont un petit peu en rapport avec ce que t'as fait.
D'un coté c'est pas con parce que si tu veux étaler ta culture tu peux toujours le faire a l'écrit alors qu'a l'oral le jury aura peut être plus envie de te tester et de te faire un peu chier avec tes références.

edit: lyzard queen tu m'a devancé!
Je suis con d'avoir coché les trois école dans ma fiche d'inscription alors, je pensais qu'on était un peu obligé (vu que y'avait pas de mention "rayez celle que vous voulez pas", mon train est potentiellement a 17h32, je sais pas si ça va le faire) Vous croyez que si on va pas a un des oraux ça nous élimine des autres? seraient ils aussi fourbes??

Dernière édition :
13 Février 2013
733
4 184
3 064
petitsucre;4026508 a dit :
edit: lyzard queen tu m'a devancé!
Je suis con d'avoir coché les trois école dans ma fiche d'inscription alors, je pensais qu'on était un peu obligé (vu que y'avait pas de mention "rayez celle que vous voulez pas", mon train est potentiellement a 17h32, je sais pas si ça va le faire) Vous croyez que si on va pas a un des oraux ça nous élimine des autres? seraient ils aussi fourbes??
Merci pour les conseils pour l'oral, je vais réfléchir à l'avance à comment "argumenter" au mieux mais en restant moi je pense ^_^.

Sinon pour te répondre, je pense pas que ce soit éliminatoire que de ne pas se présenter à un oral ; mais appelle peut-être pour être sûre (ils sont très sympas, je les ai eu ce matin, ils envoient pas chier en théorie ^_^ ; le numéro c'est 02.47.66.26.86 pour la secrétaire administrative je crois).

21 Novembre 2012
107
21
389
ben ouais moi y'a personne que je déteste dans la vie :o
(bon peut être a part les tueur de bébés phoques et les dépeçeurs de chatons) j'ai mis Jean Luc Godard parce que 'fallait bien mettre quelqu'un mais j'ai pas vu tous ces films quoi >< en même temps je vais pas me forcer a tous les voir si tous ceux que j'ai vu je les ai pas aimé... bréf.

@Enkephaline: c'est du au cas ou! je pense demander a i'm a cat de voir le 11 au soir sur les listes de rennes si je suis prise ou pas, sachant que tours est pas mon premier choix ça dépendra du resultat mais si ça tombe a la même heure que mon train, forcément j'irai pas (je sais pas si je suis claire)

13 Février 2013
733
4 184
3 064
enkephaline;4026533 a dit :
Au temps pour moi j'avais oublié qu'il y avait cette question sur la fiche ...

De toute façon je la trouve super con cette question moi ... mais l'idée reste la même : nuance tes propos ! Au lieu de dire que t'aimes pas, dis que l'univers ne te touche pas, que ce n'est pas ton mouvement artistique préféré etc ... enjolive un peu quoi ^^
Ben oui moi aussi j'ai trouvé cette question vraiment débile, je savais pas quoi mettre, franchement c'est une des dernières à laquelle j'ai répondu parce que je voyais pas quelqu'un que je n'aime pas à 100%. Mais bon je devrais pouvoir enjoliver ça comme tu dis je pense (et d'ailleurs j'avais déjà dû le faire sur mon questionnaire, en disant que c'est parce que l'artiste en question me touchait pas, que son oeuvre ne me parlait pas...).

Bon trêve de blabla il faut que ce concours arrive, j'en peux plus de l'attente et du stress et des phases de "espoir - désespoir - espoir - désespoir" x) (et puis avec ma licence en parallèle et mon boulot du midi je cours partout en ce moment, le café va devenir mon ami je le sens !!).

10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
Navrée je n'avais plus donné de nouvelles depuis qu'on avait commencé à échanger nos sites, il faut croire que j'ai prit peur devant votre talent :test

Ah et j'ai chié pour m'inscrire aux concours, étant complètement pommée en ce moment, et évidemment, maintenant que c'est trop tard je m'en bouffe les phalanges, bref, je vous souhaite a toutes bien du courage et de l'inspiration, ça va bien se passer !

Et sinon @Nanténé (ou d'autres qui passeraient le concours sur Nantes ou simplement qui aiment l'art et qui sont dans le coin) si vous voulez qu'on aille prendre un verre, avec plaisir, même si je ne passe pas le concours, il y à des chances pour qu'on s'entende :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes