Le concours des Beaux-arts

13 Avril 2012
18
2
354
St-priest
D'accord avec Mahdi Naim ^^ Enfin ce n'est pas une nouvelle quand on nous dit que les jurys qui ont des centaines centaines d'oraux a faire passer en deux jours ne soient pas forcément très avenant, voire limite malpoli (c'est pas vraiment le même contexte, mais pour une présentation de dossier de tavaux pour le bac, les terminales de l'année dernière ont eu affaire à un jury qui répondait au téléphone pendant leur présentation et qui disait carrément que ce qu'ils faisaient c'était de la pure merde. (oui oui, ce dossier est coef 9 au bac et tu te fais saquer comme pas possible c'est géniaaal) )
Mais c'est sûr que si on arrive sur la défensive la situation devient de plus en plus braquée et froide !
En fait c'est ptet ça le seul conseil à donner, arriver avec le smile XD

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Ah mais oui, j'ai jamais dis que j'étais arrivée sur la défensive (au contraire) ou qu'il fallait le faire :P

Je veux bien comprendre qu'il faut faire avec le jury et c'est ce que nous faisons tous, mais et alors ? Ça change pas le fait que c'est lié au hasard du jury sur lequel tu vas tomber, et qu'il y a des choses injustes, de fait.

Et je comprends pas trop ta phrase Mahdi Naim (sans animosité aucune) "il faut pas oublier qu'ils ont des comptes a rendre au directeur, qui lui se soucis de la réputation de l'établissement, donc du taux d'élève talentueux dans l'école." parce que du coup tu penses que si le jury nous dénigre lors de l'oral c'est juste qu'on est pas assez talentueux pour eux ?

De toute façon je n'aime pas trop ce truc de faire passer un oral, nous refuser, et pas justifier pourquoi. Ça serais tellement plus constructif, on pourra savoir sur quoi se remettre en question au moins.

24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
Héhé je suis probablement admise à la Villa Arson et je suis préselectionnée pour l'EMCA. Ils ont été sympa, ils m'ont changé ma date de convocation car elle tombait le même jour que ma convocation aux Arts Déco PARIS.

Une de mes amies est admise aux Beaux Arts de Paris en plus de ça :pedo:

9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
Argh, j'ai lu les trois quart de ce qu'il y a sur ce forum, et je vous envie réellement...

J'étais en terminale spécialité arts l'année dernière, et j'envisageais depuis des années de passer les concours pour une école d'art quelle qu'elle soit, tout était bien défini dans ma tête, mon avenir je le voyais parfaitement, et il me plaisait vraiment.
Et puis en cours de route j'ai cessé de croire en moi, je ne me sentais pas prête pour les concours, pas prête à affronter un échec, et j'ai sûrement eu raison hein, me faire recaler sur ce que j'avais de plus cher, je l'aurais pas accepté. Du coup j'ai choisi une filière littéraire et je suis aujourd'hui en Hypokhâgne.
Mais je vois bien qu'il me manque quelque chose, j'ai perdu ma part d'excentricité, et j'ai perdu ce qui me faisais me sentir moi, vraiment moi.

A vous lire, stressées par l'enjeu des épreuves mais en même temps impatientes et pleines de bonnes idées, à vous voir douter mais persévérer, à voir vos projets, je regrette de ne pas avoir approfondi davantage, ne pas avoir au moins essayé. :)
Lâchez pas l'affaire, allez au bout, croyez en vous, je suis sûre que vous y arriverez.

& moi je parle comme une défaitiste, mais en vrai, ce n'est qu'une question de temps, et d'ici peu, je m'y remettrai sérieusement, et je gèrerai ces fichus concours, OUAIS ! :supermad:

Bon courage les filles, continuez de poster ici, je veux savoir ce que ça fait de vivre tout ça, et je veux savoir qui est acceptée où ! Vous allez tout déchirer. :fleur:

13 Avril 2012
18
2
354
St-priest
Pukun : En même temps quand t'as suivi une prépa aux Ateliers de sèvres, c'est la ssecla, et ya du niveau! La villa d'arson !! sérieux ça pète sa maman ça! ^^ l'EMCA ça à l'air top aussi! tu demandes le top ^^
J'ai une pote qui a été recalée pour les beaux arts de paris mais elle veut aller aux ateliers de sèvres ^^

J'ai reçu ma convoc' pour Rennes! Début des épreuves sur table à 10h donc. Pour les oraux vous avez toutes marqué "9h15" sur votre convoc ou c'est chacun une heure différente? en fait on ne sait pas à l'avance à quelle heure on passe? u_u

EDIT après avoir lu Happyland ^^ :
C'est sûr que ya des jours où on doit toute se dire "tain pourquoi jme casse le cul à me faire saquer par des jury qui en ont rien à battre, pour faire de l'art en plus, c'est quoi cette idée? XD mais au final t'es tellement contente de toi quand tu finis un projet, quand ton boulot ça te plait (et ça plait )
jpense qu'en école supérieure ça va demander encore plus d'investissement que là en Terminale art appliqué, mais même si c'est dur de se remettre tout le temps en question "est ce que jpourrai vraiment en faire ma vie? est ce que j'ai vraiment un talent?", on s'éclate tellement que ça vaut la peine !
Et puis en plus, je sais pas quelle forme d'art t'intéresse, mais les écoles d'art sont ouvert jusqu'à 25 / 26 ans en général, et puis j'ai rencontré un mec qui avait obtenu son diplome dans une école de commerce pour au final repartir en premiere année aux arts déco de paris!
jpense que si tu es passionnée de toute façon tu trouveras toujours ton chemin =)

• Big up !
Réactions : Happyland
24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
Happyland;3099547 a dit :
Argh, j'ai lu les trois quart de ce qu'il y a sur ce forum, et je vous envie réellement...

J'étais en terminale spécialité arts l'année dernière, et j'envisageais depuis des années de passer les concours pour une école d'art quelle qu'elle soit, tout était bien défini dans ma tête, mon avenir je le voyais parfaitement, et il me plaisait vraiment.
Et puis en cours de route j'ai cessé de croire en moi, je ne me sentais pas prête pour les concours, pas prête à affronter un échec, et j'ai sûrement eu raison hein, me faire recaler sur ce que j'avais de plus cher, je l'aurais pas accepté. Du coup j'ai choisi une filière littéraire et je suis aujourd'hui en Hypokhâgne.
Mais je vois bien qu'il me manque quelque chose, j'ai perdu ma part d'excentricité, et j'ai perdu ce qui me faisais me sentir moi, vraiment moi.

A vous lire, stressées par l'enjeu des épreuves mais en même temps impatientes et pleines de bonnes idées, à vous voir douter mais persévérer, à voir vos projets, je regrette de ne pas avoir approfondi davantage, ne pas avoir au moins essayé. :)
Lâchez pas l'affaire, allez au bout, croyez en vous, je suis sûre que vous y arriverez.

& moi je parle comme une défaitiste, mais en vrai, ce n'est qu'une question de temps, et d'ici peu, je m'y remettrai sérieusement, et je gèrerai ces fichus concours, OUAIS ! :supermad:

Bon courage les filles, continuez de poster ici, je veux savoir ce que ça fait de vivre tout ça, et je veux savoir qui est acceptée où ! Vous allez tout déchirer. :fleur:

Si cela peut te rassurer, tu as jusqu'a 25 ans pour tenter les concours. Tu peux passer aussi par une prépa. Ca donne confiance en son travail de passer un an à préparer des concours avec des professionelles :) (j'ai surtout fait une prépa car je n'ai jamais fait d'art plastique auparavant... tu as un plus par rapport à moi, c'est dommage que tu n'as pas tenté :sad: )

@Flamb' :
Pour être honnête, j'ai tellement peu confiance en mon travail (bien qu'il impressionne les jury et les professeurs étrangement) que je m'attendais à être recalée partout :cretin:

La Villa Arson, c'était mon premier oral. J'ai tellement géré le truc. Je n'y crois même pas. Je plaisantais avec les profs, ils s'étaient en mode "AH WOUEEE C TRE BO", "Ah oui, ya du niveau" Ca devait duré 10 minutes (chronomètre en main) et finalement ils ont voulu bouffé le temps de la candidate suivante. A la fin, lorsqu'il avaient plus de questions, je leur ai dit "Euh... euh...C'est bon?", ils m'ont fait "C'EST MEME TRES BON" et je suis partie en plaisantant et en leur disant "merci" et ils m'ont sorti "MAIS MERCI A VOUS SURTOUT"

J'ai même fait le quatrième mec qui ne disait rien et qui apprement, ne jetait même pas un coup d'oeil sur les travaux des autres.

Je suis aux anges. Je suis la meuf la plus stressée et timide au monde et j'ai vaincu ma peur :oo:

(Et dit à ta pote que les Ateliers de Sèvres, certe c'est vraiment la meilleure prépa de Paris, mais qu'elle est très oriantée Art Déco. Si elle veut faire du Beaux Arts, il faut qu'elle aille voir des profs comme Valérie Berman et Marion Degorce-Dumas)

13 Avril 2012
18
2
354
St-priest
@ Pukun : Ahh ouaiiis , en fait t'es la fille qui croit pas en ce qu'elle fait mais en fait qui déchire tout XD jserai curieuse de voir les travaux que vous faites aux ateliers de sèvres! et puis t'as pas de blog c'nul alors jpeux aps voir (dit la fille qui ne poste absolument rien sur l'internet)
benn, c'est ptet une prépa axée art déco, mais apparement ceux qui en sortent vont où ils veulent! donc sympa ^^ (faut juste débourser la cagnotte quoi, mais bon, vu l'enseignement qu'il y a...)
tu voulais absolument aller aux atelier où t'avais demandé d'autres trucs avant?

7 Novembre 2009
68
11
1 569
Nantes
Flamb';3099570 a dit :
J'ai reçu ma convoc' pour Rennes! Début des épreuves sur table à 10h donc. Pour les oraux vous avez toutes marqué "9h15" sur votre convoc ou c'est chacun une heure différente? en fait on ne sait pas à l'avance à quelle heure on passe? u_u

Euh, je suis la seule a pas avoir reçu de convocation ou quoi :sad: ??

24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
Flamb';3100004 a dit :
@ Pukun : Ahh ouaiiis , en fait t'es la fille qui croit pas en ce qu'elle fait mais en fait qui déchire tout XD jserai curieuse de voir les travaux que vous faites aux ateliers de sèvres! et puis t'as pas de blog c'nul alors jpeux aps voir (dit la fille qui ne poste absolument rien sur l'internet)
benn, c'est ptet une prépa axée art déco, mais apparement ceux qui en sortent vont où ils veulent! donc sympa ^^ (faut juste débourser la cagnotte quoi, mais bon, vu l'enseignement qu'il y a...)
tu voulais absolument aller aux atelier où t'avais demandé d'autres trucs avant?

J'ai tenté que les ateliers oui. Pour l'instant je déchire tout mais c'est que les premières étapes :cretin:
Tu peux aller sur le site de l'atelier pour voir certains travaux (il y en a peu et c'est pas vraiment les meilleures).

Et j'ai plus de blog maintenant. Mais je posterai un jour mes travaux sur la Gallerie des Madz :)

30 Mars 2012
14
4
354
Mayenne
Vilaine : Je te comprend, parce que oui, ils sont méchant, oui ils paraissent s'en ficher de toi, et tu sais pourquoi ? parce que l'on est énormément ! C'est pas une classe de 30 élèves, ou chaque prof met son appréciation, là c'est un rythme d'usine ! Y'a pas le temps de donner des conseils, le jury en voit passer tellement, qu'il en a plus rien a faire des gens !
C'est triste a dire, mais c'est comme ça, mais en tout cas ce qui est sur, c'est qu'il prendrons ce qu'il juge meilleur, c'est pas une question de tête, d'humour ou je ne sais quoi....
T'a pas été prise ? t'es énervé, tu comprend pas ? tu crie a l'injustice ?
Y'a rien de fini Vilaine, crois-moi, prend ça comme une bonne leçon, car maintenant tu sais comment ils sont !
Y'a les concours de Rennes qui arrivent, c'est peut-être encore plus dur, mais au moins maintenant tu sais comment faire ton oral, tu sais ce qu'ils cherchent !

Reste pas sur un échec, tu as tout ce travail, qui a dû te prendre du temps... ce serait dommage de ne pas lui donner tout son potentiel !
Alors fonce, tu fais tout ton possible, tente même ce qui ne se fait pas, et tu pensera après !

7 Novembre 2009
68
11
1 569
Nantes
Fiuh fiuh fiuh, en fait j'ai rien dit, j'ai reçu ma convoc' pour Rennes :). Convoquée Mardi et Mercredi seulement. Et les entretiens à 9h15 Mercredi Matin aussi, ça va être sympa l'attente :) hmmm !

13 Avril 2012
18
2
354
St-priest
Ben Cat* si on se voit on attendra entre MadmoiZelle haha =) tu connais d'autres gens qui arrivent?
Si vous voulez, jsuis Soph Jett sur Fbook !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes