Le concours des Beaux-arts

5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Bonjour !
Je vois qu'il y a des gens qui viennent de diverses écoles ici et j'ai une petite question pour vous, est-ce que les écoles prennent vraiment des gens en cours de cursus ?
Puisque d'après les quelques PO que j'ai pu faire, les étudiants m'ont dit que personne n'avait été intégré en deuxième année, ça m'inquiète surtout que je passe très bientôt une commission d'équivalence
ça dépend de ton parcours et de ton école :o j'ai une amie qui a fait une équivalence license d'arts plastiques eesi 4ème année et un mec de ma prépa qui avait un master en sciences sociales et qui est passé directement en deuxième année à la Hear strasbourg :)
 
5 Mars 2018
6
0
2
27
ça dépend de ton parcours et de ton école :o j'ai une amie qui a fait une équivalence license d'arts plastiques eesi 4ème année et un mec de ma prépa qui avait un master en sciences sociales et qui est passé directement en deuxième année à la Hear strasbourg :)

Merci pour ta réponse ça redonne espoir ! Je sortirais d'un BTS design graphique (avec une manaa avant ça) donc ça reste plus ou moins dans le thème. C'est rassurant de savoir que eesi "adopte" en cours de route, c'est une de celle que j'ai demandé :) Je passe un entretient à Épinal dans deux semaines et je commence un peu à paniquer j'ai jamais tenté d'écoles, elles me font peur :tears:
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Merci pour ta réponse ça redonne espoir ! Je sortirais d'un BTS design graphique (avec une manaa avant ça) donc ça reste plus ou moins dans le thème. C'est rassurant de savoir que eesi "adopte" en cours de route, c'est une de celle que j'ai demandé :) Je passe un entretient à Épinal dans deux semaines et je commence un peu à paniquer j'ai jamais tenté d'écoles, elles me font peur :tears:
mh... j'ai une assez mauvaise image d'Epinal (sans mauvais jeu de mot!) tu tentes le concours en quelle année?
 
5 Mars 2018
6
0
2
27
moh, je connais pas trop l'enseignement mais ils sont ignobles avec les élèves pendant les concours. Je me suis barrée pendant mon oral quand j'y suis passée.
Bon.. Bah ça va être fabuleux comme première expérience :rire: Je ne sais même pas ce qu'ils entendent par "dossier de travaux", j'ai quasi que des carnets et des petits format type livre °°
 
23 Novembre 2013
145
203
1 144
24
Hé bonjour, je postule pour les Beaux arts de Nantes, je suppose que la question a déjà été posée mais EST-CE QUE NOTE D'INTENTION = LETTRE DE MOTIVATION???
EDIT: C'est assez urgent, s'il vous plaît!
 
Dernière édition :
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Hé bonjour, je postule pour les Beaux arts de Nantes, je suppose que la question a déjà été posée mais EST-CE QUE NOTE D'INTENTION = LETTRE DE MOTIVATION???
EDIT: C'est assez urgent, s'il vous plaît!
PAS DU TOUT

note d'intention: explique ce que tu as voulu faire avec un travail (ici le sujet obligatoire je suppose) et lettre de motivation= pourquoi tu veux entrer dans l'école!
 
5 Mars 2018
6
0
2
27
Bonsoir !
Quand les écoles effectuent une présélections via un dossier de travaux, il est quand même possible de leur présenter, lors de l'entretien, des travaux déjà mit dans le dossier envoyé pour la présélection ou bien ils n'aiment pas ça ?
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Bonsoir !
Quand les écoles effectuent une présélections via un dossier de travaux, il est quand même possible de leur présenter, lors de l'entretien, des travaux déjà mit dans le dossier envoyé pour la présélection ou bien ils n'aiment pas ça ?

Remontre les, c'est pas les mêmes personnes qui te pré-sélectionnent et ceux qui te font passer l'oral !
Et si les projets ont évolué c'est mieux !
 
26 Avril 2018
4
1
4
23
Bonjour, est ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé sur liste d'attente pour l'EESAB, 25eme c'est peu ou beaucoup ? Merci
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes