Le concours des Beaux-arts

26 Avril 2018
4
1
4
23
C'est pas une école très demandée. Je pense que la plupart des gens avant toi ont Rennes comme premier choix. Après je veux pas te donner de faux espoirs j'espère que tu auras ton concours !
Merci beaucoup, je vais esperer, c'est tellement stressant, Merci pour tes encouragements
 
  • Big up !
Réactions : 0h-dear
10 Septembre 2017
3
7
4
24
Certaine ont elle participé au concours de l'esa Pyrénées ?
Vous en avez pensé quoi ?
 
26 Février 2006
308
476
4 774
@Vanille Fraise
Hello ! :) Pour la licence de Tours, elle est très sélective (environ une vingtaine de places ?) et difficile d'accès sans un diplôme de BTS design graphique ou équivalent derrière. Elle est destinée à des gens ayant déjà étudié les bases du design graphique, de la publicité, de l'illustration, etc. De plus c'est vraiment axé communication visuelle donc tu ferais bien plus du packaging, des logo ou des campagnes de communication que de l'illustration. Je ne l'ai pas faite mais j'habitais Tours et l'ai tentée (sans succès ahah ! mais sans regrets).

@Eucalyptus-chlorophylle Oui totalement ! Je suis rentrée en 4è année en ESA. Mais ça dépend vraiment des écoles et de l'option que tu choisis, et évidemment de qui tu es, de tes études précédentes, etc, etc. Après, ils rétrogradent souvent, et rarement en année diplômante (donc pas d'année 3 ou 5 à moins d'être déjà en BA).
 
  • Big up !
Réactions : Vanille Fraise
27 Août 2018
2
0
12
23
Bonjour à tous.tes !
Je rentre en prépa art à partir de septembre (publique), et j'aurais souhaité parler avec des personnes ayant présentés les Beaux Arts (si possible de Paris, car logistiquement je dois rester auprès de ma mère, et j'habite sur Paris, alors je vais tout faire pour viser ceux-là) :) J'aurais voulu avoir l'avis extérieur d'un étudiant sur mon travail, franc et pragmatique quant à ce qui pourrait me faire défaut d'ici l'année prochaine. Ce serait top si quelqu'un se proposait, je ferais tout pour être brève pour ne pas trop déranger !
Bisous!
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Bonjour à tous.tes !
Je rentre en prépa art à partir de septembre (publique), et j'aurais souhaité parler avec des personnes ayant présentés les Beaux Arts (si possible de Paris, car logistiquement je dois rester auprès de ma mère, et j'habite sur Paris, alors je vais tout faire pour viser ceux-là) :) J'aurais voulu avoir l'avis extérieur d'un étudiant sur mon travail, franc et pragmatique quant à ce qui pourrait me faire défaut d'ici l'année prochaine. Ce serait top si quelqu'un se proposait, je ferais tout pour être brève pour ne pas trop déranger !
Bisous!
Je les ai pas tentés parce que je voulais pas aller sur paris mais j'ai aussi fait une prépa publique qui y préparait :v
Par contre j'ai eu les beaux arts de Toulouse, d'Angoulême et la hear Strasbourg/Mulhouse.

Mon questionnement c'est surtout "est ce que tu crois que Paris c'est la ville qui pourra le plus t'apporter du point de vue de l'enseignement ?" et est ce que tu es sûre que ce sont les beaux arts et pas les arts décoratifs qui te correspondent ?
Ton travail va beaucoup évoluer en un an :) avant ta prépa je pense pas que ce soit judicieux de t'inquiéter de ton travail.
 
27 Août 2018
2
0
12
23
Certes! Je produis beaucoup sans me soucier d'un profil auquel je devrais coller, en pensant aux Beaux Arts de Paris. Je suis quasiment sûre que je ne corresponds pas aux Arts Déco en revanche (je fais de l'abstrait, grand format, de la photo de nu d'inspiration un peu Araki... bref), j'essaie d'accumuler le plus de matière possible pour préparer en avance les concours. Je sais aussi que psychologiquement, c'est une ville qui m'apporte beaucoup de matière (de rencontres par exemple, essentielles à la photo), et d'inspiration (je suis très attachée à cette ville). Mais je vais attendre que mes cours commencent pour être sûre que cette école me corresponde!
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Certes! Je produis beaucoup sans me soucier d'un profil auquel je devrais coller, en pensant aux Beaux Arts de Paris. Je suis quasiment sûre que je ne corresponds pas aux Arts Déco en revanche (je fais de l'abstrait, grand format, de la photo de nu d'inspiration un peu Araki... bref), j'essaie d'accumuler le plus de matière possible pour préparer en avance les concours. Je sais aussi que psychologiquement, c'est une ville qui m'apporte beaucoup de matière (de rencontres par exemple, essentielles à la photo), et d'inspiration (je suis très attachée à cette ville). Mais je vais attendre que mes cours commencent pour être sûre que cette école me corresponde!
Renseigne toi sur les profs, mon conseil ça serait de squatter les cours en début d'année si tu y arrives.
 
25 Juin 2016
26
108
1 589
Bonjour à tou-te-s ! :)
J'envisage de plus en plus de me présenter aux concours des Beaux-arts pour l'année prochaine, et donc de me réorienter... (je suis en deuxième année dans un secteur qui n'a rien à voir)
Les Beaux-arts de Paris me font beaucoup rêver, même si je sais qu'il vaut mieux préparer aussi d'autres concours, et que je n'ai peut-être pas le niveau...
Bref, y a-t-il d'autres personnes qui souhaitent discuter de tout ça cette année ? :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes