Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Bref, j'ai appris que ces enfants (je pense que les parents aussi) volaient souvent dans les magasins. Ils ont voulu m'initier et comme on s'en doute, je les ai suivis (je me rappelle à l'époque c'était le magasin "Continent". J'ai piqué des stylos, un baume à lèvres et des trucs comme ça (c'était pas un gros butin ma foi mais illégal quand même)), les enfants avaient la technique, ils enlevaient les emballages en cabine et mettaient tout dans leurs poches (technique foireuse soit dit en passant...). J'étais toute fière de mes "achats" et on passe à la caisse avec leurs parents pour payer ce qu'ils avaient acheté. Jusque là, tout va bien...
. Grosse angoisse qui monte, je me vois déjà en prison avec les menottes, ils nous amènent dans un espèce de local (leur bureau ?), je m'en souviens plus trop c'est vieux. Ils commencent à nous engueuler sévère et à nous demander de rendre tout ce qu'on avait pris, je sors tout de mes poches en pleurent comme une madeleine, tellement honteuse d'avoir été prise sur le fait, et une de mes amies qui avait pris des trucs ne voulait pas tout rendre, genre en mode yolo je vous emmerde. Le vigile nous sort tous les emballages qu'on avait laissés dans les cabines d'essayage pour nous faire tout sortir des poches (alors du coup j'ai jamais su comment ils avaient trouvé ces emballages, caméras dans les cabines ? Personne qui les a trouvés et qui nous a dénoncés ? Vigile qui nous surveillait ? Ça restera toujours un mystère pour moi).
). Les gens nous donnaient un euro ou deux, et on est allé s'acheter des bonbons avec. Je fais pareil, j'ai commencé avec les clémentines corses d'ailleurs, à la base je m'étais trompée puis... "Pourquoi j'y ai pas pensé avant ?Au Super U, je prends toujours les clémentines de Corse à 4€ le kilo et je les fais passer au prix de celles à 1€. Mais elles sont meilleures et non traitées.
D'ailleurs je triche trop avec les prix des fruits et légumes...C'est pas bien.
![]()
"
Mais j'y peux rien, les miens étaient dans la trousse de toilette de mes parents dans l'autre salle de bain, pourquoi se fatiguer à aller les chercher alors qu'on en a à disposition ? Ah et je buvais aussi de l'eau à la bouteille en passant dans la cuisine de temps en temps 

(non), c'est que je culpabilise tout le temps sévère pour rien 
j'avais l'impression que même certains de mes gestes anodins pouvais être pris pour des tentatives de vol, et donc me rendre suspectes aux yeux des gens, prendre deux produit égaux pour comparer leur prix, est ce que le vigile va pas penser que je fait ça pour détourner l'attention?