Moi ce qui m'a choquée c'est le fait qu'elle veuille augmenter les retraites...Je ne comprends pas bien comment elle veut s'y prendre.
chupssette a dit :car il est bien dommage de s'excuser d'être de droite, c'est bien plus hip d'être de gauche.
chupssette a dit :Sur ceux je pense que ce sera ma derniére intervention sur ce poste, car il est bien dommage de s'excuser d'être de droite, c'est bien plus hip d'être de gauche. Mais qu'on ne se dise pas de gauche quand on porte des tailleurs Paul K.
Ratatouille a dit :Rien à voir. Il y a une différence entre penser par soi-même, donner son avis et vouloir à tout prix mettre son grain de sel, sans apporter le moindre nouvel élément. Ce que je trouve très bizarre, c'est qu'avant, tout le monde s'en foutait, du financement, personne n'y pensait. Et là, tout le monde le place dans une phrase, comme si ça n'avait pas été dit 15 fois juste avant. Comme par hasard. Je trouve ça ridicule.
Petoncule a dit :- emplois tremplins : tous les jeunes doivent avoir trouvé un emploi au plus tard six mois après la fin de leurs études
Je fais partie de celles qui ont posé la question du financement, et en effet je l'ai entendue à la télé, dans les journaux et comme il n'y avait aucune précision sur le comment vont-ils financer leurs beaux projets (que ce soit Sarko, Ségolène ou Bayrou j'm'en fous), j'ai posé la question ici parce que je me la pose vraiment et que c'est vraiment quelque chose qui m'intéresse. Alors oui, en effet, je ne m'étais jamais posé la question avant, mais cela fait-il de moi un pauvre petit mouton qui répète bêtement ce qu'elle entend, parce qu'elle trouve que cela fait bien de répéter des mots tels que "financement, dette publique" ? Je ne me considère pas comme telle, et je trouve un peu choquant que maintenant, quand des personnes posent des questions, elles soient tout de suite qualifiée de moutons qui suivent bêtement le troupeau surtout que la plupart des personnes ici ont exposé ce problème de financement comme une réelle question et non comme une critique de Ségolène.Ratatouille a dit :On est en période de campagne électorale. Or, en période de campagne électorale, tout un chacun sait que tel candidat sera montré du doigt, quoiqu'il fasse et quoiqu'il dise, par les partis concurrents. C'est comme si Fillon (exemple pris au hasard) avait dit que si elle s'était ramenée en tailleur rouge, c'était pour donner l'impression de renforcer le clivage gauche/droite d'ancrer sa politique plus à gauche encore, tendant la main aux communistes, ou alors pour faire Mère Noël apportant les cadeaux pour toute la France d'en bas, et que chacune avait dit "ah mais tiens, si elle était en rouge, c'était peut-être pour" etc. Ca aurait fait con, quand même.
Bon bah voilà. Moi ça me fait penser au spot anti-tabac où les cigarettes sont remplacées par des cotillons. Le financement (la cigarette) ça fait classe. La Mère Noël (les cotillons) ça fait con. Mais le geste est le même.
Qu'il n'y a pas de quoi ? Je ne comprend pas de quoi tu parles.Ratatouille a dit :Et puis, y a des journaux en ligne qui montrent qu'il n'y a pas de quoi (même si, évidemment, selon le journal le "pas de quoi" est nuancé), puisqu'il n'y a """"que"""" 3milliards de différence entre le coût des mesures de Sarko et celle de Royal.