Ratatouille a dit :Rien à voir. Il y a une différence entre penser par soi-même, donner son avis et vouloir à tout prix mettre son grain de sel, sans apporter le moindre nouvel élément. Ce que je trouve très bizarre, c'est qu'avant, tout le monde s'en foutait, du financement, personne n'y pensait. Et là, tout le monde le place dans une phrase, comme si ça n'avait pas été dit 15 fois juste avant. Comme par hasard. Je trouve ça ridicule.
Comme atsu, je vois pas trop où est le problème. Si les médias avaient pas relayé des gens parlant du problème de l'environnement, pas grand monde y réfléchirait, mais ça, on y trouve rien à redire.
C'est le principe même de l'information, enfin je veux dire on ne peut pas deviner les choses, alors forcément, il faut qu'on sache par un moyen. Les médias en sont un. Après on peut dire qu'ils manipulent ou quoi, certes, mais ça n'empêche pas qu'il y a effectivement un problème dans les finances françaises, qu'il soit moindre que dans d'autres pays ou non (nan parce que là j'attends la comparaison alors j'anticipe).
Et puis accessoirement même bien avant ce dimanche, les sondages montraient déjà que les Français accordaient plus de place au problème de la dette, et donc au problème du financement des politiques, qu'auparavant (autres élections notamment).
Et euh j'comprends pas la réponse que t'as faite à atsu en fait ^o) mais pour cette phrase "Or, en période de campagne électorale, tout un chacun sait que tel candidat sera montré du doigt, quoiqu'il fasse et quoiqu'il dise, par les partis concurrents.", bein écoute un certain nombre de journaux, nationaux et régionaux (je dis ça parce que bon, les journaux régionaux sont généralement lus par d'autres catégories de population que Le Monde quoi) titrait hier que N. Sarkozy ou S. Royal, ça coûtait à peu près pareil, enquêtes à l'appui...
Mais comme je l'ai dit, il n'y a pas que les opposants qui pointe du doigt ce problème hein. Il est clair que je ne voterai pas N. Sarkozy, seulement voilà, si personne ne demande à Mme Royal de nous parler de ce problème là, sa réflexion se concentrera probablement moins sur ce point, ce qui parait un minimum logique, puisqu'a priori elle est là pour répondre aux attentes de ces électeurs potentiels. Donc s'ils n'en ont rien à foutre de l'écnomie, du financement, et de la dette, bein pourquoi elle s'embêterait à y penser outre mesure?
Pour reprendre cet exemple, on n'azrrête pas de répéter que pour avoir du poids face aux politiques, et les faire prendre des mesures il faut leur montrer qu'on est alarmé du problème environnemental.
Bein ça me paraît pas illogique de faire pareil pour le reste.
Alors voilà, je suis alarmée par le problème des finances de l'Etat, je me pose des questions, et j'attends qu'on y réponde. Et pour que ça soit fait, je le fais savoir.
C'est pas plus compliqué que ça.