Le Mariage des Madz

21 Octobre 2014
4 143
23 292
4 674
Bon, j'ai commencé les préparatifs de la déco, j'ai acheté de quoi faire un terrarium avec des pierres naturelles dedans vu que notre thème c'est officiellement "pierres précieuses" officieusement Steven universe ahah, et ça rend trop bien je suis très contente, du coup je pense faire ça sur chaque table vu qu'on a pas beaucoup de tables ça me reviendra pas excessivement cher, et un bouquet de fleurs à coté et voilou. Par contre je me demandais quoi faire de me huits terrariums après, je pensais faire un genre de loto pour qu'un invité par table puisse repartir avec ?
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
@Giogio Ca me paraît être une bonne idée ! Les gens auront plus qu'à le garder tel quel ou l'agrémenter d'une ou deux plantes grasses et voilààà, un petit terrarium qu'on achète 25 balles à Nature & Découvertes haha !

Bon, ici ça avance assez bien. Je suis plutôt sur le topic mariage Rockie à la base, mais j'aime la diversité des réponses alors je viens ici aussi !:yawn: On doit se marier le 27 Août 2022 à Montpellier.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère vraiment vraiment que 2022 sera plus dégagé ! :goth:

Edit : J'ai terminé le site internet pour les annonces et les détails techniques :joy: Je suis plutôt contente de ce que ça donne, on a normalement tout ce qu'il faut sous la main pour organiser le voyage, le transport et l'hébergement + le RSVP (plus facile et économique que d'envoyer ça par courrier).
 
Dernière édition :

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Dites, y'a des personnes ici qui avaient prévu de ce marier cet été ? Vous en êtes où de vos réflexions ?
Les grands rassemblements privés étant encore interdits jusqu'au 1er juin, avec mon homme on ne sait pas quoi faire... On se marie normalement le 17 juillet, on a déjà repoussé d'un an, mais là on ne sait pas quoi faire. On va déjà très probablement revoir à la baisse la liste des invités.

A côté de ça nous avons nos meilleurs amis qui se marient civilement dans 10 jours. La cérémonie se fera avec eux deux et chacun un témoin. Pas de fête, pas de repas, sans chichis quoi. Ils n'avaient pas prévu un gros truc, juste un restau mais même. Ca me troue le ventre de savoir qu'on ne va pas pouvoir assister à ce moment de leur vie, même si c'est assez désacralisé pour eux...

Dur dur encore cette situation, j'espère réellement que cet été ça ira mieux...
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@OpossumDesPlaines je n'ai jamais voulu faire de grande fête pour mon mariage mais c'est vrai que j'ai vraiment du mal a envisager les choses sans une grande partie de mes proches. Comme notre mariage a une influence sur d'autres projets pour mon chéri et moi (possibilité pour lui de me rejoindre a l'étranger et de trouver du travail plus facilement ici, achat d'un appartement ensemble parce que si non marié et avec sa nationalité étrangère je dois acheter seule et je veux pas) on a quand même décidé de se marier en tout petit comité avant l'été (en juin probablement mais on doit encore vérifier avec la mairie pour s'assurer que tout est bon pour la date). On est ensemble depuis 8 ans et on se disait qu'on pouvait attendre un an de plus en espérant que la situation sanitaire soit plus favorable, mais on ne veut/peut pas repousser tous nos autres projets conditionnés par le mariage une année de plus.
Et on espère que soit pendant l'été, soit l'année prochaine, soit je sais pas quand mais j'espère dans pas trop longtemps on pourra organiser une fête avec un peu plus de monde pour célébrer en refaisant une cérémonie laïque je pense.
Mais je suis d'accord, même si je n'ai jamais vu le mariage comme très sacralisée je trouve ça difficile dans cette période. Et j'ai du mal a annoncer à toute ma famille que je me marie bientôt mais sans eux ...
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
On s'est marié :cupidon:
Après moults rebondissements (centre commercial pour le costume fermé, puis bijouterie pour les alliances fermée mais ensuite ouverte), modifications (au lieu de la grosse fête du soir dans une salle, déjeuner chez les beaux parents) et incertitude jusqu'au dernier moment (merci les annonces de confinement qui devait démarrer pile le jour là et finalement pas de confinement annoncé le jeudi soir pour le samedi) :
on a pu se dire oui !
En comité encore plus restreint que ce qu'on voulait (au départ c'était un mariage surprise avec 80 personnes), là on était 16 et c'était parfait :cupidon:

On compte maintenant prévoir une fête et cérémonie laïque avec les invités prévus plus tard quand la situation le permettra. Du coup pour que les "autres" invités aient la surprise je leur ai envoyé une charade pour expliquer ce qu'il s'était passé et ce qu'on avait prévu. Tout le monde était content pour nous et a compris la démarche alors je suis contente :cupidon:
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 208
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Trop cool félicitations @Foxglove :puppyeyes:

Nous aussi on était de mariage Samedi, mais en tant que photographes/vidéastes. Une mini-prestation car juste préparatifs, first look, passage à la mairie et quelques photos de groupe, mais c'était si chouette je suis pas encore remise je suis sur un nuage dont même les reports récents n'arrivent pas à me faire descendre. :jv:

On s'était fait testé la veille pour être sûrs d'être négatifs. Tout le monde (sauf monsieur le maire et son "je m'excuse hein mais je le supporte pas vous comprenez" :annoyed:) a respecté le port du masque et les gestes barrière à la lettre car il y avait une personne fortement à risque qui était témoin. Du coup pas d'embrassades, câlins et bisous, mais il y avait tant d'amour derrière les masques. C'était chouette de voir ces personnes à la fois présentes et unies, mais aussi dans le respect et la protection de chacun·e. Bref j'ai vraiment trop aimé ce mariage, et j'ai hâte d'être en Décembre pour la fête !

L'amour existe toujours, et il existera toujours, que le covid soit là ou pas ! :rockon:
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@Foxglove Félicitations ! Et c'est chouette que tout le monde ait compris la démarche, ça me rassure un peu pour mon cas ;)

Nous c'est compliqué, on pensait avoir tous les papiers et fixer la date il y a une semaine, mais en fait comme monsieur a une demande de permis de séjour pour laquelle il manque des documents et qui est donc en suspend, pas le droit de fixer la date. Donc on attend des papiers d'un service, pour transmettre a deux autres, pour avoir le permis et le transmettre pour le mariage ... C'est moyen cool mais bon, pas le choix.

Nous on se pose pas mal de questions au niveau des invités. Pour passer la frontière et venir en Suisse, les parents de monsieur devraient être en quarantaine, chez nous, pendant 7 à 10 jours. Difficilement envisageable de leur côté niveau boulot de ce que je comprends. Pareil pour ses soeurs aussi.
On ne peut être que 10 en intérieur et 15 en extérieur. Si on prends mes parents, ma soeur, les parents et les soeurs de monsieur on est dejà à 7 personnes. On ajoute nous deux et on est 9, avec le maire on arrive aux 10. Dans ce cas la on rentre tous, c'est pas si mal. Mais du coup nos témoins ne peuvent pas être les amis qu'on avait envisagés. Et en plus j'avais fait le choix de ne parler du mariage a personne pour n'informer les gens que petit a petit selon qui on pourrait inviter d'après un ordre choisit avec monsieur. Sauf que ma mère n'a pas respecté ce choix, et m'a forcé la main pour inviter mon parrain, sa femme et leur fille. Vous voyez le fameux "ah mais tu veux pas annoncer la bonne nouvelle pour vous deux a tout le monde?" balancé après le café ... suivi de mon hésitation et de son "enfin je sais pas, t'es pas obligée hein"... Oui mais maintenant que t'as deja dit la moitié, tu veux que je fasse quoi ? Bah j'ai plus le choix justement...

Mais la on monte a 13, 15 avec nos témoins si on peut les faire venir ... Mais dans ce cas là, pas de +1 pour la fille de mon parrain qui est avec sa chérie depuis de nombreuses années, et pas de place pour mes beaux-frères (les chéris des soeurs de monsieur). Bref, c'est compliqué de faire des choix ... Je sais pas comment on va arranger tout ca.

Si vous avez des idées, des expériences ou des conseils pour m'aider a mettre de l'ordre dans tout ça, c'est avec grand plaisir parce que je suis totalement perdue et j'en suis à quasiment avoir envie de faire un truc secret pour que ce soit réglé et qu'on fasse tout comme on veut pour la réception laïque plus tard.
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Fanfreluches Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner si ce n'est tout mon soutien...

Avec mon homme on est blasés en ce moment. Notre fête ne pourra pas avoir lieu dans les conditions espérées, c'est un fait. On ne sait toujours pas quoi faire. Reporter d'un an encore le mariage à l'église et la fête mais se marier quand même à la mairie ? Revoir tout à la baisse (ce qu'on a du mal à envisager) ? Tout reporter ?
Il faut qu'on contacte nos prestas (poke @Roxane E , je m'occupe du traiteur en premier car c'est avec lui qu'on a engagé le plus de frais pour l'instant et ensuite j'vous envoie un message) pour voir en l'état ce qu'on peut faire pour que chacun y trouve son compte mais sans qu'on perde trop d'argent non plus (genre si on fait un petit truc à la mairie cette année avec un petit repas dans le jardin de mes parents mon père et une grande fête dans 1 an bin ça signifie 2 prestas traiteur, 2 prestas photos, etc.) Donc on réfléchis, on va voir ce qui est le mieux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Octobre 2014
2 838
8 175
2 884
ornellagalvaniportfolio.com
@OpossumDesPlaines Merci pour ton soutien. Ton spoiler pas joyeux représente pas mal ce que je ressent en ce moment. Je n'ai pas vécu les mêmes évènements familiaux que toi, mais mon état mental est très similaire de ce que je comprends. Je t'envoie plein de courage et j'espère qu'on trouvera toutes les deux un moyen d'être moins perdues.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 208
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@OpossumDesPlaines

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon du coup je profite de mon passage pour poser ici le lien vers notre dernier article, dans lequel vous pourrez découvrir notre premier mariage de 2021, un reportage de 3 heures (fin des préparatifs, découverte, cérémonie civile et photos de groupe). La mariée nous a autorisés à montrer la petite vidéo qu'on leur a rendue qui comprend le reportage complet (vidéo qui l'a faite pleurer d'émotions pendant le visionnage), ainsi que sa sélection de photos préférées : https://martyn-photography.com/top-10-photos-mariage-civil-covid/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes