Le millefeuille / Layering

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
En ce moment, et depuis déjà presque 2 mois, ma peau roule à ça 8)

img3785f.jpg

Huile démaquillante Shills (pour le soir)
Nettoyant Clear Purifier de ünt
Lotion Clearegen de ünt
Crème de jour : Biorom
Crème nuit : A la vitamine E The Body Shop

Mes rougeurs sur les joues se sont un peu atténuée, j'ai le grain de peau beaucoup plus lisse, quasiment plus jamais de bouton. C'est trop cool :cretin:

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Enfin, je peux poster ici vu que je commence à avoir une sorte de millefeuille ! J'ai commencé y a 2 jours et puis il me manque quelques trucs pour que ce soit parfait.

Alors le soir :
- Huile démaquillante DHC
- Nettoyant mousse Hydrabio de Bioderma
- Lotion hydrabio de Bioderma
- en guise de sérum, j'ai les échantillons DHC à la vitamine C
- roll on Garnier en contour des yeux
- Fluide matifiant sébium de Bioderma

Faut que je me trouve une crème hydratante mais en attendant, je mets mon fluide (puis ça le vide plus vite XD).
Et quand j'aurais des sous, je m'achèterai des actifs chez Etat Pur.

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
écoute, sur beauté test ça dit "visage et corps" donc à ce niveau là je pense que c'est bon, après je vois que c'est pour les peaux sèches, donc juste à voir si t'as ce type de peau, si tu as plutôt la peau grasse je pense que c'est mort...

21 Mai 2011
456
142
714
Lyon
Je me demande si je suis particulièrement sensible des yeux (je crois que oui), car j'ai quelques problèmes avec mon millefeuille. J'ai relu récemment le récapitulatif de Sonia pour être sûre de traiter mes yeux comme il faut, mais ça me fait toujours pareil.

1) Déjà quand j'utilise mon huile démaquillante, après avoir "frotté" mes yeux, j'ai une sorte de voile qui se forme sur l??il. ça part après un moment, mais c'est quand même désagréable.
Sonia dit qu'il faut d'abord mettre de l'huile sur son visage (et pas sur les yeux), et ensuite frotter les yeux avec les doigts graissés pour ne pas avoir cette sensation de voile, mais j'ai essayé cette technique et ça ne change rien.

2) Sonia dit aussi qu'il faut savonner toutes les parties du visage où l'on a mis de l'huile, et donc les yeux. J'ai essayé ce matin et moi, le savon dans les yeux, ça me pique ! (En ce moment j'utilise le savon DHC, il a l'air doux).

3) Depuis que je fais le millefeuille, j'ai souvent les yeux qui pleurent après, dans la nuit en particulier.
Sonia dit qu'il faut faire attention avec le contour des yeux car si on le met trop près des yeux cela peut entrer dans le sac lacrymal. Mais hier j'ai bien fait attention et appliqué le contour de l??il selon ses conseils.

Est-ce que c'est déjà arrivé à certaines d'entre vous ? Je crois que je suis un peu un cas particulier, mais je voudrais bien continuer le millefeuille sans abimer mes pauvres yeux !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Daydreameuse : tu utilises quelle huile ? J'ai aussi un voile brouillé devant l'oeil après avoir utiliser l'huile DHC et ça ne me fait pas ça avec mon huile habituelle. Je pense que la DHC est tellement fluide qu'elle se glisse facilement entre les paupières fermées. C'est gênant sur le coup mais ça part assez vite... mais j'ai peur que ce soit pas super bon pour la rétine à long terme.
Faut faire attention à glisser les doigts sur l'oeil toujours de haut en bas, je pense, pour éviter ça au maximum. Et ne pa les frotter de droite à gauche ou du bas vers le haut. J'imagine que ça peut limiter la quantité qui entre dans l'oeil.

Pour le savon sur les yeux euh... moi ce que je fais c'est que je me savonne que le visage, et quand je rince, je fais un petit passage vite fait sur les yeux avec l'eau qui est donc un peu savonneuse. Mais jamais je me frotte direct les yeux avec du savon sinon ils ont pour 3 jours à s'en remettre !

21 Mai 2011
456
142
714
Lyon
Jixels;2291133 a dit :
Daydreameuse : tu utilises quelle huile ? J'ai aussi un voile brouillé devant l'oeil après avoir utiliser l'huile DHC et ça ne me fait pas ça avec mon huile habituelle. Je pense que la DHC est tellement fluide qu'elle se glisse facilement entre les paupières fermées. C'est gênant sur le coup mais ça part assez vite... mais j'ai peur que ce soit pas super bon pour la rétine à long terme.
Faut faire attention à glisser les doigts sur l'oeil toujours de haut en bas, je pense, pour éviter ça au maximum. Et ne pa les frotter de droite à gauche ou du bas vers le haut. J'imagine que ça peut limiter la quantité qui entre dans l'oeil.

Pour le savon sur les yeux euh... moi ce que je fais c'est que je me savonne que le visage, et quand je rince, je fais un petit passage vite fait sur les yeux avec l'eau qui est donc un peu savonneuse. Mais jamais je me frotte direct les yeux avec du savon sinon ils ont pour 3 jours à s'en remettre !

Merci Jixels, tu me rassures, c'est pas moi qui suis une chochotte des yeux, c'est Sonia qui est hardcore du démaquillage ! :cretin:

Oui en ce moment j'utilise les échantillons DHC en attendant de recevoir ma ÜNT (Floraison), donc je verrai bien si ça le fait toujours après.

Et pour le savon, ben je vais arrêter de me rentrer les doigts dans les yeux, hein ! :XD:
Je suis déjà à moitié aveugle, ça serait dommage de les abîmer encore plus.

Merci pour les conseils !

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Avec l'huile démaquillante DHC, il faut faire assez "attention".
Je l'utilise depuis mi-avril environ, au départ j'avais constamment le voile sur les yeux.
Déjà, je prends une pression que je réparti équitablement sur tout le visage.
Une deuxième pression dont la moitié de la quantité va sur mon cou et puisque j'ai encore l'autre moitié de pression dans le creux de ma main, je frotte mes mains l'une contre l'autre et j'attaque les yeux !

Une fois le maquillage un peu dissous, je mouille mes mains et j'émulsionne une première fois, puis une deuxième fois. A la fin, je rince !

26 Avril 2010
457
283
3 764
privé
Je viens de découvrir le layering (et le forum beauté par la même occasion). En fait c'est un peu ce que je faisais déja mais sans savoir que ça avait un nom.

Attention questions d'inculte :
-L'eau micellaire : si j'ai bien compris ce n'est pas un démaquillant c'est ça ? Pourtant sur la mienne il est écrit "Eau démaquillante. Solution micellaire" qu'est ce alors ? :lunette:
-Et est ce que l'étape "nettoyage" se fait forcément avec un savon ? Si oui je suppose que ce n'est pas n'importe lequel, un savon d'Alep c'est bien ?

Merci a celle qui qui éclairera la petite novice que je suis. :fleur:

20 Juin 2010
51
28
2 889
Je commence tout juste le mille-feuilles, et j'ai deux questions ( surement très bête, pardon d'avance :red: ) :
- Avec l'huile comment on sait qu'on est totalement démaquillée?
- Est ce que je peut me démaquiller, me nettoyer, prendre ma douche et apres continuer avec la lotion, ou est-ce que je doit tout faire d'un coup?

Merci :small:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Groomy;2293907 a dit :
Attention questions d'inculte :
-L'eau micellaire : si j'ai bien compris ce n'est pas un démaquillant c'est ça ? Pourtant sur la mienne il est écrit "Eau démaquillante. Solution micellaire" qu'est ce alors ? :lunette:
-Et est ce que l'étape "nettoyage" se fait forcément avec un savon ? Si oui je suppose que ce n'est pas n'importe lequel, un savon d'Alep c'est bien ?

Merci a celle qui qui éclairera la petite novice que je suis. :fleur:

L'eau micellaire se rince à l'eau a priori donc c'est un nettoyant.
Le nettoyage se fait pas obligatoirement avec un savon ! Tu peux prendre un gel nettoyant, une mousse, ... peu importe.

Madlyn;2293911 a dit :
Je commence tout juste le mille-feuilles, et j'ai deux questions ( surement très bête, pardon d'avance :red: ) :
- Avec l'huile comment on sait qu'on est totalement démaquillée?
- Est ce que je peut me démaquiller, me nettoyer, prendre ma douche et apres continuer avec la lotion, ou est-ce que je doit tout faire d'un coup?

Merci :small:

Bah tu frottes bien partout et normalement t'es bien démaquillée :d Tu peux faire un test avec un coton de temps en temps pour te rassurer (mais pas à chaque fois sinon ça sert à rien hein), voir si le coton reste bien blanc.

Et oui tu peux prendre ta douche avant la lotion ^^

(enfin je suis pas une grande connaisseuse du mille feuille ahah mais je ne vois pas en quoi ça perturberait le mille feuille !)

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Je suis a seule pour qui l'eau micellaire reste un mystère ? Pour moi ce n'est ni un nettoyant, ni un démaquillant. Et heu... une lotion... ouais à voir. En fait, non, j'arrive vraiment pas à cerner ce "truc". C'est de la flotte :yawn:. Rhooo j'exagère, je sais.

Edit : j'ai aussi lu que la lotion servait à ré-équilibrer le PH de la peau.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes