Le millefeuille / Layering

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Leely;2265121 a dit :
Ah bah justement je l'ai acheté la semaine dernière!!
Pour l'instant elle ne me donne pas de boutons, donc parfait!!

Par contre j'ai une question:
est-ce que vous connaissez des toniques pas chers qui ont une action sur les pores? Parce que j'ai les pores dilatés + points noirs (gé-nial)
Et pareil, une crème hydratante qui soigne aussi ce problème?

(et pas cher de préférence :red:)

Les lotions et les crème de marques de parapharmacie (comme La Roche Posay) sont trop chères pour toi ? C'est environ 10 euros.

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
minose;2266538 a dit :
Les lotions et les crème de marques de parapharmacie (comme La Roche Posay) sont trop chères pour toi ? C'est environ 10 euros.
Tu penses que je devrais piocher dans la gamme Effaclar? Ou c'est trop agressif? :/

19 Mars 2009
15
4
4 664
Je suis trop contente qu'il y ai un topic sur le Millefeuille! J'avais découvert cette pratique grâce aux chroniques de Sonia.
A la base j'avais surtout des pores dilatés, des point noirs sur le nez et quelques rougeurs et boutons sur les joues.

Sa doit faire un mois et demi que je le fait et ma peau est juste devenu presque parfaite (je met même plus de fond de teint...) Je suis bluffée! (Même si j'ai toujours ces satanés points noirs, mais en moins voyant j'ai l'impression, c'est peut être psychologique je sais pas)

Je vous met ma petite routine pour celles que sa pourrait intéressées (sachant que j'ai la peau mixte):
- huile démaquillante DHC (que le soir)
- Mousse Hydrabio de Bioderma
- Brumisateur Avene (le matin)
- Lotion roses at dawn toner de Unt (en masque de coton presque tous les soirs!)
- Crème hydratante Avene (Optimale légère je crois)

Je suis devenue accro à cette petite routine!

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Leely;2267516 a dit :
Tu penses que je devrais piocher dans la gamme Effaclar? Ou c'est trop agressif? :/

Tu en as une micro-exfoliante qui elle s'avère "agressive", sinon tu as l'eau thermale, ou la brume sero-zinc (le zinc aidant à combattre les boutons). J'ai la brume et je l'aime beaucoup (: (et elle coûte environ 6 euros)

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
minose;2278600 a dit :
Tu en as une micro-exfoliante qui elle s'avère "agressive", sinon tu as l'eau thermale, ou la brume sero-zinc (le zinc aidant à combattre les boutons). J'ai la brume et je l'aime beaucoup (: (et elle coûte environ 6 euros)

Cool, la brume a l'air bien!!
Ca se met après le démaquillage à l'huile puis savon, mais avant la crème hydratante? Ou tout à la fin?

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Leely;2278617 a dit :
Cool, la brume a l'air bien!!
Ca se met après le démaquillage à l'huile puis savon, mais avant la crème hydratante? Ou tout à la fin?

C'est ça oui, après t'être nettoyée le visage à l'eau. (:

Jim

5 Juin 2011
45
25
669
Limal
Il y a 10 minutes j?étais en train de me millefeuilleter gaillement quand j'ai eu une illumination: "mais je peux parler de mon layering (j'aime pas les répétitions donc j'alterne mille-feuille/layering) sur le forum beauté maintenant!" Donc, je vous explique ce que je fais actuellement (mais vu les résultats, il va surement il y avoir des changements (quand j'aurais de l'argent)):

Le matin, j'hydrate

- Cleanance d'Avene (je compte acheter un savon plus doux genre la mousse de bioderma ou de Unt (quand j'aurais de l'argent again))
- Roses at down d'Unt (regulierement en masque à la lotion)
- crème "essentials day' de Garnier, la verte (qui est presque vide d'ailleurs, si quelqu'un a une idée de bonne crème de jour pour peau mixte, je prend!)

Le soir, je traite

- Huile de noisette ou d'olive (ça se trouve où une huile démaquillante en Belgique?!)
- Cleanance d'Avene
- Clearegen d'Unt
- Zeniac LP de noreva (ou la crème de nuit pour peaux déshydratées de Yves rocher, si ma peau tire)

Les résultats:

Enfait je pratiquais une sorte de millefeuille depuis longtemps, mais j'utilisais du lait démaquillant à la place de l'huile et des produits qui ne convenaient pas à ma peau ou qui l'agressaient (savon d'alep, eau précieuse, nivea soft...) Le millefeuille (et vous) m'a donc fait découvrir l'huile (et ça déchire sa mère!) ainsi que des produits mieux adaptés à ma peau (mais pas encore parfaitement) Et c'est clair qu'elle va mieux! Je n'ai plus jamais de gros boutons rouges, et rarement des boutons blancs bien dégeus (alors qu'avant j'en avais un nouveau chaque matin!) En plus, ma peau brille moins. PAR CONTRE, j'ai l'impression que ce millefeuille m'a donné des points noirs et des microkystes!! (ou peut être qu'avant j?étais moins obsédée par ma peau et que je ne les remarquait donc pas... :confused:) En tout cas j'aimerais vraiment m'en débarrasser, donc si vous avez des solutions, je suis toute ouïe!
Ah et aussi, j'ai toujours des sortes de minis ridules sur le front, et a mon âge ça craint un peu! Je comptais sur le millefeuille pour me les faire disparaître mais que nenni :sad:

6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
slugvomiting;2287480 a dit :
Salut ! J'ai plusieurs questions sur le mille-feuille !
Est-ce que vous vous démaquillez le soir avec l'huile même quand vous n'êtes pas maquillé ?
Et deuxième question : après avoir utiliser l'huile, est-ce qu'il faut directement se laver le visage avec du savon, ou bien on peut attendre 1 heure ou 2 ? (parce que j'aime me démaquiller dès que je rentre à la maison, mais je préfère me laver au savon et mettre mes soins juste avant de dormir)

1. Si je ne suis pas maquillée, je passe direct à l'étape nettoyage et zappe le démaquillage
2. Euh je sais pas trop, moi, je fais tout direct

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
slugvomiting;2287480 a dit :
Salut ! J'ai plusieurs questions sur le mille-feuille !
Est-ce que vous vous démaquillez le soir avec l'huile même quand vous n'êtes pas maquillé ?
Et deuxième question : après avoir utiliser l'huile, est-ce qu'il faut directement se laver le visage avec du savon, ou bien on peut attendre 1 heure ou 2 ? (parce que j'aime me démaquiller dès que je rentre à la maison, mais je préfère me laver au savon et mettre mes soins juste avant de dormir)

Je me démaquille pas à l'huile si je suis pas maquillée, mais à l'eau nettoyante (puis savon ensuite, sûrement à ne pas faire mas bon c'est psychologique ahah)

Je me risquerais pas de rester 2h avec de possible résidus d'huile sur le visage.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
slugvomiting;2287594 a dit :
Ok merci de vos réponses !! Et juste une dernière question : pour l'étape 2, le gel Cleanance de Avène marche ? Parce sur la bouteille il y a écrit " sans savon "...et vu que l'étape sur le blog de Sonia s'appelle " le savon ", je suis confuse ! :rotate:

Bouarf, tu peux l'utiliser, le principal c'est que ça nettoie.
(moi j'ai dit savon parce que tu disais savon, je voulais pas te perdre en cours de rouge ahah)

10 Septembre 2010
117
109
1 124
Belfaux
C'est bien d'utiliser l'huile le soir aussi quand on n'est pas maquillée car c'est elle qui élimine le sébum également ^^ (oui, je passe trop de temps sur le blog de Sonia).

J'ai commencé le layering il y a un an et demi, en rentrant du Japon. Voyant la peau des filles là-bas (et le choix de produits), j'ai foncé !
Au début, c'était un rituel à base de DHC.

Comme je ne trouve pas ces produits en Suisse (la marque ne livre pas chez nous non plus), je suis passée à Unt.
Très bon rapport qualité prix !

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Bon, après deux mois de mille-feuilles, je viens poster mon avis...

j'ai une peau globalement de merde (attention instant glamour) : acné persistante, points noirs incrustés, microkystes.

Ma routine :
Matin :
- Nettoyant Clear Purifier de ünt
- Lotion Loreal pour peau normale à mixte (très dur de trouver une lotion pour peau grasse d'ailleurs)
- Serum pore refiner de ünt
- Crème hydratante Avène Cleanance K
Soir :
- Huile de jojoba pour me démaquiller (en pharmacie)
- Nettoyant garnier pur
- même lotion
- serum acne med de ünt + pore refiner
- même hydratant

En plus, le plus souvent possible des masques de coton avec une lotion de la marque Ysiance je crois... enfin un truc basique quoi.

Alors dans un premier temps, j'ai vu une amélioration effectivement, moins de boutons, la peau plus belle. En revanche aucun effet sur les points noirs et les microkystes.
J'ai un peu relâché pendant un moment, période de concours et flemme (j'avoue), donc tout est revenu en bloc.
Donc impression mitigée, même si au départ les effets étaient prometteurs, rien de spectaculaire non plus, comparé à ce que j'ai pu lire... je pense que ça marche effectivement bien pour les filles qui n'ont pas de gros problèmes de peau, ce sont de bonnes habitudes à prendre, mais en cas de vrai problème ça ne suffit pas.

(pour la petite histoire, je suis passée par tous les traitements pendant mon adolescence, la seule chose qui a un peu marché c'est Roaccutane, et puis quelques années après j'ai commencé la pilule et depuis c'est la guerre sur mon visage...)

je continue parce que je pense que c'est plutôt pas mauvais pour ma peau, mais je pense changer de produits peut-être...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes