Le millefeuille / Layering

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
pffff moi après ma soirée j'ai pas eu la foi dme démaquiller BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH !

par contre, un truc bizarre, mes boutons ont dégonflé à vu d'oeil (je soupçonne la serozinc), mais ya comme des petits boutons qui sont apparus sur mes joues... je me demande si c'est pas la base de teint DHC, j'ai regardé la compo et ya du silicone :/

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Greenfairy2a;2322750 a dit :
pffff moi après ma soirée j'ai pas eu la foi dme démaquiller BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH !

par contre, un truc bizarre, mes boutons ont dégonflé à vu d'oeil (je soupçonne la serozinc), mais ya comme des petits boutons qui sont apparus sur mes joues... je me demande si c'est pas la base de teint DHC, j'ai regardé la compo et ya du silicone :/

Ca peut être elle en effet ! (Ce sont des microkystes que tu as eu ?)

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Miam;2322777 a dit :
Attention, question débile : les microkystes c'est des points noirs ou rien à voir?

Ce sont des petits boutons couleur chair, ça donne un aspect granuleux à la peau (:

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
J'ai arrêté le millefeuille, depuis un peu plus d'un mois. Et mes soupçons se sont donc confirmés, ce n'est pas pour moi. Je sais que ce n'est pas une mauvaise réaction causée par mes produits, je les utilisais déjà. Mais à force, ma peau est devenue sensible, et surtout ultra-réactive, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant.
J'ai changé ma routine et ma peau va vraiment mieux.

777

24 Avril 2010
586
225
1 694
Paris
En fait je n'étais pas très sûre de moi, parce qu'au final ça faisait déjà quelques années que je faisais plus ou moins le millefeuille (en sautant parfois une ou deux étapes). Surtout qu'à la base, ma peau était un peu sensible, mais pas réactive du tout...Et j'ai toujours eu énormément de mal avec les laits.
Mais maintenant j'utilise le dermo-nettoyant antirougeurs de chez avène, qui est une petite merveille de démaquillant, en combo avec le sérum hydratant de la même marque, c'est une vraie tuerie. J'ai récupéré une peau de bébé. Je zappe la lotion pour une pulvérisation d'eau thermale, et j'ai repris l'aquasource non-stop de Biotherm.
D'ailleurs j'ai découvert un chic truc, c'est l'huile apaisante hydratante de chez Bio-beauté. J'en avais un échantillon qui traînait, et après test, je crois que je vais l'acheter.
C'est vraiment bien pour les peaux agressées et fatiguées.

C

celeste-san-2

Guest
dites ça fait 3 jours que j'ai commencé le millefeuille , et j'ai un ptit soucis .
j'ai la peau mixte , la traditionnelle zone T , sauf que mes joues sont plutôt sèche/sensible .
Et en faisant

-Huile DHC
- savon sebium bioderma
- seronzinc
- serum pore refine bioderma
- crème hydatante Avène

j'ai remarqué que mes joues étaient plus "rouge" que d'habitude ... je sais pas si je me fais bien comprendre . J'ai l'impression que le rituel est OK pour la zone T , mais trop instragente pour les joues

21 Décembre 2008
0
173
0
Bouchemaine
Bon je viens de commencer mon millefeuille et je vais tenter de m'y tenir, même si d'ici quelque temps j'espère avoir des produits Ünt, donc je serai obligée de changer. Je sais pas si ça convient, a priori ça va mais bon.

1. Le Super démaquillant yeux waterproof de chez Sephora (je n'utilise pas d'huile car je ne maquille que mes yeux et pas assez d'argent à mettre dedans...)
2. Le Medimix vert
3. Eau d'arbre à thé de Lush
4. Sérum anti-tâches Clinique Even Better (sur les zones qui en ont besoin).
5. Crème Hydrance Légère d'Avène.

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
minose;2322767 a dit :

non comme des boutons d'acné, mais petits, presque plus comme des "marques" que comme des boutons, mais au touché je sens le relief...
si c'est ça ça me fait bien chier car je l'aimais bien cette base :sad:

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Greenfairy2a;2322750 a dit :

minose;2322767 a dit :

Greenfairy2a;2324592 a dit :
non comme des boutons d'acné, mais petits, presque plus comme des "marques" que comme des boutons, mais au touché je sens le relief...
si c'est ça ça me fait bien chier car je l'aimais bien cette base :sad:

Perso, quand j'avais lu une fille dire à quel point sa peau était douce grâce à cette base, je l'avais testé, j'en avais mis un tout petit peu sur le menton et... ça m'a fait pensé à de la cire de bougie qu'on étalerait sur ma peau.
Donc direct je me suis dit: la peau ne respirera pas.

C'est confirmé quand tu vois que c'est qu'à base de silicone :erf: Si tu l'utilises une ou deux fois par semaine, pour une soirée ou autre, ça peut passer. Mais je pense qu'en effet c'est cette base qui fait du mal à ta peau.

5 Mars 2008
838
107
2 374
Fonsorbes
MaryPoppins;2321550 a dit :
Bon, ça y'est je reviens des soldes avec un millefeuille complet digne de ce nom.

C'est un millefeuille YTC :

tumblr_ln98qwXuh21qew9tuo1_500.jpg

Soir
- Super Huille démaquillante Séphora
- Crème nettoyante pour le visage YTC
- Lotion pour le visage adoucissante YTC
- Contour des yeux YTC
- Crème de nuit hydratante YTC

Matin
- Crème nettoyante pour le visage YTC
- Lotion pour le visage adoucissante YTC
- Contour des yeux YTC
- Crème de jour hydratante YTC

Deux soirs et un matin d'utilisation, pour le moment c'est génial, je me sent fraiche et douce j'adore !!!

A

AnonymousUser

Guest
Je crois que mon mec a raison... J'ai une peau fragile et le mille-feuilles l'a dévastée. Je viens de regarder des photos d'avant mille-feuilles, j'avais un bouton par ci, par là mais c'est tout.
Aujourd'hui j'ai des boutons et des microkystes :up:. Je vais investir dans un nettoyant doux en attendant de finir mes huiles démaquillantes et surtout voir mon dermato dès que je rentre chez mes parents.

B

boreale-2

Guest
Je commence vraiment moi aussi à avoir des doutes, mais en même temps, y'a eu le kit clinique entre temps...
Je fais ma routine EtatPur pendant 3 semaines, et après j'aviserai.

Mais je me demande juste, COMMENT, un millefeuille peut provoquer des microkystes ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes