cherrypop;2385609 a dit :J'ai acheté l'huile démaquillante DHC.. Je ne l'utilise que depuis peu mais je ne fais pas de second nettoyage après. Je la rince juste en me frottant le visage avec un gant et ma peau est très propre après, pas du tout grasse (d'ailleurs sur la boite il y a bien marqué que l'on "peut" utiliser un nettoyant après, selon sa peau, pas obligé donc). Par contre même si ça démaquille super bien, j'ai l'impression que ça irrite mes yeux
Enfin bon, personnellement ma peau est beaucoup plus jolie (mais je pense que c'est plus dû à ma pilule ) et le mille-feuille m'a appris à prendre de bonnes habitude (comme la crème hydratante matin et soir, chose dont j'avais la flemme avant ).
Je vais finir mon flacon d'huile et je continuerais/arrêterais selon le résultat à ce moment là..
Et sinon, petite question : c'est quoi un microkyste ?
Acné rétentionelle: Il est de la couleur de la peau et lui donne un aspect granuleux. En le perçant, c'est de la kératine qui sort et non du pus comme avec des boutons à tête rouge ou blanche. Et archi-coriace à déloger.