Hey ! J'ai commencée le layering il y a un peu plus d'une semaine, et j'ai quelques questions...
Bon, déjà voilà ce que j'utilise :
-L'huile démaquillante de Séphora (soir)
-Le nettoyant gel d'Avene pour peaux jeunes à problème, ou du savon d'Alep (marin+soir)
-La lotion Eau précieuse (indémodable
) (matin+soir)
-Un soin Cosmence "Duo soin ciblé Nuit + Jour" (pour les boutons et les marques) + Tri Acnéal d'Avène pour les boutons qui poussent (soir)
-Le contour des yeux Yes to cucumber de Séphora (matin + soir)
-Et la bonne vieille crème hydratante de Nivéa (soir)
Avant je faisais juste avec un bête démaquillant, le nettoyant Avène, l'Eau précieuse et la crème Avène et c'était tout.
A savoir que ma peau est mixte, et que j'ai quand-même quelques boutons parfois, et des points noirs.
Bref, et là, j'ai remarquée que, quand je passe ma main sur ma peau, je sens pleins de petits boutons, mais qui ne sont pas visibles, alors qu'avant non. Et mes cernes sont beaucoup plus visibles (elles sont violettes, et disons que la démarcation avec le blanc de ma peau est vachement plus voyante)... Pourtant pour le contour des yeux j'y vais vraiment doucement, j'appuie pas du tout, je fais même pas le tapotage. Je me disais (par rapport aux petits boutons) que la crème Nivea est peut-être trop grasse pour ma peau qui est déjà mixte.
Vous en pensez quoi ? Je m'y connais vraiment pas en produits de beauté, ce que j'ai choisie ça vous semble adapté à ma peau ? (oui, bon, vous êtes pas dermato mais on sais jamais)
Ah, et un dernier petit truc, l'huile démaquillante ça s'applique comment ? Avec un coton ? A la main ? J'ai fais à la main mais c'est horrible, ça va dans mes yeux et après je vois tout flou
VOILA, en espérant ne pas paraître trop relou avec mes questions !