Le millefeuille / Layering

9 Mai 2011
533
803
4 894
Salut à toutes ! Je rejoins moi aussi le clan du layering !

Bon en ce moment je suis en pleine phase de test de d'équilibrage car j'ai un traitement récent pour l'acné + plein de fond de crèmes à finir donc bon, c'est à revoir je sais :sweatdrop:!

J'ai 23 ans mais ma peau commence déjà à marquer les plis...les aléas de la génétique !

Matin :
-nettoyant Cleanance d'Avène
-pschiit d'eau hamamelis, je m'essuie ensuite le visage avec une serviette, je trouve cela plus doux que de passer un coton sur le visage
-contour des yeux Karin Herzog, j'ai des ridules qui ne sont malheureusement pas des ridules de déshydratation
-crème hydratante plutôt légère ou séborégulatrice

Soir :
-démaquillage avec une eau démaquillante (je me maquille rarement chargé mais j'hésite à m'acheter une huile)
-Cleanance d'Avène
-eau d'hamamelis
-contour des yeux Karin Herzog
-différine (acné, 1 soir sur 2), je suis pas trop sûre qu'on puisse mettre une crème hydratante par dessus mais des fois je sens que j'en ai vraiment besoin
-crème hydratante un peu plus hydratante

Par contre, j'ai encore quelques petits boutons (oui je sais, faudra déjà que je me tienne à une routine, voir son véritable effet), j'ai du triacnéal qui marche pas mal mais je ne peux pas le mettre le jour. Vous utilisez quoi vous ?

Allez je up ce topic avec ma routine actuelle... ;)

Le matin :
- gel nettoyant Secret Key snail + EGF
- Pschit de Serozinc
- Toner Secret Key snail + EGF
- Serum snail bee de Benton
- Emulsion Secret Key

Le soir :
- Gel nettoyant Tamagohada de Hadalabo
- Pshit d'eau thermale Uriage
- Toner Secret Key snail + EGF
- Serum snail bee de Benton
- Crème All in One Mizon

Très contente de cette routine que j'ai depuis 2 mois, mais avec l'automne qui arrive, je vais passer à autre chose, en incorporant peu à peu des AHA ;)

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
Bonjour les Madz, je viens de recevoir ma commande Unt, du coup j'ai plusieurs questions à propos de ma nouvelle routine visage.
Matin:
- nettoyant visage Garnier ou Boots Organics
- pschitt de Serozinc
- lotion gélifiée au citron Garnier (achetée en Asie)
- Actif Etat Pur Actif Salicylique 70 OU serum Pore refiner plus Unt
- Serum Ex White Laserwave Unt
- Crème hydratante peaux normales à sèches n.7 (qui a en plus un léger indice de protection solaire genre 25) OU Emulsion Ex White Renew Unt
- Contour des yeux Clinique
(Quand je dors chez mon copain, je réduis la routine au nettoyage/tonique Boots /lotion Garnier et hydratant n.7)
Mes questions sont: pensez-vous que ce soit une bonne routine? Est-ce qu'il n'y a pas un peu trop de produits? Suis-je supposée ajouter une crème avec protection solaire par-dessus les produits de la gamme Whitening d'Unt, sachant que je vis à Londres donc pas la ville la plus ensoleillée du monde (càd que je me vois mal mettre le serum pour les pores plus celui de whitening plus l'hydratant whitening d'Unt PLUS ma crème hydratante n. 7 avec protection solaire)?? Pour l'hiver je compte aujouter aussi le serum Aqua deluge intensive Unt, je le mets quand? Je le rajoute à mon layering du matin ou je le garde pour le soir?

Le soir:
- démaquillage avec l'huile ou le baume Sephora
- nettoyage mousse Le Petit Olivier avec une brosse spécial visage
- Serozinc et/ou tonique Boots (un peu décapant ce dernier)
- serum anti-rides Helena Rubinstein
- contour des yeux Clinique
(Pareil, quand je dors chez mon copain, je me contente du démaquillage/nettoyage et tonique)
Donc questions again: dois-je rajouter un hydratant par dessus tout cela? Si j'utilise le serum Aqua deluge intensive d'Unt, suis-je censée hydrater aussi après (genre avec une crème de nuit basique Nivea)?
Merci pour vos réponses et désolée pour le pavé!!
PS: j'ai aussi posté ce message dans le topic Vos questions beauté donc d'avance je m'excuse pour le double post).:)

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
iris-silver-mist;4392155 a dit :
@iris-chase j'essaierai de te répondre en détail plus tard, mais je regardais l'ordre de ta routine et j'avais juste une remarque : les actifs purs s'appliquent sur peau propre et sèche, après le nettoyage et avant la lotion ! Autrement ils ne seront pas forcément efficaces :happy:.
Merci beaucoup, je ne savais même pas!! de toutes les façons, je vais peut-être arrêter les actifs Etat Pur car je ne veux pas changer de routine tous les 2 jours ou mettre trop de produits sur ma peau (surtout que j'en mets déjà pas mal il me semble)!

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
iris-chase;4391985 a dit :
Bonjour les Madz, je viens de recevoir ma commande Unt, du coup j'ai plusieurs questions à propos de ma nouvelle routine visage....
J'ai tout d'abord une question: Quels effets visent-tu avec cette routine ? Je vois qu'il y a une action anti-bouton, anti-ride, contre les pores dilatés... Je trouve que ça s'éparpille un peu. Pense par exemple "matin : protection (produits anti-oxydants, matifiant, hydratation" et "soir : traitement (produits anti-acné, lissant...)". J'aurais par exemple plus vu la gamme Ex White le soir.
Le sérum Aqua Deluge Intensive s'applique après tous les autres sérums. Tu peux le mettre matin et soir, ou le matin, ou le soir. Ca dépend de ta peau.
Il faut en effet mettre une crème après les sérums, et même après le Aqua Deluge Intensive. Par contre, évite la crème Nivea si tu as une peau à tendance acnéique. Elle contient de l'huile minérale qui à la longue (ou de suite) peuvent boucher les pores :/

Voici mes "conseils", à prendre ou à laisser :)

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
lenwha;4393786 a dit :
iris-chase;4391985 a dit :
Bonjour les Madz, je viens de recevoir ma commande Unt, du coup j'ai plusieurs questions à propos de ma nouvelle routine visage....
J'ai tout d'abord une question: Quels effets visent-tu avec cette routine ? Je vois qu'il y a une action anti-bouton, anti-ride, contre les pores dilatés... Je trouve que ça s'éparpille un peu. Pense par exemple "matin : protection (produits anti-oxydants, matifiant, hydratation" et "soir : traitement (produits anti-acné, lissant...)". J'aurais par exemple plus vu la gamme Ex White le soir.
Le sérum Aqua Deluge Intensive s'applique après tous les autres sérums. Tu peux le mettre matin et soir, ou le matin, ou le soir. Ca dépend de ta peau.
Il faut en effet mettre une crème après les sérums, et même après le Aqua Deluge Intensive. Par contre, évite la crème Nivea si tu as une peau à tendance acnéique. Elle contient de l'huile minérale qui à la longue (ou de suite) peuvent boucher les pores :/

Voici mes "conseils", à prendre ou à laisser :)
Merci de ta réponse ! Oui ma routine semble certainement éparpillée, mais en Fait je me concentre sur deux choses : les pores dilatés et le manque d'éclat, d'où la Gamme Ex suite et le sérum pour pores dilatés d'Unt. Le reste c'est plutôt un plus ; par exemple, le truc anti rides Helena Rubinstein, on me l'a donné, de Moi même je n'aurais jamais acheté Un truc aussi cher D'autant que je ne Crois plus vraiment que gros prix égale bonne qualité. Le contour des yeux aussi c'est facultatif mais on m'a donné Un Échantillon du Clinique et la par contre je l'aime bien! Pour le reste ce sont surtout des produits à terminer (les actifs État Pur) et mon hydratant une crème de qualité correcte (marque anglo-saxonne je pense N.7) je pense mais après je ne saurais te dire ce qu'il y a vraiment dedans !
Bon je vais essayer de repenser a tout cela et voir comment combiner les differents produits pour qu'ils soient le plus efficaces possibles. Pour ce qui est de la crème Nivea, même celles de la gamme "Naturelle" pas sure que ce soit le nom exact) contiennent de l'huile minérale ?
Merci beaucoup des conseils en tous les cas et ne t'inquiète pas: si je prends le temps de décrire ma routine et déposer ces questions sur le forum, c'est bien parce que j'espère que l'on va pouvoir m'eclairer, quitte a pointer mes possibles erreurs!!
Je continue en précisant ce que je crois être les principaux problèmes de ma peau: quelques taches, manque d'éclat (je vis a Londres donc une ville tres polluee plus alcool le week end mais je ne fume pas et j'ai une alimentation plutot saine), pores dilatés mais peu de points noirs. Et comme j'ai passé la trentaine, je commence a penser aux futures rides même si ma peau d'Asiatique est peut être un peu génétiquement favorisée en ce domaine! Sinon peau normale/sèche en dehors du nez et des ailes du nez!!​

Dernière édition :
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
@Iris Chase : Si ton soucis, c'est le teint terne / pore dilatés, je verrai alors Pore Refiner le matin et la gamme Ex White le soir. Introduis l'actif Etat Pur après avoir terminé les autres produits (en remplaçant du Pore Refiner par exemple, ou alors en soin local si tu as des boutons, après la crème).
Là où je trouvais qu'il y en avais trop, c'était aussi au niveau des lotions. Je pense qu'on peut en enlever une ou deux. A toi de voir la plus utile.
Quand au CDY, il me semble au contraire qu'il a tout à fait sa place dans ta routine ^^
Concernant le sérum Helena Rubinstein, je n'ai aucune idée de la composition (sûrement pas des meilleures), j'aurais même peur qu'il vienne foutre en l'air l'action du Laserwave T_T.
Quant aux crèmes Nivea côté vert de la force, je n'en sais pas non plus plus (+) sur la composition. Il faut y jeter un coup d'oeil :/

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
lenwha;4394538 a dit :
@Iris Chase : Si ton soucis, c'est le teint terne / pore dilatés, je verrai alors Pore Refiner le matin et la gamme Ex White le soir. Introduis l'actif Etat Pur après avoir terminé les autres produits (en remplaçant du Pore Refiner par exemple, ou alors en soin local si tu as des boutons, après la crème).
Là où je trouvais qu'il y en avais trop, c'était aussi au niveau des lotions. Je pense qu'on peut en enlever une ou deux. A toi de voir la plus utile.
Quand au CDY, il me semble au contraire qu'il a tout à fait sa place dans ta routine ^^
Concernant le sérum Helena Rubinstein, je n'ai aucune idée de la composition (sûrement pas des meilleures), j'aurais même peur qu'il vienne foutre en l'air l'action du Laserwave T_T.
Quant aux crèmes Nivea côté vert de la force, je n'en sais pas non plus plus (+) sur la composition. Il faut y jeter un coup d'oeil :/
Merci de ta réponse!
Bon alors je vais essayer de me refaire une routine suivant t tes conseils, si cela ne va toujours pas, peux tu me dire ce que tu en penses ? Merci d'avance !

Matin:
- nettoyage avec un produit basique genre Garnier ou Boots
- Serozinc
- lotion au citron Garnier ( j'en achèterai une meilleure lors d'une prochaine commande Unt ou sur un autre site de cosmétiques asiatiques)
- sérum Pore Refiner Unt
- (en hiver seulement) le sérum Aqua Deluge Unt
- hydratant Ex White Unt ET/OU crème hydratante pour peaux normales à sèches marque N.7 (quand je l'aurai terminée, je pense prendre une crème à la bave d'escargot peut être de la marque Elisha Coy)?

Soir:
- démaquillage avec l'huile ou le baume Sephora ou un lait Boots organics, selon mon humeur
- nettoyage avec les mêmes produits de base que le matin plus brosse spécial visage
- Serozinc
- sérum Laser Wave Unt
- hydratant Ex White Unt

Voilà c'est tout, penses tu que cette routine soit meilleure ? Est ce qu'il manque des choses ou au contraire est ce trop ? Je laisse tomber les actifs État Pur pour le moment, de toutes les façons il m'en reste peu ( je les utiliserai en cas de boutons naissants) et je laisse tomber le truc Helena Rubinstein, qui de toutes les façons pue et pire me tire un peu.

iris-chase;4397419 a dit :
lenwha;4394538 a dit :
Merci de ta réponse!
Bon alors je vais essayer de me refaire une routine suivant t tes conseils, si cela ne va toujours pas, peux tu me dire ce que tu en penses ? Merci d'avance !

Matin:
- Serozinc
- lotion au citron Garnier ( j'en achèterai une meilleure lors d'une prochaine commande Unt ou sur un autre site de cosmétiques asiatiques)
- sérum Pore Refiner Unt
- hydratant Ex White Unt ET/OU crème hydratante pour peaux normales à sèches marque N.7 (quand je l'aurai terminée, je pense prendre une crème à la bave d'escargot peut être de la marque Elisha Coy)?

Soir:
- démaquillage avec l'huile ou le baume Sephora ou un lait Boots organics, selon mon humeur
- nettoyage avec les mêmes produits de base que le matin plus brosse spécial visage
- Serozinc
- sérum Laser Wave Unt
- hydratant Ex White Unt

Voilà c'est tout, penses tu que cette routine soit meilleure ? Est ce qu'il manque des choses ou au contraire est ce trop ? Je laisse tomber les actifs État Pur pour le moment, de toutes les façons il m'en reste peu ( je les utiliserai en cas de boutons naissants) et je laisse tomber le truc Helena Rubinstein, qui de toutes les façons pue et pire me tire un peu.

Pour le soir, c'est nickel ;)
Attention aux nettoyants + brosse, il ne faut pas que ta peau soit trop irritée, donc la brosse t'es pas obligée de la faire tous les soirs...
Le Laserwave est plus efficace le soir, donc c'est bon là ;)

Le matin, c'est mieux aussi...
Tu peux faire Pore Refiner sur la zone T et Aqua Deluge sur les joues par exemple. Il faut juste "écouter" ta peau...
Les crèmes à l'escargot c'est la vie !!! Donc oui, si tu peux changer plus tard (pas trop de changements d'un coup sinon ta peau va te fare des misères), tu pourras l'insérer à la place de la Ex White... Prends la Elishacoy ou la Mizon, ça depend de ta peau (si peau grasse ou mixte, la Mizon, si peaux plus déshydratée, la Elishacoy)

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
helobbo;4399779 a dit :
lenwha;4394538 a dit :
Merci de ta réponse!

Matin:
- Serozinc
- sérum Pore Refiner Unt

Soir:
- Serozinc
- sérum Laser Wave Unt
- hydratant Ex White Unt

Attention aux nettoyants + brosse, il ne faut pas que ta peau soit trop irritée, donc la brosse t'es pas obligée de la faire tous les soirs...

Tu peux faire Pore Refiner sur la zone T et Aqua Deluge sur les joues par exemple. Il faut juste "écouter" ta peau...
Les crèmes à l'escargot c'est la vie !!! Donc oui, si tu peux changer plus tard (pas trop de changements d'un coup sinon ta peau va te fare des misères), tu pourras l'insérer à la place de la Ex White... Prends la Elishacoy ou la Mizon, ça depend de ta peau (si peau grasse ou mixte, la Mizon, si peaux plus déshydratée, la Elishacoy)
Merci! :) Je suis allée voir sur ton blog ton avis sur la crème à l'escargot Mizon, et tu as l'air très enthousiaste en effet, malgré cela j'hésite. Comme tu le dis elle a l'air très matifiante (tu emploies même le mot momie, qui même pris au 26e degré me fait quand même un peu hésiter) et elle est plus chère aussi que la Elishacoy. Mais bon je peux tenter si vraiment tu pense que la Mizon est plus adaptée! Ma peau est plutôt entre les deux: mixte sur la zone T sèche sur le reste du visage, donc selon toi quelle crème me conviendrait le mieux?

iris-chase;4404848 a dit :
helobbo;4399779 a dit :
lenwha;4394538 a dit :
Merci de ta réponse!

Matin:
- Serozinc
- sérum Pore Refiner Unt

Soir:
- Serozinc
- sérum Laser Wave Unt
- hydratant Ex White Unt

Merci! :) Je suis allée voir sur ton blog ton avis sur la crème à l'escargot Mizon, et tu as l'air très enthousiaste en effet, malgré cela j'hésite. Comme tu le dis elle a l'air très matifiante (tu emploies même le mot momie, qui même pris au 26e degré me fait quand même un peu hésiter) et elle est plus chère aussi que la Elishacoy. Mais bon je peux tenter si vraiment tu pense que la Mizon est plus adaptée! Ma peau est plutôt entre les deux: mixte sur la zone T sèche sur le reste du visage, donc selon toi quelle crème me conviendrait le mieux?

Si tu hésites, tu as la Elishacoy dispo en échantillons sur ebay, je pense qu'elle correspond mieux à ton cas surtout avec l'hiver qui arrive ;)

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
helobbo;4405409 a dit :
iris-chase;4404848 a dit :
helobbo;4399779 a dit :
lenwha;4394538 a dit :
Merci de ta réponse!

Matin:
- Serozinc
- sérum Pore Refiner Unt

Soir:
- Serozinc
- sérum Laser Wave Unt
- hydratant Ex White Unt

Si tu hésites, tu as la Elishacoy dispo en échantillons sur ebay, je pense qu'elle correspond mieux à ton cas surtout avec l'hiver qui arrive ;)
Merci!! je l'achèterai lorsque j'aurai terminé ma crème de jour habituelle!
En tous les cas, je pratique le layering depuis en gros une semaine et je vois déjà les résultats: ma peau est beaucoup plus belle: plus d'éclat, moins de signe de fatigue, moins de pores dilatés! Avec un soupçon de fond de teint, je trouve ma peau vraiment magnifique (oui oui je me lance des fleurs...:lol:)); pourquoi ai-je attendu autant d'années avant de m'y mettre?? Je suis allée au Japon en 1999 et je voyais déjà la fille de ma famille d'accueil se mettre 18 trucs (j'exagère hein) sur le visage et je me demandais pourquoi. Si seulement j'avais pris la peine de lui demander...
Autres questions:
- je voudrais changer d'huile démaquillante car la Sephora, bof bof, que valent les Unt?
- une lotion pour le visage (un truc plus tôt hydratant/raffermissant) autre que chez Unt?
- et enfin, je dois bientôt racheter un nettoyant visage mais je ne pense pas y mettre trop de sous (un truc genre Garnier ou Body Shop), c'est grave?
Merci de tous tes conseils en tous les cas (et @lenwha aussi!):fleur:
Message édité car je viens de me relire et au secours les fautes!!

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes