Le millefeuille / Layering

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Je veux des cotons comme ça pour me faire des masques de cotons :tears: ! En plus, même pas besoin de se galérer à séparer le coton ! Magique quoi !

(vous trouvez pas qu'on dirait un truc de serviettes hygiéniques :lol: ?)

TTE128195.JPG

13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
cherrybomb : si j'ai bien compris tu peux utiliser ta lotion habituelle, sauf si tu utilises de l'eau micellaire, quoi qu'il en soit tu peux regarder sur le blog de Sonia, tout est expliqué et elle répond à toutes les questions posées en commentaire...

sinon moi le matin je le fais aussi, sauf l'étape démaquillage évidemment... j'ai pas l'impression que ça me fasse perdre beaucoup de temps, si je suis en retard je zappe juste le serum et me maquille un peu moins...

A

AnonymousUser

Guest
Cherry Bomb;2149764 a dit :
Qu'elle lotion puis-je utiliser pour faire un masque a la lotion ?

Lethal Submission;2149236 a dit :
Je n'ai bientôt plus de lotion du B3T, et comme je ne le trouve pas top, j'aimerai me trouver une lotion moins chère, est-ce que la Garnier dont parler Annelise dans son article sur les supermarchés a bien l'utilité d'enlever le calcaire ?

(Bon en fait, j'ai lu les définitions tonique/lotion, mais je n'arrive toujours pas à comprendre, et encore moins quand c'est une lotion-tonique :stressed:)

Je viens d'acheter la lotion Garnier Soins Essentiels, que j'avais déjà essayé et qui m'avait beaucoup plu (c'est aussi celle dont parle Annelise dans son article sur les indispensables) :

51966025_p.jpg

A 3? j'aurais moins de scrupules à me faire des masques tous les soirs :cretin:

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Leech;2149807 a dit :
Je veux des cotons comme ça pour me faire des masques de cotons :tears: ! En plus, même pas besoin de se galérer à séparer le coton ! Magique quoi !

(vous trouvez pas qu'on dirait un truc de serviettes hygiéniques :lol: ?)

TTE128195.JPG
Tu m'as donné envie, je te déteste ! En plus, je sais pertinemment que j'aurais pas la patience de faire ça tout les soirs ce serait stupide d'en acheter haha !

B

boreale-2

Guest
Je vais bientôt commencer le millefeuille, mais en attendant je voulais tester les masques de coton avec de la lotion sauf que moi j'ai un truc qui s'appelle LOTION TONIQUE APAISANTE, et c'est de Diadermine, et je voulais savoir si je pouvais quand même le faire avec ça ? :shifty:
Et après on met une crème de nuit genre non ?

23 Octobre 2008
931
311
2 314
Paris
Je crois avoir lu sur le blog de Sonia qu'il ne fallait pas faire de masque avec des lotions "toniques". A vérifier quand même, je vais chercher.
Et ensuite, tu mets un serum (si tu as choisis d'en utiliser) et ta crème de nuit.

Bon voilà :
"
Alors là, vous êtes mignons : vous ne faites pas de masque de coton avec un tonique hein ?
Et je répète une chose importante : lorsque l'on a une peau mixte à grasse (et généralement les imperfections qui vont avec), et bien l'on focalise toujours sur les boutons... Résultat : on atomise et on assèche toute sa peau (grave erreur).
L'idée reçue c'est : j'ai la peau grasse, si je l'hydrate, je vais la graisser encore plus.
FAUX.
Ne pas confondre hydrater et nourrir, ce n'est pas pareil ;) D'où l'histoire du 'Tonique"..."

Du coup ça laisse pas des masses de lotion à disposition, toutes celles que j'ai repérée sont des toniques ...

A

AnonymousUser

Guest
StefRaby;2150369 a dit :
Je crois avoir lu sur le blog de Sonia qu'il ne fallait pas faire de masque avec des lotions "toniques". A vérifier quand même, je vais chercher.

Il me semble aussi mais c'est parce qu'elles contiennent souvent de l'alcool.
Pour info, celle de Garnier est sans alcool, sent ultra bon, ne pique pas (même après 15mn), resserre les pores et fait la peau toute douce. Testé, approuvé (:

B

boreale-2

Guest
StefRaby;2150369 a dit :
Et ensuite, tu mets un serum (si tu as choisis d'en utiliser) et ta crème de nuit.

Bon voilà :
"
Alors là, vous êtes mignons : vous ne faites pas de masque de coton avec un tonique hein ?
Et je répète une chose importante : lorsque l'on a une peau mixte à grasse (et généralement les imperfections qui vont avec), et bien l'on focalise toujours sur les boutons... Résultat : on atomise et on assèche toute sa peau (grave erreur).
L'idée reçue c'est : j'ai la peau grasse, si je l'hydrate, je vais la graisser encore plus.
FAUX.
Ne pas confondre hydrater et nourrir, ce n'est pas pareil ;) D'où l'histoire du 'Tonique"..."

Du coup ça laisse pas des masses de lotion à disposition, toutes celles que j'ai repérée sont des toniques ...

Myn;2150416 a dit :
Il me semble aussi mais c'est parce qu'elles contiennent souvent de l'alcool.
Pour info, celle de Garnier est sans alcool, sent ultra bon, ne pique pas (même après 15mn), resserre les pores et fait la peau toute douce. Testé, approuvé (:

Merci pour vos réponses les filles, il me semble d'avoir vu ça sur le blog de Sonia mais j'étais pas sure :happy:
ll me reste plus qu'à être patiente maintenant !

Ah et dernière petite chose, vous pensez qu'on peut prendre de l'huile d'argan dans la première étape de démaquillage ? :shifty:

31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Denaxor;2150547 a dit :
Ah et dernière petite chose, vous pensez qu'on peut prendre de l'huile d'argan dans la première étape de démaquillage ? :shifty:

Je viens squatter deux minutes car c'est aussi un détail qui m'intéresse, à priori je dirais non car l'huile d'argan est assez facilement absorbée par la peau (parfois je m'en applique un peu pour la nuit ou j'en mêle quelques gouttes à ma crème), et aurait donc plus le rôle d'une huile sèche et nourrissante, au même titre que l'huile prodigieuse de Nuxe par exemple, plutôt qu'une huile démaquillante.
Par ailleurs quand on sait toutes les vertus que cette huile peut avoir, et son prix, ca serait à mes yeux du gâchis de s'en servir en étape 1 du Layering.

Bon ce n'est que mon avis, si j'ai tort en tout point alors que quelqu'un m'arrête vite :d

22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Je sens que je vais passer du temps dans le rayon des "lotions".

J'utilise la solution Micellaire de Bioderma donc du coup c'est pas bon. Et puis celle que propose Sonia ne sont pas vraiment dans mon budget :stare:

22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Il est 2h11 et je cherche des produits pour pouvoir faire correctement mon millefeuille... Faut m'interner je commence a devenir folle :shifty:

Bon alors je me fais une liste pour récapituler ce qu'il me faut :

- Un sérum (pas necessaire mais je veux tester)
- Une crème de jour (la mienne se termine bientot)
- Une crème de nuit (j'en ai pas, je met celle de jour ou la Cold Cream d'Avene quand j'ai la peau trop seche)
- Une lotion (pour les masques de cotons donc pas tonique et sans alcool)

Bon il me faut plein de choses en faite. Je suis trop perdu, je ne sais pas quels produits prendre.

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
:whistle: Je suis des vôôôôtres, j'ai mes produits millefeuille comme vous auauauauatres ! :whistle:sad:bon, ça me met en joie mais mon compte, lui, fait CLAIREMENT la gueule)

Donc je me suis procurée ce matin aux Galeries, à -20% (oui, préciser cette réduction me fait moins culpabiliser) :
_ huile : Take the day off de Clinique (oui, j'ai été faible, je rejoins la secte, même pas honte)
_ savon et lotion : Basic 3 temps type de peau 2 (sèche à mixte) de Clinique.
Alors là, la grosse révélation sur mon type de peau. J'étais carrément partie pour prendre le type 4 (peau grasse) quand, une vendeuse Sephora, passant par là, avec des regards horrifiés : "Vous pouvez pas prendre le type 4, vous allez vous décaper la peau !". Ben chais pas moi, je trouve que je brille, que j'ai les pores bien dilatés... Elle me soutient que le 4 serait beaucoup trop fort et que, vu la sensibilité de ma peau au niveau des joues, le 2 est bien plus adapté.
A pas feutrés, je me faufile vers la sortie pour me rendre aux Galeries. Une vendeuse me donne le même son de cloche. Okay, go pour le B3T version 2.
_ sérum : j'ai 4 ans devant moi avant de m'en procurer un
_ contour des yeux : j'ai eu des échantillons soin anti fatigue absolu contour des yeux d'Orlane : bon, d'après les beauty testeuses, c'est pas top comme produit.
_ crème de jour / nuit : crème légère super hydratante Orlane

Alors oui, pour le contour des yeux et la crème de jour, j'ai eu affaire à une vendeuse des Galeries et... j'ai été faible. Et le fait que je manquais cruellement de glucose dans le sang n'arrangeait rien. Bref, comme je ne m'étais renseignée sur le net que pour des crèmes pour peaux grasses, je ne savais absolument plus quoi prendre. Cette vendeuse, voyant mon désarroi, s'est jetée sur moi, voyant la proie facile. Et j'ai acheté sa crème qui m'a coutée un bras au bout d'un trèèèèès long laïus. Par contre, dans mes derniers efforts de résistance, j'ai réussi à ne pas acheter son contour des yeux : elle a tenu à m'en filer 4 échantillons qui devraient durer 1 mois. Cool, au final.

Edit : je m'en vais de ce pas prendre des photos de ma "sale peau" : rendez vous dans quelques semaines pour voir son évolution !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes