:whistle:
Je suis des vôôôôtres, j'ai mes produits millefeuille comme vous auauauauatres ! :whistlebon, ça me met en joie mais mon compte, lui, fait CLAIREMENT la gueule)
Donc je me suis procurée ce matin aux Galeries, à -20% (oui, préciser cette réduction me fait moins culpabiliser) :
_
huile :
Take the day off de Clinique (oui, j'ai été faible, je rejoins la secte, même pas honte)
_
savon et lotion :
Basic 3 temps type de peau 2 (sèche à mixte) de Clinique.
Alors là, la grosse révélation sur mon type de peau. J'étais carrément partie pour prendre le type 4 (peau grasse) quand, une vendeuse Sephora, passant par là, avec des regards horrifiés : "Vous pouvez pas prendre le type 4, vous allez vous décaper la peau !". Ben chais pas moi, je trouve que je brille, que j'ai les pores bien dilatés... Elle me soutient que le 4 serait beaucoup trop fort et que, vu la sensibilité de ma peau au niveau des joues, le 2 est bien plus adapté.
A pas feutrés, je me faufile vers la sortie pour me rendre aux Galeries. Une vendeuse me donne le même son de cloche. Okay, go pour le B3T version 2.
_
sérum : j'ai 4 ans devant moi avant de m'en procurer un
_
contour des yeux : j'ai eu des échantillons
soin anti fatigue absolu contour des yeux d'Orlane : bon, d'après les beauty testeuses, c'est pas top comme produit.
_
crème de jour / nuit :
crème légère super hydratante Orlane
Alors oui, pour le contour des yeux et la crème de jour, j'ai eu affaire à une vendeuse des Galeries et... j'ai été faible. Et le fait que je manquais cruellement de glucose dans le sang n'arrangeait rien. Bref, comme je ne m'étais renseignée sur le net que pour des crèmes pour peaux grasses, je ne savais absolument plus quoi prendre. Cette vendeuse, voyant mon désarroi, s'est jetée sur moi, voyant la proie facile. Et j'ai acheté sa crème qui m'a coutée un bras au bout d'un trèèèèès long laïus. Par contre, dans mes derniers efforts de résistance, j'ai réussi à ne pas acheter son contour des yeux : elle a tenu à m'en filer 4 échantillons qui devraient durer 1 mois. Cool, au final.
Edit : je m'en vais de ce pas prendre des photos de ma "sale peau" : rendez vous dans quelques semaines pour voir son évolution !