Le millefeuille / Layering

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Treize;2148181 a dit :
Mercredi je vais essayer de trouver des masques de coton chez Muji. Comme ça, je pourrais me faire mon masque qui fait peur.
Sinon, je suis contente, j'ai pas besoin de serum ou de contour des yeux vu que j'ai moins de 26 ans :lol:. Donc j'ai tout bon dans ma routine 8).

Treize;2148198 a dit :
Sonia dit sur son blog : pas de serum en dessous de 26 ans. Personnellement, je vais m'éviter cette dépense pour le moment.
En fait, c'est pas de serum avant 26 ans SAUF si on a des problèmes à traiter (rougeur, pores dilatés, acné, etc ... )

Adawen.;2148215 a dit :
Je vais m'acheter une paire d'yeux alors, j'avais pas vu. Du coup pas de serum ni de contour des yeux, youpi tralala. Bon par contre il me reste moins d'un an avant d'atteindre les fatidiques 26 ans, j'aviserais à ce moment là :cretin:

Par contre pour le contour des yeux, tu peux en mettre avant, il suffit que t'aies tendance à avoir des cernes et des poches ou les yeux fatigués, ça aide pas mal.

Ca y est, j'ai pu essayer mon jouet! :Pom:
Alors, l'huile est très agréable à utiliser, elle sent bon. La lotion est très fraîche, j'ai eu peur qu'elle m'assèche trop la peau, et que ça brûle limite, mais en fait absolument pas, elle est toute douce. bon, va falloir que j'arrête les cotons marque pouce par contre, parce qu'ils peluchent vachement ...
Le serum, c'est la première fois que j'en utilise, il s'étale bien mais sèche hyper vite, donc je crois que je l'ai pas tès bien étalé ... mais on verra :d
Le contour des yeux est agréable et franchement, je me sens mieux que hier soir où j'en avais pas donc où j'ai rien mis, j'avais la peau toute plissée et ça me tirait trop. A cet endroit, c'est désagréable ....
Et la crème ... J'adore. L'odeur, la texture fraiche et douce, on dirait qu'elle va être grasse et en fait pas d tout, j'ai eu à en mettre vraiment à peine, et puis le parfum est léger et m'a fait penser à ma maman :jv:
Donc euh, j'attend de voir le résultat, mais pour l'instant, je quiphe mes petits produits huhu.

A

AnonymousUser

Guest
Jamie`;2148487 a dit :
En fait, c'est pas de serum avant 26 ans SAUF si on a des problèmes à traiter (rougeur, pores dilatés, acné, etc ... )
.
Oui et Adawen. a la peau normale, et sans problème apparemment ;).

Et personnellement, pour les problèmes à traiter, je préfère le dermato que des serums un peu au pif. J'attends impatiemment de rentrer chez mes parents pour prendre rendez-vous avec mon dermato d'amour.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Je suis contente, j'ai trouvé une technique pour mettre ma lotion sans coton et sans en mettre partout. En fait je fais une sorte de petit puits avec ma main gauche, je verse de la lotion et plof plof je ta tapote avec la main droite et j'étale :happy:. Wahou, le truc trop révolutionnaire hein :yawn:

J'utilise Cleargen de ünt au passage. J'aime bien son odeur un peu fruitée / citronnée.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Poppaea;2148630 a dit :
J'ai testé mon huile d'olive bio en attendant la Unt ah ah, c'est sympathique, même si j'avais l'impression d'être une tomate-mozzarella ! Ce n'est pas venu à bout de mon combo eye-liner+crayon+mascara mais c'était pas mal. Je suis pressée d'essayer une vraie huile cosmétique et pas alimentaire maintenant.

Oh le fou-rire :yawn: ! Non mais je comprends hein. J'ai pas encore mon huile démaquillante mais je suis un peu réticente au fait d'utiliser de l'huile d'olive.

.Harleen Quinzel
Il faut 28 jours à la peau pour se régénérer (ou je ne sais plus quoi) donc c'est environ à partir de là que tu pourras voir vraiment des résultats. Il me semble hein. Une semaine c'est encore peu, faut laisser le temps à ta peau de s'habituer à cette nouvelle routine. :)

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai reçu ma commande Ünt hier!
Du coup, j'ai déjà testé hier soir lotion + sérum Clereagen, on verra bien, et aussi l'huile Floraison <3 Elle sent bon, elle est douce, elle s'utilise bien... Mais bon, je vais finir ma Sephora quand même avant de l'entamer vraiment.
Et j'ai aussi eu mes échantillons DHC et Menard <3 (je mets beaucoup trop de c?ur dans ce topic je trouve...)

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Lux-;2148386 a dit :
J'attend l'approbation de Minose pour l'huile Puget :cretin:

Sinon j'ai pas compris la différence entre une lotion, un tonique et une eau micellaire. Enfin, pourquoi on peut pas faire un masque de coton à l'eau micellaire ? Et quelle lotion vous utilisez ?

Je crois que l'huile d'olive alimentaire... Je ne peux pas... J'avoue tout !

A

AnonymousUser

Guest
Maäsh;2148143 a dit :
J'utilise une lotion micellaire après avoir nettoyé mon visage et avant la crème mais j'ai lu que ça se rinçait, je suis la seule à ne pas le faire ? :shifty:

Tu utilises laquelle? Celle de Bioderma par exemple (Sébium H²0 ou Crealine) ne se rince pas, c'est écrit sur le flacon. Tu peux lire la notice derrière, c'est sûrement expliqué.

Treize;2148567 a dit :
Et personnellement, pour les problèmes à traiter, je préfère le dermato que des serums un peu au pif. J'attends impatiemment de rentrer chez mes parents pour prendre rendez-vous avec mon dermato d'amour.

Oui oui oui, trois fois oui. J'ai beaucoup hésité à prendre les soins spécial Acné sur ünt, mais je me suis dit que non, c'était un problème hormonal et que même le meilleure sérum ne pourra pas en venir à bout. J'attends de finir mes plaquettes de pilule (encore 2 mois, je peux le faire!), et je cours chez mon généraliste/gynéco pour en changer.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Alors moi actuellement j'ai :
-L'huile démaquillante Séphora que je trouve très bien, j'avais entendue dire qu'elle démaquillait mal les make up chargés, et honnêtement, je pense que vous avez déjà pu constater que j'fais pas toujours dans la légèreté et ça marche bien sur moi, nickel !
J'en essayerais sans doutes une autre quand celle-là sera fini, mais jsuis pas fan de l'accumulation de produit pour le même usage, je préfère finir ce que j'ai déjà d'abord.

-Le gel lavant surgras visage et corps rêve de miel de Nuxe. OUI c'est pour le visage ET le corps, mais je ne l'utilise que pour le visage et il est très bien, très doux, efficace et il sent bon en plus ! Il n'assèche pas la peau, la laisse souple et légère, je l'utilise aussi le matin avant d'hydrater.

-Là ça se gâte manifestement, étant donné que je n'utilise pas de lotion, mais l'eau micellaire de Séphora, apparemment c'est prohibé dans le layering, et ça se rince, mais sur la bouteille il est spécifié "sans rinçage", donc je ne comprends. Je crois que je ne comprends pas ce qu'est une lotion, si c'est un tonique, un truc qui se rince ou pas, ou quoi bref, du coup je finis mon eau micellaire mais bon, je me tournerais vers une lotion une fois qu'elle sera fini hein !

-J'utilise le sérum hydratant vitamine E du body shop, qui est bien, je l'applique en tapotant, j'ai vu Michelle Phan faire ça, ça tonifie, c'est pas mal !

-En suite, place au contour des yeux, toujours de la gamme vitamine E de body shop. Il est bien, mais je crois que j'ai le contour des yeux très sensible, je finis celui-là et j'investirais peut-être dans quelque chose de plus doux et plus adapté la prochaine fois.

-Et place à la crème de nuit vitamine E de body shop aussi ! Elle est très bien, j'ai celle de jour aussi, je trouve ça bien d'avoir la jour et la nuit de la même gamme, et je l'applique en petits massages circulaires.

Après, je sens que ma peau me remercie quand même !

Par contre, vous faites le layering le matin aussi ? Parce que moi, je me contente de mon gel lavant et hop ma crème de jour et voilà quoi !

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Dolly Wood : le matin, je ne zappe jamais la lotion (ou eau bidule pour toi). Limite si j'oublie de me nettoyer le visage avec mon nettoyant ce serait pas dramatique (même si ça n'arrive jamais, faudrait vraiment que j'ai la tête dans les choux), mais la lotion je me sentirais trop mal.

Mais ça dépend peut-être de la région. Chez moi je trouve la flotte très calcaire, du coup ça me tire la peau si je n'utilise pas de lotion après avoir eu de l'eau sur le visage, je me sens dégueu, c'est désagréable. En plus c'est super rapide à faire, en 10 secondes on en parle plus !

Donc en résumé le matin je fais juste nettoyant, lotion, (sérum si j'y pense mais t'façon j'ai que des échantillons donc c'est le temps de quelques jours), crème hydratante.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Je n'ai bientôt plus de lotion du B3T, et comme je ne le trouve pas top, j'aimerai me trouver une lotion moins chère, est-ce que la Garnier dont parler Annelise dans son article sur les supermarchés a bien l'utilité d'enlever le calcaire ?

(Bon en fait, j'ai lu les définitions tonique/lotion, mais je n'arrive toujours pas à comprendre, et encore moins quand c'est une lotion-tonique :stressed:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes