Le Monde des Anime (Japanimation)

S

Synalèphe

Guest
Tu regardes des anime et tu ne sais pas où en parler?
Tu es néophyte en Japanimation et voudrais savoir par où commencer, quoi regarder?
Tu cherches des anime spécifiques?
Ça se passe ici! :paillettes:

Viens nous faire découvrir tes anime coup de cœur, partager tes goûts, tes nouveautés!
Et pour partager vos musiques d'anime préférées c'est ici!


 
Dernière modification par un modérateur :
23 Août 2015
19
59
374
26
Un sujet sur les animes ! :caprice:

@Synalèphe, un de mes gros coup de coeur niveau anime et que je conseille de regarder c'est Shigatsu wa kimi no uso. Je pensais vraiment pas l'aimer autant mais pourtant... ! Sword Art Online est à voir même si je n'ai pas tant accroché, le concept est cool mais pas assez exploité en fait. Ensuite je conseille aussi Beck et Mushishi.

De cette saison, je suis actuellement Rokka no Yuusha et Gangsta ! (pour ce dernier je suis un peu en retard fuh et je file d'ailleurs me regarder l'épisode 8 de Rokka no Yuusha)
 
Dernière édition :
29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
Un sujet sur la japanim \o/
Psycho-Pass, un MUST-SEE dans la catégorie seinen, psycho/gore/apocalyptique. Une perle de deux saisons (24 pour la première et 12 pour la deuxième) et un film ! J'ai adoré l'anime tout simplement et les personnages, en particulier Akane Tsunemori (protagoniste), évoluent très bien. :top:

Ca manque de B alors je vais parler de Brave 10. Brave 10 c'est un anime à voir quand on commence à en regarder parce que des animes qui ressemblent à Brave 10 y'en a des tas, et pourtant celui-ci en particulier mérite qu'on le regarde.

Zetsuen no Tempest ~The Civilization Blaster ~ ou l'un des meilleurs animes de la décénnie. Zetsuen en gros, c'est La Tempête et Hamlet mélangés. C'est très beau visuellement et pas dégueu au niveau du son. De très bons personnages (YOSHINO MARRY MEEEE) et une histoire entraînante. Le seul problème c'est peut-être le deuxième arc (vers l'épisode 13/14) qui pour moi, est un peu trop mou mais reste très bon.

Servant x Service ou l'anime marrant du monde des fonctionnaires japonnais. Une comédie sans prise de tête et sans prétention qui se regarde tranquillou.

Guilty Crown, ou la pub de 26 épisodes. En gros Guilty Crown est un anime qui sert de pub au groupe EGOIST (Inori est censé être la chanteuse du groupe) et pourtant cet anime est un masterpiece. Regardez-le, vous allez adorer.

Gintama, mon anime préféré. Pendant un temps je n'ai regardé que des comédies, et Gintama c'est juste l'anime le plus drôle que j'ai jamais vu. C'est South Park au Japon de l'ère Edo (air des samouraïs). Cet anime est totalement barré et décalé. Ils se moquent de tout et ne se prennent pas au sérieux. D'ailleurs ils briseront le quatrième mur plusieurs fois. Les running gags sont énormes et les références aussi. Je ne vous conseille pas de commencer par Gintama si vous n'avez pas un minimum de culture japanim et/ou pop culture asiatique. Même si les team de fansub font un très bon boulot au niveau des références, comprendre tout seul c'est encore mieux. XD

Bon, ma première petit contribution à ce topic, je sais que je vais le squatter longtemps. :vieux:
 
29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
@SpaceDandy , Servant x Service est quasiment l'un des seuls animes que j'ai vu en été 2013. XD Faut dire que y'avait pas des masses d'animes intéressants pour moi...
Shigatsu ne m'a pas fait pleurer (j'ai un coeur de pierre) mais c'était très émouvant. Et les musiques je les repasse en boucle. XD Un anime original et frais. *_*

D'ailleurs j'ai l'impression que l'univers de la japanim s'épuise. :hesite: Les histoires ont toujours le même schéma. Un gars amoureux ou pas de son amie d'enfance qui l'aime elle. Ajoutons à ça un lycée quelconque, une loli pour l’audimat un peu pédo, une fille aux gros seins et une tsundere. L'histoire ne change quasiment jamais et certains animes comme Date A Live sont l'exemple parfait d'une bonne histoire râtée pour cause de fan service. u_u
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Synalèphe : Ce serait peut être utile de classer les animes par genre (ou un truc du genre XD ) quand tu en trouvera le temps (et la motivation XD) ?
Parce que cette liste est plutôt longue et mélange des animes tellement différents ... !
Sinon, c'est une super idée de topic >-<

@Yuelia : Pour Black Butler , il faut aussi apprécier les tension amoureuses homosexuelles et être un peu à l'aise avec le sexe / les allusions sexuelles toussa :nerd:
Je précise, parce que je l'ai regardé (et fini) enfant et que je n'étais pas prête perso :rire:
Ao no Exorcist était pas mal, je l'ai beaucoup apprécié aussi et je pense le continuer en achetant le manga! Même si l'Eglise et l'exorcisme sont dépeints de façon bizarre (comme souvent dans les fictions de toute manière :rire: ), c'était très intéressant :3

Le topic que tu avais créé sur les musiques d'anime est génial, je me demande aussi comment j'ai pu passer à côté :puppyeyes:

Par contre, j'ai vraiment du mal à comprendre le succès de Sailor Moon, j'ai détesté :/
C'est peut être du à une sorte de nostalgie... Mais ça a super mal vieilli je trouve. Pour moi qui n'ai pas grandi pendant les 90, je n'y ai vu qu'un concentré de clichés... Je ne le conseillerais à personne :/
 
23 Août 2015
19
59
374
26
@Zutto: Oh lala totalement d'accord pour Psycho-Pass, Guilty Crown et Gintama ! Mais pour ce dernier j'ai commencé vraiment tard et je n'ai pas le temps de regarder autant d'épisodes que cela me désole. >_< Servant x Service ne m'avait pas intéressé lorsque je l'ai découvert, mais il mérite un peu plus mon attention désormais. Et les autres je ne connais pas alors je vais me renseigner !
Et oui, maintenant il y a beaucoup d'histoires bateaux et de plus en plus de fanservice pour attirer les gens.

@SpaceDandy: Certains pleurent, d'autre pas... Moi oui en tout cas, mais je suis vraiment très sensible et mon coeur est une guimauve alors... Un anime vraiment émouvant. Et l'OST oh lalala moi qui adore la musique classique et les musiques fraîches et pétillantes comme ça je suis fan. Cet anime vaut le détour !

@Synalèphe: Franchement, Gangsta c'est un anime excellent ! Lance-toi ! :puppyeyes:

@Yuelia: Ao no exorcist était vraiment un anime sympathique, mais je reste assez mitigée. Surtout depuis que j'ai commencé à lire le manga ! Mais il reste intéressant et on passe un bon moment devant. Par contre j'ai jamais regardé Black Butler. Je voulais pourtant, mais j'adore lire des fanfictions et la plupart sur cet anime m'ont extrêmement déçues puisqu'elles étaient dirigées assez souvent vers le yaoi. Et je ne suis absolument pas une adepte de ça alors cela me laisse dubitative...
Oui pour SAO j'ai tout regardé. La première saison commençait bien mais après... La déception quoi, je m'attendais pas à ça. J'ai bien aimé le fait de connaître un peu plus Asuna dans la deuxième saison, c'est vrai. J'ai commencé à lire le light novel et franchement, l'anime aurait pu être tellement mieux s'ils avaient plus exploiter le bouquin !
Je n'avais même pas vu ton sujet d'ailleurs, il faudra que j'y fasse un tour !

@CaraNougat tu me rassures tu sais ? Sailor Moon ne m'a pas vraiment emballé, je pensais que j'étais une OVNI. :drama:
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Quoi, personne n'a parlé de Mawaru Penguidrum ? Mais c'est une honte ! :scream:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cet animé est complètement barré, on ne voit absolument pas où il veut en venir au début et après, les choses sérieuses commencent et la stupeur et l'émotion surgissent de nul part :tears:

Je conseille aussi Baccano, un autre animé complètement barré (décidément :lunette:) qui a lieu dans l'Amérique des années 30 et où les histoires s'entrecoupent, mais je n'en dirai pas plus, le synopsis officiel en spoile beaucoup trop à mon goût et je suis très contente de l'avoir regarder sans l'avoir lu au préalable. Je vous conseille d'ailleurs d'en faire de même.

Je rajoute Puella Magi Madoka Magica, qui est déjà très connu donc je ne pense pas vraiment avoir besoin de le présenter. Et un autre animé qui a rencontré un succès mitigé auprès de ceux que je connais, Shinsekai Yori, mais il faut s'accrocher au début. (si vous trouvez l'épisode 4 trèèès bizarre, n'en prenez pas compte et continuez à regarder :yawn:) Mais c'est le genre d'animé qui apporte une réflexion intelligente, j'ai beaucoup aimé.

Si vous aimez le style "tranche de vie", Barakamon risque de vous plaire. C'est l'histoire d'un calligraphe qui se retrouve sur une île paumée du Japon pour rechercher l'inspiration et son propre style et qui va se lier d'amitié avec la petite terreur du village, Naru. C'est très mignon, drôle et émouvant, cet animé m'aura fait passer par tous les états.

Et les deux incontournables, Code Geass et Shingeki no Kyojin :cretin:
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Synalèphe : :yawn: Désolée! Mais j'ai vraiment du mal avec cet anime (et le manga)...!
En plus j'ai vu que Sailor Moon Crystal allait sortir en VF sur Canal J.... J'avoue que ça me fait mal au cœur qu'on expose nos jeunes à ça :vieux:

@Lachesis : Oh! Toi aussi ! :highfive:
Je me sens également rassurée x)

@Anera : Puella Magi Madoka Magica est un super animé, par contre, sa suite (en film).........
 
  • Big up !
Réactions : Anera
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Anera : Mais si, laisses-toi tenter :rire:
Peut être que ça te décevra moins que moi, et si ce n'est pas le cas, on se plaindra a deux x)
 
  • Big up !
Réactions : Anera
29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
@Anera , tous les animes que tu as cité j'en suis fan. Surtout Mawaru Penguindrum que j'ai adoré. *-*
@CaraNougat , j'ai aussi beaucoup de mal avec Sailor Moon. XD Et pas que Sailor Moon d'ailleurs, j'ai du mal avec toute la franchise Dragon Ball. Je trouve les personnages tellement moches. Trop de muscle tue le muscle. Et je dis ça aussi pour Jojo's Bizarre Adventure qui m'a niqué les yeux mais qui a une putain de bonne storyline quand même.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Yuelia : Je ne sais pas ce que tu entends par "quelques scènes épiques", mais si tu fais référence au caractère technique du film, c'est sur qu'il était au top..,! Mais selon moi, le scénario n'était clairement pas a la hauteur de la série qui avait précédé ce film :/
Après, je te conseille aussi vivement de te faire ton propre avis @Anera x)

Pourquoi n'as-tu pas apprécié Pendora Heart ? Je n'ai regardé que l'épisode 1 de et je voulais reprendre :ninja:

@Zutto : Oh! Je n'aime pas Dragon Ball non plus ! XD
En fait, je crois que je suis assez difficile en général :ninja:
Je trouve l'histoire vraiment sans intérêt en fait............

Sinon, niveau anime qui me plait (pour changer x) j'ai beaucoup apprécié Full Metal Alchemist Brotherhood :nod:
Et j'appréciais pas mal Naruto (avant que ça devienne n'importe quoi :hesite: ) que je n'ai fini qu'en manga cependant. Quand j'étais petite, la solitude de Naruto me faisait pleurer :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Anera et Neko.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes