Le Monde des Anime (Japanimation)

29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
Perso un anime qui m'a profondément surprise, c'est Zero no Tsukaima. A la base ça devait être un énième anime de magie avec un gars et son harem. Pourtant, malgré les clichés et les scènes sans grande valeur, j'ai beaucoup aimé. C'est un anime frais et drôle. On nous laisse deux saisons pour s'habituer aux personnages et les deux autres vont d'epicness en epicness. Au départ j'aimais pas Louise (parce que déjà quand t'es le perso principal féminin et tu t'appelles Louise Françoise LeBlanc De La Vallière comment te dire... :hesite:) et puis au fil des saisons elle m'a bien plu, je ne saurais expliquer pourquoi alors qu'elle a une évolution "basique" (on peut par exemple facilement l’assimiler à Taiga dans Toradora, qui ont la "même histoire", le même caractère et même la même doubleuse. XD) Big Up mille fois au directeur pervers avec sa souris qui m'a bien fais rire et à Scaron ! Même si c'est un perso cliché fais pour déconner, il est quand même différent, et ça, c'est beau putain. XD

En parlant de Toradora et de Zero no Tsukaima je dois parler de Shakugan no Shana ! C'est un très bon anime qui mérite qu'on le regarde. L'histoire est sympa et les personnages sont attachants (Yûji, ji té ème).

Vous parlez de Kill La Kill alors je vais parler de son grand-frère Tengen Toppa Guren Ragan (ou Guren Ragan pour les intimes), un anime totalement barré et décalé et qui rire, pleurer, espérer, déprimer. Toute une palette d'émotion en moins de trente épisodes. :puppyeyes: Si Kill la Kill est un succès, c'est sûrement parce que les studios Trigger se sont entraînés sur ce genre d'anime. L'animation est énorme tellement elle est parodique. Bref, pour moi il rentre dans BEST ANIMES EVER.

Et enfin, un anime totalement génial et marrant : Baka to test to shoukanjuu ! Baka to test (abrégé BakaTest(o) ) est un concentré de wtf, d'invocations mignonnes d'histoires d'amour parodiques, de nullos, de boobs, de sang (Voyeur :rire:) et de musiques trop trop troooop giga géniales. Un anime qui ne se prend pas au sérieux, j'adore ça.
 
21 Août 2015
16
20
14
kitsunestip.tumblr.com
Est-ce que vous connaissez l'anime Neon Genesis Evangelion? J'ai regardé la série le mois dernier et je ne sais vraiment pas quoi en penser. C'est un anime très obscur avec beaucoup de non-dits, ça m'a beaucoup perturbé.

Au Japon, il y a plusieurs religions : le shintoïsme, le DragonBallisme, et l'Evangelionisme ! Si la série a autant de succès, c'est parce que tout le monde veut connaître le fin mot de l'histoire qui continue depuis plus de 15 ans.

La fin de l'anime est certes "spé", mais pour arriver à avoir des réponses sur les questions amenées, il faut regarder les OAV/films (il y en a 3 de sortis).
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Je note bien attentivement les animés qui ont l'air cool :ordi:

@Synalèphe Pour Tokyo Ghoul, j'avais pas trop accroché au début mais comme mes préférences dépendent de mes envies du moment, ce n'était peut-être pas la bonne période... Rassure-moi, le scénario reste quand même intéressant ? Parce que j'ai eu la mauvaise impression que c'était un peu comme une histoire de zombies :hesite:

Concernant Terror in Resonance, j'ai été très déçue par la fin, je m'attendais à quelque chose de tellement plus poussé ! En fait, vaut mieux pas que j'en parle, j'avais craché à fond dessus quand j'ai eu fini de le regarder :yawn: Dommage, il me paraissait prometteur.

Et là, je commence Ore Monogatari :cretin:

Sinon, je vous conseille aussi Tari Tari, dans le style "tranche de vie" et "school life", il est vraiment bien. (mais je suis émue pour pas grand chose aussi :yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : Den' et SpaceDandy
21 Août 2015
16
20
14
kitsunestip.tumblr.com
Je note bien attentivement les animés qui ont l'air cool :ordi:

@Synalèphe Pour Tokyo Ghoul, j'avais pas trop accroché au début mais comme mes préférences dépendent de mes envies du moment, ce n'était peut-être pas la bonne période... Rassure-moi, le scénario reste quand même intéressant ? Parce que j'ai eu la mauvaise impression que c'était un peu comme une histoire de zombies :hesite:

Concernant Terror in Resonance, j'ai été très déçue par la fin, je m'attendais à quelque chose de tellement plus poussé ! En fait, vaut mieux pas que j'en parle, j'avais craché à fond dessus quand j'ai eu fini de le regarder :yawn: Dommage, il me paraissait prometteur.

Et là, je commence Ore Monogatari :cretin:

Sinon, je vous conseille aussi Tari Tari, dans le style "tranche de vie" et "school life", il est vraiment bien. (mais je suis émue pour pas grand chose aussi :yawn:)

Tokyo Ghoul, c'est génial ! Je ne sais pas où tu t'en es arrêtée, mais c'est vraiment un anime au top : le scénario est accrocheur, les personnages sont pour la plupart attachants, c'est niais mais "assez violent" pour avoir l'impression que ça s'adresse à un public adulte, les dessins sont très réussis et il y a de l'action. Personnellement, j'ai trouvé l'anime très bon et je vais me lancer dans les mangas. Effectivement, de prime abord, on a le sentiment que c'est un remake japonais de Twilight sans histoire d'amour. Mais en réalité, c'est une tout autre histoire qui est racontée et assez intéressante !

Au fait, l'attaque des titans c'est génial, on est d'accord !?
 
  • Big up !
Réactions : Zutto et Anera
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@SpaceDandy Je l'ai terminé hier, je rattrape mon retard en animés accumulé ces dernières années. Si t'as d'autres perles à conseiller, je suis preneuse :nod: (j'avais pas trop accroché à K-ON étrangement, c'est mignon mais sans plus)

@Nanazuka Ah, tu e rassures, je re-tenterai à nouveau alors ! J'ai vu que les 3 premiers épisodes donc ça joue sûrement, je n'ai peut-être pas vu les moments où ça devenait intéressant.

Sinon, je suis tout à fait d'accord pour Shingeki no Kyojin, même si la deuxième partie de l'animé prend bien son temps.
 
  • Big up !
Réactions : SpaceDandy
21 Août 2015
16
20
14
kitsunestip.tumblr.com
@SpaceDandy Je l'ai terminé hier, je rattrape mon retard en animés accumulé ces dernières années. Si t'as d'autres perles à conseiller, je suis preneuse :nod: (j'avais pas trop accroché à K-ON étrangement, c'est mignon mais sans plus)

@Nanazuka Ah, tu e rassures, je re-tenterai à nouveau alors ! J'ai vu que les 3 premiers épisodes donc ça joue sûrement, je n'ai peut-être pas vu les moments où ça devenait intéressant.

Sinon, je suis tout à fait d'accord pour Shingeki no Kyojin, même si la deuxième partie de l'animé prend bien son temps.

C'est pour mettre une nouvelle intrigue/ambiance en place...Mais c'est vrai que c'est plus rapide dans les mangas !
 
  • Big up !
Réactions : Anera
29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
@Anera J'ai l'impression qu'on a quelques goûts en commun :nerd: Tout à fait d'accord avec toi pour K-ON!, j'espérais franchement quelque chose de plus mémorable. L'esthétique du studio Kyoto Animation est toujours superbe mais hélas, l'écriture de leurs productions n'est pas toujours aussi captivante...

Quelques titres me viennent en tête :

Si vous aimez l'humour (VRAIMENT) absurde : Danshi Koukousei no Nichijou. C'est complètement barré :disco:

Dans la rubrique comédies mignonnes plus ou moins récentes : pour les shojo tendance parodique, Gekkan Shoujo Nozaki-kun, Kaichou wa Maid-sama, Lovely Complex (le film live action est aussi excellent, mention spéciale pour le karaoké Umibozu) ; pour du school life avec moult gags nawak, Love Lab (encore un anime passé inaperçu), pour le genre tranche de vie, Ichigo Mashimaro (attention, présence majoritaire de lolis, pour celles que ça dérange).

Il faut quand même que je cite mon classique personnel du tranche de vie comique avec références otaku incluses : Lucky Star bien sûr.

Et dans la catégorie animes instructifs, le numéro un pour moi de la mise en abîme (donc parlant du fonctionnement du secteur de l'animation japonaise de façon passionnante) : Shirobako.



Un euphémisme en ce qui me concerne (moi pendant cette deuxième partie : :dodo:).
Danshi Koukousei, Gekkan Shojo, Kaichou wa maid-sama et Lovely Complex sont dans ma liste d'animes préférés. XD Danshi koukousei je remate un épisode quasiment chaque jour et je ris toujours autant. Gekkan Shojo m'a tellement fait rire et la fin a réussit à me décevoir et à me satisfaire en même temps. Maid-sama parce que Usui Takumi épouse-moi stp <3
Lovely Complex c'est l'histoire de ma vie (bonjour j'ai 15 ans 1m85)
 
  • Big up !
Réactions : SpaceDandy
21 Août 2015
16
20
14
kitsunestip.tumblr.com
Waow y a tout plein de mangas que je ne connais pas dans ce que vous citez ! C'est plutôt des shojos, non ?

Sinon j'ai démarré l'anime Gargantia (titre japonais Suisei no Gargantia), et c'est pas mal pour l'instant...Je n'ai vu que trois épisodes ! Mais c'est une très belle production du studio quia fait le premier film Ghost In The Shell.
 
  • Big up !
Réactions : Zutto
29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
Waow y a tout plein de mangas que je ne connais pas dans ce que vous citez ! C'est plutôt des shojos, non ?
J'ai eu l'envie folle de recenser les shojos cités sur ce topic : 19,5 sur 84 animes au total (Shigatsu étant difficilement qualifiable, il peut être autant shojo que seinen :/) = ~23% si je calcule bien. Donc non, y'a pas que des shojos ! (pardon pour cette parenthèse maths)
Sinon, Suisei no Gargantia était génial, d'ailleurs il faut que j'aille voir les OAV moi. :hesite:
 
17 Février 2014
468
1 660
2 314
Paris
Owii un topic anime :paillettes:

Bon et bien, je ne vais pas faire dans l'originalité, mais je suis une énorme fan de Sailor Moon. J'ai vu que certaines d'entre vous n'aimaient absolument pas, je peux comprendre en soi. Mais moi je l'aimerai toujours :d Déjà je regarde depuis que j'ai 5 ou 6 ans donc bon, on va dire qu'il y a une grosse valeur affective et je suis super attachée aux perso même si c'est niais à souhait, rempli de clichés. Et justement le personnage principal peut sembler superficiel alors qu'il est très riche à mon avis. M'enfin, le sujet n'est pas là.

Je suis une énorme fan d'Évangelion aussi (d'ailleurs, y'a pas un autre film qui devait sortir ?? Qu'est ce qu'ils foutent ? bref.) Autant la série que le manga, que les reboot film.

Certains qui font partie de mes préférés aussi : Black Lagoon, Wolf's Rain, K-On !, Hunter x Hunter (2011).. je suis certaine d'en avoir oublié plein mais bon.

J'adore Shingeki No Kyojin je trouve que l'animation est magnifique et les perso sont cool (Lévi :puppyeyes: Mikasaaa :puppyeyes:). Et puis je trouve que l'histoire donne vraiment envie de percer le mystère des titans.

Sinon j'avais commencé Tokyo Goul et puis j'ai oublié de continuer (ahah) mais je le ferais un jour, parce que j'avais bien accroché.

Ce que j'aime énormément ce sont les feel good anime (je sais pas si ça existe vraiment ce genre mais whatever) et dans cette catégorie je mettrais Silver Spoon (c'est d'ailleurs la mangaka qui a fait FMA) qui est super, ça raconte l'histoire d'un mec qui part faire ses études dans un lycée agricole et j'ai trouvé ça marrant et instructif, les personnages sont attachants, bref, j'ai passé un très bon moment !

Et l'autre c'est Barakamon, qui parle d'un jeune calligraphe de génie qui suite à une connerie qu'il fait va être envoyé sur une île au sud du japon et il va se lier d'amitié avec les habitants et notamment une petite fille (que j'adore :puppyeyes:).

J'aime bien les histoires simples qui se passent dans le Japon contemporain en fait, c'est frais, rigolo.

En ce moment je regarde Oremonogatari et je pense que je vais regarder Gangsta aussi, ça a l'air vraiment cool.

EDIT :

Et voilà je savais que j'en avais oublié, je rajoute à la liste : Haikyu qui est un manga sportif sur le volley-ball. D'habitude c'est pas trop mon truc mais là j'ai accroché de dingue et j'ai juste hâte que la seconde saison sorte. Ah, et je suis tombée sous le charme d'Owari no Seraph aussi, j'ai cru voir que ça n'avait pas été le cas de tout le monde XD
 
Dernière édition :
17 Février 2014
468
1 660
2 314
Paris
@Synalèphe Oui c'est exactement ça, c'est frais et léger ! Je ne sais pas ce que tu en penseras mais je trouve que sans grande prétention, quand on a envie de se vider la tête et de rigoler un petit coup, c'est le genre d'anime qui sont parfaits ! :d

(et oui, Sailor Moon, c'est la life :yawn:)
 
  • Big up !
Réactions : Synalèphe

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes