@Cépamoi Ce qui est chiant dans notre société, c'est que même une idée qui semble positive (permettre aux salariés de mieux gérer leur temps de travail en favorisant le télé travail) a toutes les chances d'être tordue dans tous les sens pour finalement aller dans le sens d'un capitalisme effréné et au service du patronat.
Franchement ça me désole, je comprends bien tous les points que tu soulignes, je comprends aussi @Charentaise vu que j'ai moi-même télé travaillé longtemps et que c'était très pratique et nickel pour ma situation, et au final j'ai l'impression que c'est juste pas possible de trouver des solutions "saines" parce que quoi qu'on trouve, bah ça deviendra un fardeau de plus pour les travailleurs. 
Franchement ça me désole, je comprends bien tous les points que tu soulignes, je comprends aussi @Charentaise vu que j'ai moi-même télé travaillé longtemps et que c'était très pratique et nickel pour ma situation, et au final j'ai l'impression que c'est juste pas possible de trouver des solutions "saines" parce que quoi qu'on trouve, bah ça deviendra un fardeau de plus pour les travailleurs. 

C'est d'ailleurs pas les plus riches qui se prennent de plein fouet