Le mouvement des Gilets Jaunes, on en parle !

22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
le maintien de l'ordre public c'est poser des limites, tout simplement !
En théorie oui, c'est pas ce qui se passe dans la pratique. Je t'invite à te déplacer en manif pour voir de tes yeux en quoi consiste le "maintient de l'ordre" aujourd'hui.

A croire qu'ils laissent faire jusqu'à ce que la population finisse par haïr les Gilets jaunes en associant le vandalisme (le saccage !) avec ces derniers.
C'est une énorme joke. S'il y a une haine du gilet jaune, c'est certainement pas parce que les crs ne foutent pas assez sur la gueule aux casseurs. C'est juste la faute du traitement médiatique.
Sérieusement, ce qu'il faut pas lire.

Je suis vraiment fragilisée et déprimée depuis que j'ai vu ce que les "casseurs" (je n'aime pas trop ce terme mais bon) ont fait à mon quartier. C'est d'une violence monstre.
Please. La violence, c'est pas ce qui est fait sur du materiel. C'est le fait d'avoir pas assez à la fin du mois, de galérer à nourrir tes gosses, d'entendre Macron dire "il y en a qui ne sont rien", ou te prendre une grenade lacrymo dans la gueule.
T'es traumatisée par de la casse? Tu t'es pas assez déplacée en manif. Vois la violence (la vraie) de tes yeux, vois des gosses et des vieux se prendre des flashballs dans la tronche, et peut être que tes traumas vont se déplacer.

Bien sûr que ce que tu dis se tient, mais c'est clairement un point de vue non modéré, or je suis modérée (et assez peu politisée, à vrai dire.
Ben quand on est pas politisé, donner un avis politique ça devient compliqué. Pour se faire une bonne idée, faut aller sur place, ou au moins diversifier les sources d'infos, ce que tu semble pas faire vu le discours que tu tiens.

Moi ce qui me fatigue, c'est qu'on mette les casseurs (qui sont une minorité de trou du culs parmi des personnes légitimement en colère et pourtant pacifiques) au même niveau que les crs, qui représentent une violence de l'institution et de l'état contre des civils désarmés.
 
25 Février 2014
3 790
32 046
5 874
Nantes
@Sol Invictus
Hum non, pas vraiment, @-Soualo- est partie sur l'ad hominem et a apriori tapé complètement à côté de la plaque, ce qui dans ce cas justifie la réaction de hellrosa


Bon sinon, je suis pas pro casseurs, mais bon, faut reconnaitre que sans violence, les manif ne servent à rien. Les écolo, on organise 3 marches en 3 mois, on réunit à chaque fois plus de 100 000 personnes, on était même plus nombreux que les GJ le samedi de la 3ieme marche. Est-ce qu'on parle de nous? Nop. Macron faisait son petit discours peu de temps après la dernière marche, il a pas eut un mot pour "nous" (la planète).
Bon, au final, il tente d'entuber les GJ malgré la violence, mais au final les français sont toujours pro GJ a priori, donc je sais pas si la violence est utile, mais je vois que la non violence, ça marche pas très bien. Ou en tout cas "la manifestation dans les clous" .

Je suis partisane de l'idée qu'il faut les deux, il faut de la violence pour attirer les médias, et il faut de la non violence et des gens profondément anti violence pour dire "le combat est légitime, mais je condamne les violences". Plus j'évolue, plus je crois que les 2 sont indispensable pour obtenir quoi que ce soit
 
Dernière édition :
30 Avril 2017
223
1 798
524
@Margay Totalement d'accord avec toi. Macron est marrant à condamner dramatiquement les violences avec un ton condescendant alors que les seules manifestations qui amènent un tant soi peu de dialogues sont celles qui dégradent les biens.
Je suis pas du tout d'accord avec Hellrosa (je cite pas puisqu'elle ne veut plus participer) pour mettre au même plan "violence" sur biens et violence sur personnes. Perso j'ai vu quasi que des casses de banques et McDo et le pire qu'elle a mentionné est une personne qui pleure par rapport à son entreprise. Je vais pas recoller mon petit refrain sur le dernier mec qui s'est fait exploser la tête et qui après avoir passé 5 jours entre la vie et la mort est défiguré, traumatisé et probablement handicapé mental. Quel rapport entre les deux ? 1 français sur 5 ne peut pas manger 3 fois par jour, c'est moins violent que la casse ? Et puisque le dialogue est pas possible, c'est pas légitime d'utiliser le seul moyen d'expression entendu ? J'en sais rien, je casse pas, mais j'avoue qu'à la place de ces personnes qui ne peuvent pas manger à leur faim, j'en aurais peut-être envie.
Pour la forme de la discussion, j'ai trouvé le ton un peu dur aussi, je peux comprendre sa réaction.

Il faut que j'arrête de répéter mes mêmes discours gauchos anti-CRS sur chaque topic. :shifty:
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Hum non, pas vraiment, @-Soualo- est partie sur l'ad hominem et a apriori tapé complètement à côté de la plaque, ce qui dans ce cas justifie la réaction de hellrosa
Non j'ai insulté personne il me semble. J'ai suggéré à @hellrosa. de se déplacer d'avantage en manif car, selon moi, quand on fait passer des biens materiels avant des personnes, ça n'est pas moi qui manque d'empathie. Et encore une fois, si t'as effectivement vu des gens se prendre des balles, je comprends encore moins comment cet événement t'indigne moins que la destruction de biens publics.

Si tu te sens personnellement touchée parce que t'as vu de la casse, ben je me sens personnellement touchée parce que j'ai pris une grenade dans la tête en manif cette année, et que j'aurai pu y laisser mon oeil.
Si l'argument "tu connais pas ma vie okay" est valable pour toi, il l'est pour moi aussi. Tu viens scander ici que les biens matériels ont plus d'importance qu'une institution qui tue, et tu n'y vois aucune indécence? Tu crois, par ces mots, ne choquer ou blesser personne? C'est bien naïf de ta part, et il ne faut pas s'étonner du coup de faire face à un peu d'ironie. C'est tout ce que c'était.

Donc non, je ne t'ai pas insultée @hellrosa. , seulement un peu froissée, ce qui ne justifie pas qu'on me demande de fermer ma gueule ;)

Quand à @Margay , pourquoi j'aurai tapé selon toi "a côté de la plaque"? C'est toujours bienvenue quand on intègre une discussion d'argumenter et de dire, si on le fait, pourquoi on prend partie d'un côté ou de l'autre, et en l'ocurence pourquoi tu semble d'accord avec le fait que je devrai fermer ma gueule :)

Pour rebondir sur ton message et du coup rester dans le sujet, je suis plutôt d'accord avec toi. Ce qui est problématique, c'est que les médias se concentreront toujours sur les quelques violents pour passer sous silence les actions pacifiques d'une majorité. C'est justement ce qui s'est passé, et ce qui continue de se passer avec les gilets jaunes qui est traité par les médias comme un mouvement très violent, alors que, clairement pas.
Mais c'est sûr qu'on voudrait d'une révolte sage et sans vague, d'une colère calme. Je n'y crois pas moi non plus.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sol Invictus
24 Avril 2010
116
891
4 764
-
@-Soualo- @Sol Invictus Je suis désolée mais relisez vos postes et vous constaterez que depuis 3 pages ce que vous écrivez est soit condescendant, soit de la mauvaise foi :
@hellrosa.
Il n'y a rien de manichéen dans le fait de souligner que la police est une institution dont le rôle, complet et unique, est la répression. :hesite:
Tu devrais en parler avec des gens qui bossent en police-secours et qui récupèrent les cadavres des suicidés, qui arrivent en premier sur les accidents de la route, qui gèrent les différents familiaux, qui prennent des plaintes de victimes mais également à la police scientifique qui enquête sur les crimes etc... parce que là, la répression je la vois pas... Quand tu dis que tu as travaillé "en police", je suis vraiment curieuse de connaître laquelle, surtoutqu' avec tes convictions d'extrême-gauche, c'est plutôt incompatible.

C'est une énorme joke. S'il y a une haine du gilet jaune, c'est certainement pas parce que les crs ne foutent pas assez sur la gueule aux casseurs. C'est juste la faute du traitement médiatique.
Sérieusement, ce qu'il faut pas lire.
et
Ben quand on est pas politisé, donner un avis politique ça devient compliqué. Pour se faire une bonne idée, faut aller sur place, ou au moins diversifier les sources d'infos, ce que tu semble pas faire vu le discours que tu tiens.
Pour la condescendance et les attaques personnelles dont parlait @hellrosa. , voici un petit condensé.
Et pour que tu comprennes que ta vision de ceux qui sont contre le mouvement est très orientée :
je n'aime pas les gilets jaunes (oui parce que je n'ai pas la haine, il faut savoir se modérer) car leurs revendications ne correspondent pas à mes convictions, à ma manière d'appréhender le monde, et que leur mode opératoire est anti-démocratique : ils m'empêchent d'aller et venir en toute liberté et me niquent ainsi tous mes samedis alors que je suis pas d'accord avec eux. Or, mon opinion n'est pas orientée par les medias. Uniquement par ce que je vis au quotidien.

En tout cas, sachez qu'après vous avoir lue toutes les deux, moi qui était franchement apolitique (car oui on peut avoir des avis sur des politiques sans être politisé et heureusement. Ce n'est pas parce que je ne soutiens pas initialement un parti que je n'ai pas d'avis sur la question. C'est absurde de penser le contraire [moi aussi je veux jouer à qui sera la plus condescendante. :troll:) Eh bien je suis devenue macroniste. Vous avez gagné :cretin:

Les forums d'actu sont tellement phagocytés par la FI et l'extrême gauche qui estiment détenir la vérité absolue spoiler : on ne peut pas vivre dans une société où tout le monde est d'accord sur tout, qu'y participer devient une perte de temps. Et sincèrement, je le déplore.
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Et pour que tu comprennes que ta vision de ceux qui sont contre le mouvement est très orientée :
je n'aime pas les gilets jaunes
Ben c'est cool, chacun voit midi à sa porte. Personnellement je n'ai pas besoin de me mettre un gilet jaune sur le dos pour aller manifester, donc je ne le fais pas. Par conséquent, je ne pense pas appartenir au mouvement gilet jaune, je manifeste simplement en mon nom.
Par ailleurs oui, ma vision est orientée. Qui peut prétendre avoir une vision parfaitement impartiale et juste de tout ce qui se passe? Ma vision est orientée en fonction de mon vécu, de mes opinions politiques et toutes autres choses qui peuvent rentrer en ligne de compte.
Tu me reproche ça comme si ta vision ne l'était pas :rolleyes:

eurs revendications ne correspondent pas à mes convictions, à ma manière d'appréhender le monde, et que leur mode opératoire est anti-démocratique : ils m'empêchent d'aller et venir en toute liberté et me niquent ainsi tous mes samedis alors que je suis pas d'accord avec eux.
Des gens qui manifestent pour leurs droit à une vie correcte et descente te niquent tes samedis après-midi, et tu voudrais te faire passer pour celle qui est à plaindre? Il n'y a pas à être d'accord ou pas avec les gens qui manifestent, là n'est pas la question et ce serait bien impossible dans la mesure où les gilets jaunes revendiquent tout et son contraire (sauf le Macron démission qui pour le coup est fédérateur). Il y a juste à constater des faits: le gouvernement favorise les plus riches, et ceux qui gagnent petitement leur vie perdent peu à peu le droit de mener une vie correcte. Reprocher à ces gens de ne pas souffrir en silence pour pouvoir aller faire son shopping le samedi après-midi est juste indécent.
J'en profite pour rappeler que le droit de manifester est élémentaire, donc dire que c'est anti-démocratique... Ben non, la loi dit le contraire.

En tout cas, sachez qu'après vous avoir lue toutes les deux, moi qui était franchement apolitique (car oui on peut avoir des avis sur des politiques sans être politisé et heureusement. Ce n'est pas parce que je ne soutiens pas initialement un parti que je n'ai pas d'avis sur la question.
C'est absurde de penser le contraire [moi aussi je veux jouer à qui sera la plus condescendante. :troll:) Eh bien je suis devenue macroniste. Vous avez gagné :cretin:
Crois-tu me punir? Je ne suis pas ici pour rallier des gens à ma cause ou les empêcher de rejoindre celle d'en face. Uniquement pour défendre mon point de vue.
Mais j'imagine que c'était de l'humour.
spoiler : on ne peut pas vivre dans une société où tout le monde est d'accord sur tout
Merci pour la phrase du jour. Est-ce que cela signifie qu'on ne doit pas débattre? J'en doute.

Et sinon, pour la pseudo condescendance ou l'ironie, (à ton encontre ou à celle de ton acolyte), sachez que sur ce forum vous pourrez trouver des personnes avec des sentiments et autres émotions. Par conséquent, quand vous demandez au bas-peuple de crever en silence pour pouvoir aller faire vos sorties du week-end, vous vous exposez à des réactions un peu vive, déso pas déso. En attendant, @Sol Invictus et moi-même sommes dans la charte pendant qu'on nous somme de fermer notre bouche, ce qui l'est déjà beaucoup moins.
Balayez-donc devant votre porte.
Enfin, je crois avoir dit ce que j'avais à dire, donc je vais laisser la place à d'autres personnes de s'exprimer.
 
24 Avril 2010
116
891
4 764
-
Ben c'est cool, chacun voit midi à sa porte. Personnellement je n'ai pas besoin de me mettre un gilet jaune sur le dos pour aller manifester, donc je ne le fais pas. Par conséquent, je ne pense pas appartenir au mouvement gilet jaune, je manifeste simplement en mon nom.
Par ailleurs oui, ma vision est orientée. Qui peut prétendre avoir une vision parfaitement impartiale et juste de tout ce qui se passe? Ma vision est orientée en fonction de mon vécu, de mes opinions politiques et toutes autres choses qui peuvent rentrer en ligne de compte.
Tu me reproche ça comme si ta vision ne l'était pas :rolleyes:
Quand je dis que ta vision est très orientée, je voulais dire que la manière dont tu dépeins le tableau est très contrasté, ça manque de nuances. Les gens qui ne soutiennent pas le mouvement des GJ n'ont pas la haine contre eux.
Bien sûr que toutes les visions sont orientées, nous ne sommes pas des robots. Cependant, dans ta manière d'expliquer ton point de vue, tu fais preuve de jugements de valeurs qui sous-entendent un certain mépris des idées divergentes des tiennes. C'est ce que je reproche à tes commentaires vis-à-vis d'Hellrosa. Par contre, je te demanderai de bien vouloir citer des phrases entières et non pas tronquées sinon elles perdent tout leur sens et on peut alors faire dire n'importe quoi à n'importe qui.

Des gens qui manifestent pour leurs droit à une vie correcte et descente te niquent tes samedis après-midi, et tu voudrais te faire passer pour celle qui est à plaindre? Il n'y a pas à être d'accord ou pas avec les gens qui manifestent, là n'est pas la question et ce serait bien impossible dans la mesure où les gilets jaunes revendiquent tout et son contraire (sauf le Macron démission qui pour le coup est fédérateur). Il y a juste à constater des faits: le gouvernement favorise les plus riches, et ceux qui gagnent petitement leur vie perdent peu à peu le droit de mener une vie correcte. Reprocher à ces gens de ne pas souffrir en silence pour pouvoir aller faire son shopping le samedi après-midi est juste indécent.
J'en profite pour rappeler que le droit de manifester est élémentaire, donc dire que c'est anti-démocratique... Ben non, la loi dit le contraire.
Je n'ai jamais demandée à être plainte. :dunno: Je dis juste que je veux pouvoir aller et venir à ma guise comme il est stipulé dans la loi. Or, bien sûr que manifester est un droit constitutionnel, mais bloquer des rond-poinst et des péages et ainsi empêcher les gens de passer et surtout les forcer à mettre leur GJ sur leur pare-brise, ça n'est pas manifester. C'est le mode opératoire qui est anti-démocratique. Nous avons des lois qui encadrent les manifestations initialement créées pour que tout le monde y trouvent son compte :
- Tu veux manifester -> tu peux le faire
- Tu ne veux pas manifester car le projet défendu ne te convient pas -> tu peux continuer à vivre ta vie
Et si, justement, le sujet ici c'est de donner son point de vue sur le mouvement des GJ et donc dire si on n'est d'accord ou pas avec les gens qui manifestent. Concernant les faits que tu constates bah je ne suis pas d'accord car :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et quand tu penses que le samedi me sert à aller faire du shopping. Tu fais encore preuve d'un jugement gratuit basé sur tes a priori. Le samedi et le dimanche, je les passe avec mon conjoint, quand il ne travaille pas ces jours-là, et ma fille, à me balader dans des petits villages autour de chez moi ou dans les musées et les sites historiques dans les villes alentours. Mais si les accès routes/autoroutes et les centre-villes sont bloqués, je suis obligée de rester enfermée dans mon appart' où ma fille pète un plomb car à 3 ans et demi, elle a besoin de se dépenser.

Ce que je cherche à expliquer dans ce commentaire et le précédent. C'est que c'est important de débattre mais il y a des manières de le faire. Ce n'est pas en utilisant des arguments fallacieux et la condescendance qu'on peut discuter. La discussion implique l'idée que tu peux changer d'avis en écoutant le point de vue de l'autre. La discussion ce n'est pas défendre son opinion c'est expliquer pour quelle raison on a cette opinion. Et comme tu le dis plus haut, il y a tellement de facteurs différents qui entrent en compte que chaque individu forme un point de vu unique. Ce n'est pas la confrontation qui fait avancer les idées, c'est le partage des idées. Or, en te moquant des propos de hellrosa, dans ta manière de lui répondre, tu ne pouvais que la braquer et le débat ne pouvait que mal se terminer. Et c'est ce que je déplore.
 
Dernière édition :
24 Avril 2010
116
891
4 764
-
DP @Sol Invictus
Ton poste étant trop long pour que je reprenne chaque point, je t'invite à consulter les sites suivants :
- Une discussion
- Arguments fallacieux pour concours de mauvaise foi
- Erreurs de raisonnement et illusions logiques

Je suis désolée d'avance car il y a des chances que tu prennes mal ce post. Mais je trouve que tu utilises souvent des arguments fallacieux et tes démonstrations qui semblent logiques ne le sont pas en fin de compte. Je ne veux pas paraître hautaine ou autre. Désolée :erf:
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
Cependant, dans ta manière d'expliquer ton point de vue, tu fais preuve de jugements de valeurs qui sous-entendent un certain mépris des idées divergentes des tiennes.
C'est assumé. Je n'ai de mépris que pour le mépris. Et quand les gens reprochent aux manifestants de réclamer un gouvernement plus juste en se plaignant qu'ils crient un peu trop fort, c'est selon moi méprisant. C'est aussi méprisant de se plaindre des dommages matériaux qui seraient parait-il plus choquants que les balles reçues ou les morts de cette année.

Par contre, je te demanderai de bien vouloir citer des phrases entières et non pas tronquées sinon elles perdent tout leur sens et on peut alors faire dire n'importe quoi à n'importe qui.
Je cite les parties de phrases auxquelles je réponds. Si je cite l'entièreté de ton post, ça n'a aucun intérêt et on s'y perd. Par ailleurs je ne crois pas avoir déformé ton propos, sinon j'imagine que tu m'aurais dit où et en quoi.

Or, bien sûr que manifester est un droit constitutionnel, mais bloquer des rond-poinst et des péages et ainsi empêcher les gens de passer et surtout les forcer à mettre leur GJ sur leur pare-brise, ça n'est pas manifester.
On t'a forcé à mettre un gilet jaune sur ton pare-brise? A-ton mis un couteau sous ta gorge?
Le bloquage n'est peut être pas une manifestation dans la rue. Or, ces dernières ce sont avérées innefficaces. Donc, que suggère-tu, puisque tu es contre la casse et contre les blocages? Que suite à une manifestation pacifique en ville (que l'on ne nous autorise pas, je le précise) dont tout le monde se fout, et en l'absence de réaction de la part du gouvernement, nous rentrions tous chez nous en disant "tant pis on l'aura tenté"?
Nous ne sommes pas dans un pays où le peuple se la ferme lorsqu'il n'est pas satisfait. C'est plutôt beau, et c'est ça aussi qui fait que nous ne vivons pas de dictature à l'heure actuelle.

Concernant ton spoiler perso, je suis bien contente pour toi si tu as gagné plus. Or, tu constatera en interrogeant ton prochain (et le soutient plutôt massif des gilets jaunes par la population le prouve), ça n'est pas une majorité.
Le fait, par exemple, qu'on demande au petit personnel hospitalier de se serrer la ceinture quand on souhaite supprimer l'ISF prouve qu'on à affaire à un gouvernement par des riches pour des riches.

Et quand tu penses que le samedi me sert à aller faire du shopping. Tu fais encore preuve d'un jugement gratuit basé sur tes a priori. Le samedi et le dimanche, je les passe avec mon conjoint, quand il ne travaille pas ces jours-là, et ma fille, à me balader dans des petits villages autour de chez moi ou dans les musées et les sites historiques dans les villes alentours.
Eh beh en ayant la possibilité d'accéder à des musées (par exemple) tu fais partie des privilégiés. Il y a des gens (notamment ceux qui manifestent) qui cumulent deux boulots et qui n'ont pas de week end et donc pas le temps de faire ce que tu fais, d'autres qui n'ont pas la possibilité de payer l'essence ou les transports pour faire autre chose que ce qui est indispensable (a savoir aller au taf, amener tes gosses à l'école ou que sais-je).
Donc je prenais le shopping comme un exemple, mais c'est la même chose.

Ce n'est pas en utilisant des arguments fallacieux et la condescendance qu'on peut discuter.
Je n'ai pas le sentiment d'avoir utilisé des arguments fallacieux. Je suis ok avec tout ce que j'ai dit jusqu'à maintenant, et si on peut me reprocher beaucoup de choses, je ne pense pas qu'on puisse me reprocher l'honnêteté de mon propos.
Pour ce qui est de la condescendance, encore une fois, ça se discute. Je le répète mais nous ne sommes pas ici en espace safe. On accepte de communiquer (ou non) avec les gens et avec ce qu'ils sont. Surtout quand ça touche à des sujets sensibles. On ne peut pas balancer des énormités (faire passer les dégats matériels avant les dégats humains est une énormité) et s'attendre à une infinie bienveillance en retour, sous prétexte qu'on les balance sur un ton apaisé.
Or, en te moquant des propos de hellrosa, dans ta manière de lui répondre, tu ne pouvais que la braquer et le débat ne pouvait que mal se terminer.
Chacun est responsable de ce qu'il écrit. Je suis responsable de mes posts, pas de ceux où hellrosa me demande de fermer ma gueule. C'est une grande personne en mesure d'assumer ses propos, donc le côté "tu l'as bien cherché", très peu pour moi.
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Concernant les faits que tu constates bah je ne suis pas d'accord car :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour te reprendre sur ce point, il n'est pas question d'être d'accord ou pas d'accord, c'est factuel, la politique du gouvernement Macron, sa politique fiscale en tout cas, favorise énormément les 1% des plus riches. Ci-dessous les chiffres par franceinfo (qui n'est pourtant pas un média d'extrême-gauche) :


Alors oui, en effet, on y voit aussi que les ménages comme les tiens sont gagnants. Et tant mieux, d'ailleurs ! Mais ce n'est pas parce que tu es gagnante, que c'est le cas de toute le monde. Le graphe montre clairement que les plus précaires ont perdu dans l'affaire. Et que l'enrichissement des 1% se fasse à leur détriment, c'est bien ça qui est scandaleux et qui fait que les gens descendent aujourd'hui massivement dans la rue. C'est ce point qui est crucial.

PS : Je peux retirer ta citation si tu veux, je l'ai juste incluse pour que mon message soit lisible et qu'on comprenne sur quel point je rebondis.
 
20 Novembre 2012
2 050
20 647
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@-Soualo- : vite fait, dans les activités de week-end qui sont perturbées par les gilets jaunes, y’a aussi des trucs du genre: aller à l’hopital.
Mon fils y va tous les samedi pour son traitement. De chez nous, ça va, on peut l’emener Sans trop galerer ( même si c’est toujours stressant). Par contre, depuis le début du mouvement gilets jaunes, on ne peut pas le laisser pour le week-end à ses grands parents, puisque qu’entre chez eux et le centre de traitement, c’est le bordel monstre tous les samedi.
Les blocages des premières semaines ont également impacte le labo qui produit son médicament —> passage pendant 3 semaines à un truc de substitution, moins adapté.

Je suis déjà de base pas favorable du tout aux gilets jaunes, mais au delà de ça, leur façon de procéder impacte grandement nos vies le week-end, et pas pour des loisirs.
 
22 Avril 2018
1 612
12 463
2 074
Barcelone
@Efe' Je pense que dans ce genre de cas tu peux avoir recours à des déplacements en ambulance remboursés (à vérifier).
Par ailleurs, au delà d'en vouloir aux gilets jaunes, je tiens à souligner que si le gouvernement était attentif aux revendications de ceux-ci, ils n'auraient pas eu besoin de bloquer les routes sur une durée aussi longue.

J'en profite pour rappeler que certains de ceux qui bloquent le font aussi pour réclamer une meilleure prise en charge de leurs enfants dans les hopitaux. Donc peut-être que ton quotidien n'est pas bien différent du leur.
Chacun aura beau clamer que celui d'en face est un salaud, on ne voit nos souffrances qu'à travers notre propre prisme. Entre toi qui souhaite pouvoir te déplacer plus librement pour faciliter les soins sur ton fils, et le père de famille qui bloque parce qu'il arrive plus à payer son loyer, qui est le plus légitime? Je n'en sais rien.
J'essaye simplement de voir les choses à plus long terme, et de me dire que si changement il y a, ça ne peut être que bénéfique aux gens qui galèrent. Et ça implique de passer par de gros chambardements.

En somme, ce que je veux dire, c'est qu'on va tous profiter des changements que vont amener ce début de révolution. Tous. Sauf les très riches peut-être, mais ça clairement ça me perturbe pas.
Ca nous demande de prendre sur nous, de nous adapter, nous et notre routine à ces bouleversements depuis quelques semaines. Mais si c'est pour se projeter dans quelque chose de meilleur ça en vaux la peine.
Par ailleurs, si ton enfant a besoin de se rendre à l'hopital en urgence, ça lui sera possible. Les gilets jaunes ne bloquent pas les ambulances.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes