Je peux me tromper, mais je crois que d'autres madz m'avaient dit que non (et certaines oui, mais à partir du moment où tout le monde n'est pas ok, je préfère éviter). D'où ma recherche d'un autre terme. Puisque xénophobie ne fonctionne pas selon moi (et d'autres), et que violence raciale contient quand même la même racine que racisme.il me semble qu'il est admis qu'on peut parler de discrimination,
Je ne sais plus si tu était déjà dans le débat avant, mais tout ce que tu me dis m'as déjà été dit, je ne vois pas pourquoi tu le répètes, surtout que ma réponse ne justifie pas tout ce long texte. Et si tu y étais déjà, pourquoi tout ça ? Je le sais, cela m'a été longuement répété et ça n'a rien à voir avec ce que j'ai dit. Je cherchais justement un autre terme puisque racisme ne convient pas, cela veut dire que je suis ok avec et que donc, j'ai écouté les justifications précédentes. Pourquoi me refaire tout un cours dessus ? Surtout qu'au final tu passes à côté de mon message tout simplement...
Il est vrai que tu as ajouté quelques notions mais ça ne change rien au fait que je m'étais mise d'accord avec tout le monde, que j'avais dit OK, pas de racisme anti-blanc pour toutes les raisons qui m'ont été données à maintes reprises, et que si je cherchais justement un autre terme, c'était pour ne pas faire d'appropriation !
J'ai certes, fait des erreurs quant aux termes que j'ai utilisés et je m'en suis excusée, on m'a reprise et c'est tant mieux, mais je ne vois pas du tout en quoi mon message a pu encore être pris de travers.
(Tout comme avec mon premier message sur le plan juridique, je ne cherchais pas à parler de la loi elle-même etc, c'est un autre débat, je proposais juste d'emprunter ce terme qui me semblait neutre pour parler des violences anti-blanc, afin de ne pas emprunter vos termes. Mais encore une fois, on m'a reprise sur quelque chose que je ne disais même pas, et on n'a pas réagit par rapport à ma proposition).
Mais je crois qu'il vaut mieux que je n'intervienne plus du tout, j'ai l'impression que quoi que je dise, cela va être pris de travers.